Vitesse internet après passage à l'offre one

Afficher le premier message

57 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @aradhor,

Les solutions proposées par @DDA me semblent bonnes. N'hésitez pas à tester et à revenir vers nous si cela fonctionne !
Badge +3
Rebonjour, après plusieurs mois passés.
J'ai finalement changé ma façon de me connecter en passant sur une carte wifi internet, modèle Asus PCE-AC51.

J'ai installé les drivers et tout fait comme il le faut. Un redémarrage de mon modèle technicolor a été nécessaire mais ensuite, ça s'est amélioré, mais encore trop peu à mon goût.

Au moins la connexion 5ghz est stable maintenant et je capte beaucoup mieux, donc je peux dire adieu aux chutes. Mais en terme de vitesse, je ne dépasse pas les 130Mb/s.

est-ce qu'il s'agit encore d'un soucis lié au matériel cette fois, ou existe-t-il des options ou quelque chose à faire ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour le mode A/C , il faut être connecté uniquement sur le 5 Ghz donc "oubliez" le réseau wifi 2,4 Ghz s'il est enregistré dans votre liste de réseaux wifi.

Regardez votre vitesse de syncro wifi dans les paramètres de la carte ...
Quand tout va bien vous devriez avoir une vitesse de connexion à 733 ou 866 Mbits environ.

Le wifi 5ghz est de courte portée et vite ralenti par des obstacles donc à vérifier...
Badge +3
J'ai fait ces test en 5ghz, en 2,4 je ne dépasse pas les 40Mb/s

Je veux bien pour la synchro mais comment faire ?

Merci
Badge +3
Bonjour

J'avais déjà fait un sujet similaire il y a quelques mois, lorsque j'avais une vitesse trop basse en wifi tout en ayant un abonnement One et donc les 400 Mb/s proposés par Voo. Mon matériel, une clé USB wifi, était visiblement le problème et j'ai donc opté pour une carte PCIe interne wifi, le modèle Asus PCE A51. Je l'ai installée et mise à jour.

Lorsque j'utilise le 5ghz et donc la norme AC, j'atteint péniblement les 120Mb/s. C'est exactement ce que j'avais déjà avant, si ce n'est que cette fois le signal est juste plus stable, mais au-delà de ça...

J'ai un modem technicolor mais je ne sais pas s'il y a plusieurs modèles différents.

Merci de votre aide
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Dans tous les cas, les tests de débits ne sont réellement intéressants qu'en câblé sur le modem. Le Wi-Fi est trop sujet à perturbations, comme tu as eu avec ta clé.

Que disent les niveaux du modem ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Comme alloja le dit, le wifi est un système bien trop instable , dû a pas mal de perturbation.

Avant d'incriminer quoi que ce soit, il faut impérativement un test en mode filaire.

Il faut aussi savoir que aucun fournisseur ne peut garantir une vitesse maximale en wifi .... tant que la vitesse filaire est bonne à l'arrivée du modem.
Badge +3
J'avais déjà testé la vitesse filaire au moment du changement et je l'ai refait cette fois-ci et elle est bonne, même si c'est pas parfait.

Cela dit je n'ai pas la possibilité de me connecter comme ça donc savoir que ça fonctionne de cette façon là ça ne m'avance pas beaucoup, j'aimerai savoir ce que je peux faire pour améliorer le wifi.
Badge +3
Et voilà pour les niveaux :

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Suivant votre système ...
Vous devez le voir depuis le panneau de configuration /centre réseau et partage /paramètres de la carte wifi : statut ...connecté à xxx Mbps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Vous avez déjà ouvert un sujet quasi similaire :
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/vitesse-internet-apres-passage-a-l-offre-one-19994

Eviter de vous disperser, cela n'est pas productif et çà devient compliqué de vous répondre à 2 endroits différents.
Badge +3
Le statut m'indique une vitesse qui oscille entre 325mb/s et 390.

