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72  messages

vendredi 10 août 2018 13:35

vitesse internet inférieur à celle proposé par l'abonnement

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si ce speedtest est "normal"?

https://voo.speedtestcustom.com/result/cdf5dcf0-9ca1-11e8-87b0-972d67583be5

Sachant que j'ai un abonnement trio wahoo, et que mon modem est un CG3100.

Merci

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Il peut l'être ... Tout cela dépend de la façon dont est réalisée ce test ?

Un speedtest optimal doit être réalisé en mode filaire directement connecté directement sur le modem avec un pc capable d'atteindre le gigabit en ethernet,
Aucun autre appareil sur le réseau utilisant de la bande passante ne doit être utilisé simultanément évidemment.

Apprenti

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72  messages

il y a 6 ans

Directement en filaire sur le modem
Aucun autre appareil connecté en même temps
Comment connaitre les caractéristique de ma carte réseau?

merci

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 6 ans

Nous informer sur le modèle de carte réseau présent dans le PC, vous trouverez cela dans le gestionnaire de périphériques de Windows ou alors nous donner la marque et le modèle exact du PC ...
Regarder l' état de connexion ou statut de la connexion Windows ...




La LED du port ethernet sur le modem (en face avant) correspondant à votre pc est VERTE ou ORANGE ?

Apprenti

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72  messages

il y a 6 ans

carte : RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (Identifiant fabricant: 0x10EC,Identifiant modèle: 0x8168)

Lorsque je vais voir l'état de la connexion, la vitesse affichée est de 100.

Pourtoant ma carte est bien une Gigabit

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 6 ans


Lorsque je vais voir l'état de la connexion, la vitesse affichée est de 100.

Pourtoant ma carte est bien une Gigabit


Bonjour,

Et votre câble, il est bien gigabits ? vous n'avez pas un switch Ethernet qui pourrait également brider la vitesse ?

Apprenti

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72  messages

il y a 6 ans

Le cable est un CAT 5e.
Il part de ma box vers une prise mural.
De cette prise vers mon pc, j'ai également un cable cat 5e

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 6 ans

Je vous repose la question :
La LED du port ethernet sur le modem (en face avant) correspondant à votre pc est VERTE ou ORANGE ?
C'est quoi comme marque / modèle de PC ? un PC fixe ou un portable ?


Je vous ai demandé de faire un speedtest directement branché sur le modem svp ...

Le cable est un CAT 5e.
Il part de ma box vers une prise mural.
De cette prise vers mon pc, j'ai également un cable cat 5e


Oui mais on ne sait pas savoir comment est réalisé votre câblage dans les prises murales... il n'est peut être pas certifié "gigabit" si les 8 fils ne sont pas raccordés par exemple..

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 6 ans

Le cable est un CAT 5e.
Il part de ma box vers une prise mural.
De cette prise vers mon pc, j'ai également un cable cat 5e


Quand vous parlez de box, c'est bien le modem je suppose ?
Donc si je comprend bien vous avez un câble cat5e qui part du modem et se repique sur une installation encastrée existante ?
Et ensuite vous vous rebranchez plus loin sur cette installation encastrée pour connecter votre pc ?

Si c'est bien ça et si c'est possible, essayez de bancher directement le pc au modem (donc avec un seul câble cat5e)

Apprenti

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72  messages

il y a 6 ans

Plusieurs tests effectués:

Brancher le cable sur mon hub usb (qui est relié au modem) : toujours bloqué à 100
Couper et remplacer la fiche du cable rj45, et branché sur le modem : aucune connexion
test à nouveau sur mon hub : 1gb

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 6 ans

Brancher le cable sur mon hub usb

HUB USB ?
De quoi parlez vous ?
ET vous ne répondez toujours pas à mes questions précédentes ...

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 6 ans

galette

Vous pourriez publiez des photos de votre installation ? je pense qu'on y verra plus clair car il semble y avoir des malentendus sur les dénominations (switch Ethernet, hub usb etc..)

Apprenti

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72  messages

il y a 6 ans

excusez moi, je voulais dire hub réseau.

Le premier test avait été réalisé directement sur le modem.
La lampe était orange
Le pc est une tour montée par un informaticien, donc pas de marque ou modèle.

Nouveau test réalisé directement sur le modem : 125mbps (speedtest)
test sur le modem, en passant par ma fiche mural : lampe s'allume orange puis s'éteint, aucune connexion
test sur le hub réseau en passant par ma fiche mural : lampe verte : 126.4mbps (speedtest)

dans les propriétés réseau, la vitesse est maintenant à 1gb

Apprenti

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72  messages

il y a 6 ans

il y a avait donc un problème de raccordement, je pense, dans ma fiche.

Par contre ce qui est bizarre, c'est je n'ai plus rien en me branchant sur le modem, mais que la connexion est passée à 1gb par mon switch

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui,
c'est un switch ethernet 8 ports, j'ai ai plusieurs chez moi à 16 /8 ou 5 ports ...

Votre câble mural est fort long ?

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