Profil de Kristouffe
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

lundi 12 décembre 2016 17:54

Vitesse instable, baisse de débit et micro-déconnexions, que faire ?

Bonsoir,

depuis quelques temps j'ai des baisses de débit voire même des micro-déconnexions, que ce soit en Ethernet ou en Wifi, en heures creuses ou pleines.

Depuis ce même temps j'ai remarqué que j'avais beaucoup d’événements critiques (dans l'administration du routeur). Je ne sais pas si les deux faits sont corrélés mais j'aurais bien aimé savoir si ma ligne rencontre un problème et par la même occasion savoir si les connexions de user SSH et TELNET sont normales...?

je vous joins un screen des événements.



Par ailleurs, ma ligne n'a toujours pas été boosté, j'attends toujours les 200 mégas. Si un expert VOO pouvait m'informer quand ma zone sera boosté (Libramont 6800), ce serait un plus... la fin 2016 est proche :D

Merci d'avance.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Quelqu'un se log et se délogue.. cela peut être un script automatique, mais à voir avec les experts des routeurs. Aucune idée si c'est normal.

Un expert Voo est demandé pour du support :-)
Boai.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

En tout cas c'est depuis une ip interne donc cela vient certainement de chez voo ...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Kristouffe,

Votre demande est en cours d'analyse et de traitement auprès du service concerné.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé :)

A bientôt :)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 7 ans

Bonjour Kristouffe,

Votre demande est en cours d'analyse et de traitement auprès du service concerné.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé :)

A bientôt :)


Bonjour,

merci j'attends votre retour.

:)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 7 ans

Les instabilités continuent... le débit ne suit même plus.

J'ai fait un reset factory du routeur, éteint et rallumé le routeur, j'ai même désactivé l'IPV6 en espérant que ce soit ça... mais rien y fait.

Un collaborateur VOO a pris contact avec moi et pour lui ma ligne n'a aucun soucis, tout semble normal.

Là ou j'atteignais sans soucis les 150 mégas en heures pleines et creuses, je n'en atteints même plus 100... (pack TRIO TATOO). Et je suis encore gentil car d'habitude ça tourne plûtot autour des 30 mégas.



D'ailleurs comment ça se fait que je puisse atteindre quasi 8 mégas en upload alors que ma zone n'a toujours pas été boostée.

Je poste également les niveaux de ligne pour avoir une vue d'ensemble et l'avis des experts/connaisseurs.



Merci pour votre aide :p

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Alors ... bonsoir
C'est normalement 7,5 mais personnellement je dépassais toujours les 8 megas avec mon ancienne vitesse ... maintenant 200/10 et je suis parfois presque à 11 ..donc la c'est bon ...
Je pense sincèrement qu'il faudrait attendre le boost pour que votre ligne soit stable ...
il n'y a surtout qu'un canal TX ce qui handicape aussi un peu le download. Le niveau du seul canal TX est aussi trop bas pour le Technicolor : 31 c'est trop limite pour ce modem ... il y a bel et bien un problème qq part en tout cas et si une personne de chez voo vous a dit que tout est normal moi je n'y crois pas du tout rien qu'en regardant vos screens ...ou sont partis les 3 autres canaux de UP ? c'est en option a Libramont ou bien ils n'accrochent pas à cause du niveau TX trop bas ? Expert Thibault, tu aurais des réponses stp ?
Il faut prévoir un dépannage de toute façon à mon avis ...

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 7 ans

Alors ... bonsoir


Bonsoir :D (petit oubli)

en tout cas, merci pour la réponse rapide, même si vous ne pouvez pas faire grand chose de plus à votre niveau.
Le problème du TX trop bas avait déjà été relevé dans un ancien post (par vous-même d'ailleurs) sans qu'un expert y prête attention.

Attendons...


(Toujours pas de nouvelles sur le boost de ma zone par ailleurs? :D)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

J'ai demandé à Thibault car c'est l'expert technique et s'il le peut il pourra mieux analyser vos niveaux et surtout la configuration de votre noeud etc..
Bonne nuit à vous !

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Kristouffe : Un de nos collaborateurs a essayé de vous téléphoner la semaine passée et vous a laissé un message. L'avez-vous reçu ?
Je viens d'analyser votre signal et il s'avère que celui-ci nécessite certains réglages. Je vous invite donc à me communiquer un numéro de téléphone en privé, je vous contacterai pour fixer un dépannage. :)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 7 ans

Message privé envoyé ;)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Kristouffe,

Nous ne sommes pas disposés à appeler un numéro luxembourgeois.
N'y a-t-il pas un autre moyen de vous contacter ?

Joyeuses Fêtes ! :)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

voila le technicien est passé... résultat non concluant...

Pour lui tout a l'air normal... et quand je lui ai parlé du boost des zones... il m'a répondu "Il n'y a pas de boost à Libramont et y'en aura pas, je ne sais pas ce que c'est" "Tout ce qu'on fera c'est décupler les boîtiers..."

Déjà là je me suis dit... c'est un gag...

Bref...

il a rajouté un câble sur le boitier VOO près du compteur électrique... Résultat...: J'ai un canal UP en plus... où sont les deux autres?

Je désespère, d'autant plus qu'on me fait comprendre que je paie 80 euros par mois et que je n'aurai jamais les vitesses promises... ;)



Les débits n'en sont d'ailleurs pas meilleurs et là... on est en heures creuses

Qu'en dites vous?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je ne comprends pas ce que le technicien a fait , pouvez vous poster une photo ?
2 canaux au lieu de 1 d'accord mais on ne sait toujours pas si vous devez en avoir 4 car à certains endroits ce n'est pas forcément le cas.
Je suis septique sur les dires du technicien qui déjà normalement n'est pas autorisé à donner des informations là dessus et en plus dire que le boost n'aura jamais lieu va à l'encontre de ce qui a été déclaré ici par les Experts VOO sur le forum officiel... Je sais que c'est plus compliqué pour certains endroits mais cela devrait arriver tôt ou tard.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 7 ans

Bonjour et bonne et heureuse année à tous :p



Voilà le technicien a simplement rajouté le cable avec l'embout rouge...

Ce qui a donné comme effet une légère montée du seul canal UP que j'avais + l'ajout d'un deuxième canal UP comme on le voit sur le screen de mon post précédent.

... :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Voilà le technicien a simplement rajouté le cable avec l'embout rouge...


bonjour,

Le câble avec l'embout rouge ?????? c'est le câble d'arrivée, c'est LE câble indispensable, je serait étonné qu'il n'y en avait pas avant.
Tout au plus il l'a remplacé à mon avis.
EDIT : par contre la pièce entre le NIU et le câble data serait peut être la pièce ajoutée par le technicien (un filtre ? un ampli ?) roylion aura certainement plus d'info la dessus.

Concernant les deux canaux up, je n'avais que ça au début et j'était bien à 100Mbps sans problème ni instabilité

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...