P
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

lundi 17 octobre 2016 19:28

Vitesse internet mauvaise ce 17/10 au soir

Bonsoir,

Je rentre chez moi à Uccle ce soir vers 20h30, et à mon grand désarroi au lieu des 60-80 Mbits/s habituels, je plafonne autour de 12 Mbits/s (test réalisé avec PC juste redémarré, sans rien qui tourne, directement sur le modem). [La vitesse sur mon LAN reste très bonne, pas de problème de ce côté là]
Ce qui est très étrange c'est que ma vitesse d'upload est aussi de 10-11 Mbits/s (on dirait que ceci a été débridé récemment - c'était 6 MBits/s récemment).
A cette occasion, j'ai eu le grand bonheur ( ;-( ) de découvrir sur le site que les heures d'assistance par le helpdesk internet de voo sont à présent limitées à 8h30-18h30... difficile quand on travaille, sauf à attendre le week-end.

Quelqu'un a-t-il des expériences similaires? Problème localisé ou global de bande passante (c'est déjà arrivé quelques fois, mais c'est souvent le dimanche)

Philippe

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Lorsque le souci est présent, il faudrait regarder les valeurs de la ligne. Ces renseignements sont accessibles via l'interface web du modem/routeur et ressemblent à ceci
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 450000000 Hz -8.2 dBmV 33.7 dBmV EuroDocsis

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...