Résolu

Vitesse internet en câblé anormalement lente


Badge +1
Bonjour,
Je voudrais signaler un problème de vitesse internet depuis quelques jours voir un peu plus d'une semaine. La vitesse est anormalement lente par moment la plupart du temps en fait. Ma vitesse de téléchargement quand je me suis abonné en décembre était de 125mo/s le débit garanti, après 1 moi je suis passé à 100mo/s. Pourquoi je n'en sait rien, pour quelle raison perdre 25 mo du jour au lendemain ? Maintenant pour revenir à mon problème actuel j''ai une vitesse de téléchargement qui varie de 4mo/s à 10 à 80 à d'autre. Donc il y a vraiment un problème et je compte sur voo pour examinez la situation.
Très cordialement.
icon

Meilleure réponse par mikL 1 juin 2017, 19:35

Vos niveaux sont mauvais, un dépannage est vivement requis.

Soit vous téléphonez, soit vous attendez qu'un EXPERT VOO vous contacte pour un rendez-vous.

Pensez à mettre votre numéro de client dans votre profil.

Bonne soirée
Afficher l'original

53 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

avez-vous déjà testé un redémarrage du modem ?

Cela suffit parfois à retrouver l'intégralité de la bande passante.
Sinon, quand vous dite que vous avez une connexion lente, c'est n'importe quand dans la journée ou plus particulièrement en soirée ?
Badge +1
Un redemarrage n'a rien changé, et c'est n'importe quand voir tout le temps je n'étais pas la de la journée mais vers 16 h c'était le cas. Il y a environs deux semaine une panne à eu lieu et une intervention à eu lieu pour remettre le système en place, je ne sais pas si c'est lié, enfin peu importe. Est ce qu'un technicien peut intervenir ? Est ce qu'il faut prendre contact par téléphone ou la demande est prise en compte sur le forum?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Pouvez-vous poster vos niveaux d'installation? merci
Badge +1
Bonsoir voici les relevés, merci.

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 -16.5 dBmV 31.7 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 -15.8 dBmV 32.4 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 -16.9 dBmV 31.3 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 -17.1 dBmV 31.3 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -18.5 dBmV 29.1 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -19.1 dBmV 29.2 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -19.9 dBmV 28.6 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -21.6 dBmV 27.0 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM16 3 5120 Ksym/sec 42.7 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 43.0 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 43.0 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Vos niveaux sont mauvais, un dépannage est vivement requis.

Soit vous téléphonez, soit vous attendez qu'un EXPERT VOO vous contacte pour un rendez-vous.

Pensez à mettre votre numéro de client dans votre profil.

Bonne soirée
Badge +1
Merci je contacter le service technique. Une question : qu'est ce qui provoque ces mauvais niveaux ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Quand le RX est seulement touché c'est souvent une oxydation ou de l'humidité dans un boitier.
Badge +1
Ah bon d'accord vous parlez des boitiers de télédistribution qui se trouvent dans la rue, je ne pensais pas que c'était aussi sensible au aléas du temps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Ce n'est pas sensible mais si il y a une brèche quelque part, le câble fait office de tuyau et l'eau rentre dedans.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Contenu partiellement supprimé : double emploi avec la réponse de mikl

Peut-être aussi selon les endroits un coupleur qui est là depuis plusieurs dizaines d'années et qui a fait son temps au point de vue étanchiété.
Badge +1
Merci pour toutes ces explications j'ai fait un speedtest vers 4 heure du matin et encore un à l'instant et les resultats sont bons.

http://www.speedtest.net/my-result/6345094938

Est ce que la chaleur peut intervenir, il me semble que les electrons passent moins bien dans un cable en cuivre plus chaud.

Pas grande difference au niveau des chiffres par contre la relation entre les deux m'échappe...

Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 -14.1 dBmV 33.3 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 -13.5 dBmV 34.0 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 -14.6 dBmV 32.9 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 -14.8 dBmV 32.9 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -16.2 dBmV 30.4 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -16.8 dBmV 30.9 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -17.4 dBmV 30.4 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -19.2 dBmV 28.6 dB
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour, Le signal a tendance a être plus haut la nuit car les températures sont fortement différente de la journée. Quand le soleil tape sur les câbles la température est élevé. Vu qu'il y a un gros défaut chez vous la température joue une grosse différence.
La différence se situe sur le SNR, au delà de 32 dbmv la fréquence peut donné un débit. Sur le denier relevé vous avez 4 fréquences au dessus de 32 et sur le premier qu'une seul.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Techniquement, le SNR (Signal to Noise Ratio) ou Rapport Signal / Bruit est le rapport entre l'amplitude du signal utile ( Alimentation ) et l'amplitude des signaux "parasites" appelé bruit , cela pour chaque fréquence utilisée.

Moins le "bruit" sur une fréquence sera important plus le SNR correspondant sera élevé.
Différents facteurs comme un problème technique ou la température peuvent influer plus ou moins fortement sur le SNR.

Les valeurs sont exprimées ici en dBmV et dB, c'est une échelle logarithmique et non linéaire.
C'est pour cela qu'une variation de par ex. 1 dBmV de l'Alimentation ne donne pas une variation correspondante de 1 dB du SNR pour la même fréquence
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour monsio,

Les explications données par la Communauté sont tout à fait correctes.

De mon côté, je vous propose de planifier un dépannage chez vous afin d'effectuer les réglages/corrections.
Pourriez-vous me communiquer un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable en privé ? Je ne manquerai pas de vous appeler.
Badge +1
Bonjour je viens de contacter un technicien qui m'a proposé un rendez vous mardi après midi, j'aurais preferé plus tôt mais si ce n'est pas possible avant je ferais avec. Je ne sais pas si vous intervenez le weekend.
Niveau d'utilisateur 7
@monsio : ce sont les premières disponibilités qui vous ont été communiquées. 🙂
Badge +1
Ok pas de soucis j'ai quand même acces au net et j'en ai besoin mais pour le streaming c'est mort 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
C'est rare de nos jours, avoir de la patience quand on est en panne! Merci pour eux :)
Je souhaite que le problème soit résolu mardi!
Niveau d'utilisateur 7
N'hésitez pas à nous tenir informés 🙂
Badge +1
Bonjour Louana,
Un technicien est passé en début d'après midi et le problème semble resolu, en tout cas les relevés sont bien meilleurs. Aujourd'hui ce n'est pas la canicule non plus donc je ne peux pas me prononcer à 100% mais j'ai confiance.

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 -10.8 dBmV 35.7 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 -10.0 dBmV 36.5 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 -11.2 dBmV 35.4 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 -11.4 dBmV 35.4 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -12.8 dBmV 32.2 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -13.4 dBmV 33.6 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -14.1 dBmV 33.1 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -16.1 dBmV 31.1 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Merci pour le service !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour monsio,

Il me semble qu'on avait dit qu'idéalement le RX (la valeur en dBmV) devait être comprise entre 10 et -10.

Peut-être que pour votre région, il y a une tolérance ? ce sera a confirmer par un expert voo.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour monsio,

Pour moi, même si c'est meilleur qu'avant , c'est vraiment plus que "bof.....bof...."

Niveaux fort négatifs surtout sur les fréquences élevées (voire peut-être même limite tolérance pour certains)
Ecart de 6 dbmV entre porteuses 2 et 8
SNR pas terrible à pas bon sur les fréquences élevées

En plus, quand il va faire plus chaud, les niveaux vont baisser encore un peu.

En résumé, pas terrible comme réglage !

Personnellement, je ne comprends pas comment on arrive à laisser des niveaux d'installation aussi bas quand on sait que la valeur idéale se situe aux alentours de 0 dbmV.
Bien sûr, il y a la plage de tolérance du modem mais quand même !!!
Badge +1
Bon j'avoue que je ne sais plus quoi penser l'avis d'un expert vite :?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Il n'y a pas de régions avec tolérance.-16 c'est mauvais point.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Il n'y a pas de régions avec tolérance.-16 c'est mauvais point.

J'ai été un peu moins concis et direct dans mon commentaire , mais en résumé ........ c'est comme dit mikl , c'est mauvais ! ( tendance à faire trop de "littérature" peut-être 😳 )

Commenter