J'ai également deux réseaux 5ghz qui apparaissent chez moi, quand je n'en avais qu'un avant. Que je me connecte à l'un ou l'autre, c'est pareil.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Comment ça 2 réseaux 5 GHz ?
Avez chipoté dans les paramètres de votre modem ?
Quoi qu’il en soit la vitesse de liaison ne semble pas optimale . Vous obtiendrez en général la moitié de la vitesse de synchro .
Badge +3
Je n'ai rien fait du tout, j'ai juste deux réseaux. J'ai le même qu'avant et que j'ai toujours eu mais avec mon nouveau matériel j'en ai un autre avec le même nom et un "2" juste après. Ils sont tous les deux aussi rapides l'un que l'autre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ha je comprends vous avez 2 réseaux dans Windows c’est ça ?

édit : Pourquoi ne pas investir dans un routeur puissant avec antennes.?
J’obtiens quasi les 400 Mbps en wifi 5Ghz chez moi à 10 mètres du modem et à travers un gros mur ...
Badge +3
Oui, je peux me connecter aux deux. Ainsi qu'au réseau 2,4ghz.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Mon routeur
https://www.amazon.fr/Asus-Aiprotection-Trendmicro-Technologie-Acc%C3%A9l%C3%A9rateur/dp/B018WJUGA4/
Badge +3
Merci mais je n'ai pas vraiment l'intention d'acheter quoique ce soit en plus, je n'en suis pas là surtout pour si cher !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah oui , mais n’espérez pas des miracles avec les modems des opérateurs quels qu’ils soient...
des box Internet à 35/40 € ne sauraient pas rivaliser avec du matériel de marque voire semi professionnel...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
J’ai regardé les caractéristiques de votre carte wifi Asus
la vitesse de synchro en 5Ghz est maxi de 433 Mbps .

C’est du AC750 ( 2,4 GHz 300 Mbps + 5 GHz 433 Mbps )

Cette carte est de toute façon insuffisante pour atteindre 400 Mbps sur le 5 GHz,

il aurait mieux valu opter pour celle la
https://www.krefel.be/fr/p/TO116190-pce-ac68-interne-wlan-1300mbit-s-carte-et-adaptateur-reseau
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello,

J'ai fusionné les deux sujets par souci de simplicité. 🙂
Badge +3
Hello
J’ai regardé les caractéristiques de votre carte wifi Asus
la vitesse de synchro en 5Ghz est maxi de 433 Mbps .

C’est du AC750 ( 2,4 GHz 300 Mbps + 5 GHz 433 Mbps )

Cette carte est de toute façon insuffisante pour atteindre 400 Mbps sur le 5 GHz,

il aurait mieux valu opter pour celle lahttps://www.krefel.be/fr/p/TO116190-pce-ac68-interne-wlan-1300mbit-s-carte-et-adaptateur-reseau

Elle atteint les 433 Mbps en Wifi n, en norme AC c'est 733 Mbps.

Mais de toute façon en ayant 270 au maximum en câblé j'ai du mal à m'imaginer d'atteindre les 400 en wifi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Elle ne peut atteindre les 733 Mbps qu' en étant connectée simultanément aux réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz me semble t-il ...
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00209763.html

C'est certainement pour cela qu' elle se connecte à 350/400 Mbps maxi en 5Ghz ...

il y a celle là aussi :
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00185143.html

Vous pouvez essayer de mettre le même SSID et même password pour les 2 wifis donc vous n'aurez plus qu'un wifi combiné avec les 2 bandes ... cela ne fonctionnera peut être pas mais à vérifier.
Badge +3
Je ne vois rien dans le descriptif qui parle de se connecter deux réseaux simultanément, où voyez-vous cela ? Je ne sais même pas si c'est possible.

Je vais essayer, dans le doute.
Badge +3
Lorsque je met le même SSID, je n'ai effectivement plus qu'un seul réseau. Mais en testant la vitesse je me retrouve avec celle du réseau 2,4 ghz, même en désactivant le mode n.

Commenter