Profil de unixlinux
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

vendredi 29 janvier 2016 14:36

Vitesse execrable depuis changement d'abonnement avec sacades et deconnexions.

Bon aprem à tous,
Brièvement: j'ai depusi quelques années un abo pro Procable VL avec ip WAN fixes.
A force de voir/entendre les promos de "voo", nous adoptons pour la résiliation de procable VL pour prendre un abo wahoo.
Nous passons donc chez un vendeur voo ce 09 Janvier 2016 lui demander la resiliation du "procable VL" et la demande pour ce pack TRIO WAHOO.
Le revendeur dit que je ne dois rien faire pour la résiliation, lui s'occupe de tout.

Ce 27 Janvier passe un technicien pour venir installer la "evasion" ainsi que, surprise, changer de "modem". Je lui demande s'il s'agit d'un technicolor, il me dit oui, mais en fait: non, il s'agit d'un NetGear CG3700B
Donc, il retire mon modem (en bridge), le NetGear CG3100 pour le remplacer par un NetGear CG3700B en modem/routeur.

D'abord: je lui dit que je ne veux pas de ce NetGear en "modem/routeur", mais en bridge, vu que le CG3100 est en bridge avec routeur derrière pour les ip fixes. Il me répond qu'ils n'ont pas le droit de le modifier. Seul le client peut le faire.

Bref, après: test vitesse: 10mbps et en sacades, donc la vitesse monte jusque 10-15mbps puis rechute. J'ai ceci depuis trois jours maintenant.

Autre surprise: le technicien me dit que je dois résilier mon abo pro. Ah bon? Le revendeur m'avait dit qu'il s'en occupait. Soit. Le technicien me donne un numéro de telephone 071.

Marrant, sans le net qui fonctionne, comment fais-je pour téléphoner? (car vitesse execrable et le numéro téléphone que je dois avoir ne fonctionne pas).

GSM pour sonner au 071. La, on me dit que ce n'est pas chez eux qu'il faut sonner, mais à Liege.
Bon, je sonne à Liège: la on me dit si j'ai déjà demandé la résiliation de l'abo pro. Alors que le revendeur m'a dit qu'il s'occupait de tout, le 09 Janvier 2016.

Pour faire bref : premièrement: le modem CG3700B est-il la cause des débranchements/vitesse execrable? Pourquoi me changer de modem (mon CG3100 par un CG3700B au lieu d'un nouveau Technicolor?

Precision: les cables coaxiaux sont nouveaux (déjà remplacés par les techniciens pro de mon abo pro par du RG depuis le poteu jusque au modem. Donc ce n'est pas un problème de cable coaxial trop vieux.

Suite à la non-résiliation faite par le vendeur "voo" de mon abo pro, je me trouve donc avec deux abonnements (un pro" et un wahoo sur un seul modem).

Comment configurer le routeur derrière? en DHCP ou en "static IP"?

Mais là, se retouver avec du max 10 mbps en sacades au lieu de la théorie de 100mbps, ça fait beaucoup.

Que faire?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

Ce jour, 12 Fevrier 2016, j'ai resonné chez "voo helpdesk particuliers".
Ai ré-expliqué mon cas à un "helpdeskman" très compréhensif qui a "reflashé" mon modem.

Impeccable: la vitesse maximale est atteinte maintenant (99.71Mbps en DL et 5Mbps en UP).


Encore un grand merci ce helpdesk :-)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour unixlinux,

Votre situation est plutôt particulière et nécessite un analyse du service approprié.

Je reviens vers vous dès lundi avec plus d'informations.

Bien à vous,
Fabrice

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

Dès lundi : à partir de lundi?

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

Bon, ce mardi, toujours pas de réponse.
Comment configurer le routeur derrière? en DHCP ou en Static IP?

Un simple test speedtest me donne la vitesse de l'abo pro PROCABLE, pas celle de WAHOO.

Mode sarcastique: vu je ne vois aucune réponse de chez Tecteo, je ne sais pourquoi, je vais me retouver avec deux factures à payer: une pour l'abo procable qui a été résilié le 09 Janvier 2016 et l'autre pour le Trio WAHOO

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

Bon aprem à tous,
Pour la énième fois, le routeur derrière doit-il être en static ip ou en DHCP finalement?

Merci de votre réponse :-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ben on en a pourtant déjà parlé sur l'autre forum, tu sais très bien que si tu es en abo WAHOO (abo domestique) effectivement c'est bien en DHCP auto que tu dois être avec ton routeur perso et non en STATIC IP qui correspond à un ABO pro avec IP Fixe ...
Mais à la rigueur çà n'aura peut être pas d'impact sur la vitesse car là n'est pas le souci, c'est surtout que si le fichier de config du modem est erroné voire avec un profil "corrompu" ou limité, ta vitesse risque ne pas être au rendez vous avant le début du mois prochain ou lors du début effectif de l'abonnement wahoo. Je ne vois pas pourquoi le technicien a changé ton modem déjà car le CG3100 fonctionnait correctement à moins que ce soit à ta demande.
Les experts VOO sont absents sur ce coup là car c'est un problème administratif surtout et difficile à régler d'un coup de baguette magique ? Fabrice tu n'aurais pas oublié de donner de nouvelles à notre ami qui attend depuis le début de la semaine...

