Profil de S.lenaertz
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mardi 1 septembre 2015 20:42

Fermé

Vitesse internet limitée

Pour ma part je suis vraiment mécontent! A la base j'étais en internet beaucoup! 45Mbps! Celui ci au mois d'aout devait passer a 75Mbps!
Et puis en septembre donc aujourd'hui avec leur modification, je dois passé a 100mbps! He ben, je suis toujours a 45mbps depuis juillet! Publicité mensongère, bonjour!
Et on arrive à venir cher moi pour me proposer le nouveau tarif 100 mpbs, on me sonne pour me dire que le premier septembre je passe a 100 mpbs! Je vérifié boom tjours 45!
J'ai reset ma box / j'ai tester les 13 canaux! Quedal! j'espère que ce problème sera vite résolu. Sinon je vais aussi oublié de payer mes factures! Je vous ferai la promesse et puis en faite non, comme ça, je vais attendre aussi 1 mois avant de payer! voir 2 pour le kiff.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Pour plus de lisibilité, nous avons déplacé votre question dans un nouveau sujet.

Vous pouvez retrouver les informations utiles sur la page Un message bien écrit est un message bien compris

Bonne journée,

Fabrice

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Aede, vous aviez demandé notre assistance, nous avons volé à votre secours ! Votre connexion internet fonctionne désormais parfaitement. :D

S.Lenaertz, le technicien est passé ce matin à votre domicile. Tout s'est bien passé ? Votre connexion internet est-elle de meilleure qualité ?

Passez une bonne journée :)

Fabrice

Éclairé

 • 

274  messages

il y a 9 ans

Pour ma part je suis vraiment mécontent! A la base j'étais en internet beaucoup! 45Mbps! Celui ci au mois d'aout devait passer a 75Mbps!
Et puis en septembre donc aujourd'hui avec leur modification, je dois passé a 100mbps! He ben, je suis toujours a 45mbps depuis juillet! Publicité mensongère, bonjour!
Et on arrive à venir cher moi pour me proposer le nouveau tarif 100 mpbs, on me sonne pour me dire que le premier septembre je passe a 100 mpbs! Je vérifié boom tjours 45!
J'ai reset ma box / j'ai tester les 13 canaux! Quedal! j'espère que ce problème sera vite résolu. Sinon je vais aussi oublié de payer mes factures! Je vous ferai la promesse et puis en faite non, comme ça, je vais attendre aussi 1 mois avant de payer! voir 2 pour le kiff.


S.lenaertz, c'est vraiment bizarre... En général, aucune perte de vitesse (ou alors faible) n'est constatée avec la technologie du câble. Est-ce que tu es en wifi ? Si oui il se peut qu'il y ait des pertes. Est-ce que ton modem est un Netgear ou un Scientific Atlanta ? Si c'est le 2ème, je pense que la vitesse maximum de ce vieux modem ne dépasse pas les 45mb...

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 9 ans

Non, non, c'est bien le Netgear! tu sais celui ou la vitesse peux atteindre les 150mpbs maximum.
Ensuite oui je suis en wifi mais à moins de 4 mètre du modem. Et ma connexion est la même depuis 3 mois 45mbps!
Donc lorsque ma connexion était bien de 45mpbs si problème il y avait eu,.. Je n'aurais jamais été à 45mpbs.
Et ici ma connexion n'a pas bouger depuis le début! j'ai tout tester en 150 puis en 300 pour le débit! sa donne mieux en 150. j'ai tester chaque fréquence et à chaque fois grâce à speedtest.
Mes factures sont toujours payer en temps et en heure et sur ma dernière facture,.. Il y a bien marquer 75Mpbs.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans



S.lenaertz, c'est vraiment bizarre... En général, aucune perte de vitesse (ou alors faible) n'est constatée avec la technologie du câble. Est-ce que tu es en wifi ? Si oui il se peut qu'il y ait des pertes. Est-ce que ton modem est un Netgear ou un Scientific Atlanta ? Si c'est le 2ème, je pense que la vitesse maximum de ce vieux modem ne dépasse pas les 45mb...


Vu qu'il parle d'avoir testé les 13 canaux wifi je pense qu'il fait le test uniquement en wifi.
De plus il parle de l'abonnement Beaucoup qui est a 75 Mbps.

L'idéal serait de refaire le même test mais en câble, je pense que tu seras très proche du 75 ou du 100 mbps ( selon ton abonnement) :)

Éclairé

 • 

274  messages

il y a 9 ans

Vu qu'il parle d'avoir testé les 13 canaux wifi je pense qu'il fait le test uniquement en wifi.


