B
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mercredi 24 août 2016 08:14

Vitesse internet : 40 Mbps au lieu des 95 Mbps

Bonjour,
j'ai souscrit début d'année à un abonnement Trio Wahoo qui devrait me donner des vitesses pouvant aller jusque 100Mbps.
J'ai fait à plusieurs reprises sur plusieurs semaines des tests de débit et ne n'arrive même pas à 50 Mbps !
Je tourne toujours autour des 40 Mbps.




Que faire ?

Petite précision qui vaut de l'or, je suis câblé avec mon routeur qui est en Gigabit, le PC également.

Merci,
Benoît

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Merci pour le diagnostique, j'ai ceci :


Cela me permet de savoir quoi ?

Benoît

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Bon personne pour régler mon problème ???:@:@:?

Benoît

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bon personne pour régler mon problème ???:@:@:?


Je pense, comme Xena, que le RX est un peu limite (mais ça dépend peut-être des régions)

Pour ce qui est de l'aide, à notre niveau et en temps que clients, nous ne pouvons rien faire de plus; Il faudra qu'un expert Voo se penche sur le problème pour initier un dépannage (ou que vous contactiez le support si vous ne voulez pas attendre leur intervention ici)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Tu sais donner plus d'explicatoins sur ton test?

Wifi vs cablé?
Combien d'appareils connectés à ton réseau?
Combien de programmes qui tournent et utilisent internet sur ton pc?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour ben240374,

D’après les relevés de signal que j’ai à ma disposition, je constate que votre connexion internet est plutôt stable ces derniers temps.

Par ailleurs, je viens de réaliser une manipulation à distance sur votre modem. Celui-ci va redémarrer.

Pouvez-vous réaliser un nouveau test de débit en filaire et me publier les résultats ? Ce sujet vous aidera à le réaliser dans les bonnes conditions.

Merci d’avance :)


Comment comprendre les résultats de mon speedtest ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Voici les résultats.
Vu qu'on est au soir, j'admet qu'on pourrait perdre un peu de la bande, donc j'en conclu qu'il n'y a aucun changement qu'aux premiers tests.

Voici à nous le diagnostic du routeur:


Benoît

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

J'ai également fait le test avec mon PC professionnel et j'ai les mêmes résultats !
Bien à vous,
Benoît

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Comme déjà expliqué plus haut :
Vos niveaux RX sont tous à la limite des tolérances du modem (-10 dB) déjà mais aussi il n'y a que 2 canaux de UP fonctionnels et çà ce n'est pas top et cela peut induire de la saturation à certains moments ou le réseau est chargé ... Donc en fait il faut remettre votre cas dans les mains de VOO pour qu'ils réparent votre ligne.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Merci Roylion15 je me doute qu'ils doivent intervenir mais qu'attendent-ils ???
Ca fait 1 semaine que je demande une intervention !

Benoît

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Je suppose que vous n'avez pas encore eu l'upgrade de vitesses ?

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Si j'ai bien lu votre 1er poste, vous êtes branché en câble mais sur votre propre routeur qui lui est aussi branché en câble sur le modem voo ? Si c'est le cas serait-il possible de faire le test directement sur le modem voo (qu'il soit en mode bridge ou routeur n'a pas d'importance en soi)?

Si par contre vous étiez bien branché directement sur le modem de voo alors oubliez ma demande :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour ben240374,

Avez-vous pu réaliser un test de débit directement connecté à votre modem comme vous le suggère @Mustafa ? Pouvez-vous publier les résultats de ce test ?

Je viens à nouveau d’analyser votre dossier et je constate effectivement que votre Tx est fort élevé et que votre Rx frôle la limite des tolérances du modem.

Comme la situation n’évolue pas dans le bon sens, je préfère vous envoyer un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe chez vous. Pouvez-vous m’envoyer un message privé avec un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer le rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d’avance :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...