Vitesse internet après passage à l'offre one

Afficher le premier message

57 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah, si c'est possible et çà s'appelle le "band steering" mais non encore supporté par le modem VOO actuellement.

Sur mon routeur Asus, j'ai cette fonctionnalité et le même SSID pour le 2,4 et 5 Ghz
Badge +3
Si c'était ça ce serait forcément indiqué dans la description du matériel et ce n'est pas le cas.

Donc je pense plutôt que le problème vient plutôt de la portée, tant pis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Votre pc est loin du modem ?
Badge +3
Pas tant que ça, mais il y a un étage (sans porte entre le modem et la tour) entre. Il était dans une autre pièce auparavant où j'avais à peu près le même résultat que maintenant (mais mon ancien matériel) et la stabilité. Dans la pièce actuelle je n'avais ni la vitesse, ni la stabilité. J'ai au moins la stabilité maintenant mais pour la vitesse c'est toujours limité.

Bref c'est probablement la distance mais je n'ai pas l'envie ou la possibilité de remettre une somme afin de faire mieux, donc tant pis.

J'opterai peut-être pour un répéteur si vraiment je ressens le besoin de gagner plus de mb/s.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
D'accord, évidemment le 5 Ghz du modem VOO n'a pas une grande portée, vu qu' il n'a pas d'antennes externes et il est vite diminué par les obstacles, murs, cloisons, armatures métalliques, plafonds, etc.
Tant que c'est stable c'est le principal...
Il est un peu dommage de ne pas savoir tirer un câble réseau entre votre pc et le modem car avoir un abonnement à 400 Mbps sans pouvoir en profiter réellement, bof ...
Badge +3
Je vais avoir un câble, qui va partir du modem pour aller directement dans la pièce du dessus où sera l'ordinateur à ce moment-là, mais en attendant j'essaye d'en profiter au maximum.

Si je met un câble à l'heure actuelle il va traverser tout le salon, partir dans les escaliers puis aller à l'étage, c'est impossible. Et en plus le seul câble assez long que j'ai chez moi pour ça date un peu et je n'arrive pas à dépasser les 250Mb/s avec lui donc c'est assez peu rentable.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il faut effectivement prendre un câble CAT 6 ou CAT 6e pour éviter des soucis ou des pertes même si un CAT 5E peut convenir, perso je ne chipoterais pas pour une si faible différence de prix ...

Commenter