Bien vu, il se fait tard :)

S.lenaertz, attention, la vitesse en Wifi dépend aussi de la qualité de la carte réseau de ton ordinateur, Tu peux avoir un modem qui émet à 150Mb, mais si ta carte réseau ne peut gérer que 50... Tu peux augmenter ta vitesse de base tant que tu veux, tu auras toujours 50... Comme dit Mustafa, le meilleur test, c'est à faire en câble de ton modem à ton PC :) Si tu as toujours 45Mb, c'est qu'il y a probablement un soucis, si tu es à 100Mb, c'est que ça vient du Wifi :)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Tu devrais vérifier avec le modèle de ta carte wifi ou de ta clé USB wifi la vitesse que celle ci peut atteindre. Pas mal de modèle plus ou moins ancien ne peuvent dépasser la vitesse théorique de 54 mbps ( ce qui expliquerait pourquoi tu continue à plafonner à 45 mbps malgré le changement de vitesse.)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 9 ans

Ok, je vérifie sa de suite et je reviens vers vous :)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 9 ans

Bon j'ai beau chercher je ne trouve pas! Par contre en regardant ceci on voit 72Mbits/sec Pouvez vous m'éclairez s'il vous plait ^^

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 9 ans

Bon mon pc ne capte que la connexion 2.4ghz et non la 5ghz... et puis m'est venu l'idée! J'ai pris mon iphone et j'ai trouver l'application speedtest! J'ai tester en 2.4 exactement le même et puis j'ai même tester la 5ghz pareil!
Et encore on est en heure de pointe donc je depasse pas les 36mbps! Donc je pense tout simplement que oui ma connexion n'a pas été changé!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Bonsoir,
Ton wifi ne synchronise qu'a 72 mégas donc tu ne peux atteindre physiquement qu' un peu plus de la moitié de cette vitesse quelque soit ta connexion au départ... donc il ne faut pas dire que c'est de la faute de voo et qu'ils sont des menteurs si tu as une une carte wifi toute "pourrie" ou trop ancienne sur ton pc ...
Jamais tu n'atteindras les 100 mégas en wifi avec cette carte wifi. Et dans tous les cas pour atteindre les 100 mégas ou plus avec le modem voo, tu devras passer par un cable ethernet et aussi avoir une carte réseau gigabit dans le pc. Pour atteindre des vitesses supérieures à 100 mégas sur du wifi il faut pour bien faire du wifi A/C, avec carte ou clef wifi A/C dans le pc, et surtout un avoir un autre routeur plus performant qui fait le wifi A/C comme c'est mon cas.
Je te poste un exemple de vitesse de liens en wifi sur mon routeur asus à 10 mètres du routeur et a travers un gros mur.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 9 ans

Je pense bien que S.lenartz teste sa connexion en wifi. Il parle, d'ailleurs, des 13 canaux utilisés pour émettre le signal.

Ces vitesses sont difficilement atteignables en wifi.
Vous devriez tester votre connexion via un câble réseau.

EDIT: il semblerait y avoir un léger bug sur le forum. Les autres commentaires n'apparaissaient pas lors de ma réponse. Tout avait déjà été dit.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 9 ans

Tout test de vitesse internet, si on veut un résultat pertinent, doit se faire par câble.

Cela dit si tu veux être sûr que du côté VOO tu as bien la configuration (vitesse) prévue par ton abonnement, si j'étais toi j'enverrais un MP à un Expert VOO qui pourra vérifier.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Tout test de vitesse internet, si on veut un résultat pertinent, doit se faire par câble.


Et aussi, il est impératif d' avoir une carte réseau et cablage en gigabit Ethernet pour bénéficier totalement des vitesses équivalentes ou supérieures à 100 mégas.
Certains pc plus anciens ou bas de gamme ont encore une carte réseau en 100 mégas, sur ces machines la connexion sera donc bridée avec une vitesse de 90/95 mégas maxi même si la connexion internet est de 150 mégas par exemple.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 9 ans

Hello, je reviens vers vous! Aujourd'hui j'ai eu Voo au téléphone! Pratique ce forum merci pour ce suivi :)!
On m'a donné un rendez vous vendredi matin pour tester ma connexion wifi! Car celle ci ne dépasse plus les 35mbps alors qu'il y a deux mois j'étais a 45.. et sur mon iphone pareil 35mbps et sur le pc de ma compagne 35 mbps...

Je me suis acheter un cable lan cher action pour 2 euro! Et j'atteins les 100Mbps.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, avez mon wifi je ne pourrai jamais atteindre les 100 mbps... Mais au moin les 45 c'est sur! vu que je l'ai déjà eu...
Faite le calcul 100mbps en cable et 35 en wifi la chute est dur!

Je reviens vers vous vendredi et vous dirai si c'était bien un problème de wifi ou non.

Encore merci à l'équipe Voo et à ceux qui on tenter de m'aider :).

Bien à vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...