[Quote=Mon routeur Asus]
Configure the Ethernet WAN settings of RT-AC87U.
Basic Config
WAN Connection Type : Automatic IP
Enable WAN : Yes
Enable NAT : Yes
Enable UPnP : Yes

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

Le problème, roylion, est que le technicien à installé le NetGear CG3700 et a retiré mon CG3100. Maintenant, le problème est que je reçois deux factures: une pour l'abo pro et l'autre pour le WAHOO. Mais, si je ne me trompe, le CG3700 est prévu (=MAC adresss) pour l'abo WAHOO, non? Mais actuellement, je n'ai que la vitesse de l'abo PRO, pas celle du WAHOO...

Je m'exprime mal, je sais, mais là, comme je disais, je vais me retrouver avec deux abos et ..deux factures à payer en février...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum oui mais tu utilises le même routeur perso qu' avant donc c'est la même mac adress wan et vu que tu es en bridge c'est cette mac adress qui sert et pas celle interne à la partie routeur du CG3700B ... As tu teste si ça change qqch avec le cg3700b en mode routeur ? Alors 2 factures cela devrait se régler ça avec nos experts ... Ton abo Wahoo devait commencer le 1/2 ou bien non ? Je te conseille çà : reviens en mode routeur et connecte un pc dessus , ensuite fais un RESET FACTORY via l'interface WEB, après le reboot fais nous un speedtest pour savoir.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

Merci roylion, cependant, malgré le fait que le routeur soit en DHCP et plus en MAC clone, j'obtiens bien une ip WAN dynamique de chez "voo", mais la vitese reste la même: 50Mbps en Down et 5,38 Mbps en UP avec le NetGear mode routeur et en ayant fait en "RESET FACTORY"

Concernant la résiliation de l'abo pro, j'avais reçu un réponse de Pro voo avec: "La résiliation est encodée au 31/01/2016."

Que veut dire exactement: la résiliation est encodée"? Que l'abo pro se termine le 31/01/2016?

Merci :-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
encodée OK mais effectivement c'est flou çà, elle peut être encodée mais pas effective et le nouvel abo wahoo prendrait-il directement cours au 1/2 ou bien seulement le mois suivant, il semble y avoir un "bug" administratif avec çà vu que tu gardes la vitesse de l'ancien abo et à mon avis çà fonctionnera pas en vitesse WAHOO avant le 1/3.
Les experts VOO ne sont pas très présents sur ton sujet cette semaine, peut être sont ils occupés à fêter le carnaval ?

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

Re merci roylion pour cette réponse d'hier :-)
J'ai redemandé au helpdesk ce matin concernant la fameuse "encodée" mais pas "effective".
Réponse:
"Bonjour ,
La facturation est arrêtée au 31/01/2016.
Si vous avez des questions sur les vitesse , il faut voir avec le support .
Cordialement..."

Bon, c'est une réponse ambigue ça, non? Expliques moi pourquoi j'ai toujours ces ip fixes et la vitesse DOWN et UP de l'ancien abo, pas du nouvel.

Il faut voir avec le support : lequel? eheh
That is the question!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

La facturation est arrêtée au 31/1/2016 pour ton abonnement pro d'accord , cela veut-il dire que ton abonnement WAHOO prend cours dès le 1/2/2016 ? J'ai comme un gros doute... Sinon tu aurais la vitesse du WAHOO. J'ai pourtant demandé à Tiou de regarder ton cas via MP, vu que Fabrice n'a pas encore répondu...
Les IP fixes certes elles marchent encore parce qu'elles n'ont pas encore été réattribuées à quelqu'un ou que dans leur système ce n'est pas à jour. Mais bon je répète que tu ne dois plus les utiliser et de te mettre en DHCP auto donc adresse IP dynamique avec la MAC WAN originale de ton routeur perso, c'est peut être aussi à cause de çà que cela ne s'est pas "passé" correctement au 1/2. Le fait d'être en bridge peut parfois bloquer des trucs comme lors des mises à jour par exemple. je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué de t'envoyer le bon profil modem ....

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

Encore merci, roylion, pour ta réponse.
Bon: j'ai donc rmis mon routeur en DHCP avec sa MAC originale, donc théoriquement avec l'abo WAHOO
Résultat: ip WAN de chez "voo" (109.88.xxx.yyy) avec un petit speedtest: 23Mbps..... au lieu des 100 mbps théoriques.

Mode sarcastique: me demande si le helpdesk de chez "voo pour particuliers" ne fonctionne pas/n'est pas originaire de Suisse moi... Plus de réponses d'eux depuis neuf jours... ;-) :-)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

Bon app à tous :-)

Décidemment, chez "voo helpdesk particuliers", il faut vraiment insister, pense-je.

J'ai téléphoné hier au helpdesk. Leur demandant dans quel abonnement je suis (soit encore l'abo pro ou maintenant le nouvel abo "particuliers" WAHOO), car point de vue vitesse, je ne suis encore à une vitesse qui est loin d'être dans ce nouvel abo.

Le correpondant (très sympathique entre () et très compréhensif) a tout de suite vu que le "firmware" du modem n'a pas encore été mis à jour, car je suis effectivement maintenant, et depuis le début février, dans l'abo "particuliers" WAHOO.
Il a donc envoyé un email à (je ne sais qui) pour remplacer le firmware adéquat pour le nouvel abo.

Me voici donc, encore, ce 11 Février 2016, à une vitesse qui n'a toujours pas été modifiée via le firmware à "flasher"...

Celà devient désespérant chez "voo particuliers"....

To whom it may concern: daignez (et rapidement) flasher ce firmware sur ce modem je vous prie.

Un grand merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello par firmware il veut certainement parler de ton fichier de config du modem qui détermine ta vitesse etc... Tu as donc un mauvais profil actif sur ton modem ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...