V
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

samedi 30 novembre 2019 17:57

Vitesse en wifi limitée

Bonjour,

Je suis passé d'un abonnement "toodoo" à "wahoo" (75->125 Mbps) il y a quelques mois mais je constate qu'en wifi je ne dépasse pas les 65Mbps sur le speedtest (alors qu'avec un cable Ethernet j'atteins bien ~120 Mbps).

J'utilise pourtant un pc portable relativement récent (supporte wifi ac) et je mets le pc juste devant le routeur lors du test.

Est-ce qu'il faut parametrer quelque chose de particulier pour améliorer cette vitesse au niveau du routeur Netgear (j'ai choisi "Débit max. supérieur 300Mbps et j'ai essayé différent canaux sans succès) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Vincent

 

 

 

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Quand vous faites votre test en wifi avec votre portable, le faites vous avec alimentation électrique ou sur batterie ?

N’auriez-vous pas fait une mise à jour dernièrement qui aurai pu brider votre connexion ?

Vous parlez de routeur …. ?

Est ce un routeur installé derrière le modem, si oui, est t’il bien mis en bridge ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je viens de refaire le test avec l'alimentation, ça ne change rien (63Mbps). :-(

Pas de mise à jour récente. Et juste pour d'être clair, je n'ai jamais fais de tests avant (et je ne rapporte pas une "dégradation". Je n'ai sans doute jamais été au delà de 65Mbps en wifi)

 

Pour le routeur, je parle en fait du modem/routeur que m'a donné Voo (il y a un petit temps déjà). Il s'agit d'un Netgear CG3100 d'après la référence au dos.

Merci encore pour votre aide

Vincent

 

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

En 2,4 GHz vous obtiendrez entre 30 et 80 Mbps maxi jamais plus …

pour avoir du Wifi AC il plus rapide faut opter pour wifi le 5Ghz 

Si vous avez un ancien modem CG3100 il ne fait pas le 5Ghz , il faut demander un échange du modem. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Le wifi est vite influencé par les obstacles tels que murs et ondes,… je peux via mon iPhone tester ma vitesse wifi, à 2m je suis à 60-70 mbps et quand je suis à 10m j’arrive meme des fois à 250-300mbps. Votre carte wifi du portable n’a pas un paramètre économie d'énergie? 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 ans

Merci pour vos réponses.

J’ai fait le test également avec mon smartphone et ça plafonne aussi à la même valeur (~ 65 Mbps).

 

En 2,4 GHz vous obtiendrez entre 30 et 80 Mbps maxi jamais plus …

pour avoir du Wifi AC il plus rapide faut opter pour wifi le 5Ghz 

Si vous avez un ancien modem CG3100 il ne fait pas le 5Ghz , il faut demander un échange du modem.

 

Merci pour votre réponse @roylion15. Je vais arrêter de triturer les paramètres du modem/routeur alors…  Si je comprends bien, Il y a donc de grandes chances que mes appareils supportant le wifi 5ghz  (ce qui est le cas de mon pc portable et de mon smartphone) puisse dépasser ce 65 Mbps en Wifi avec un routeur plus récent.

Comme dois-je procéder pour demander un échange du modem? J’ai vérifié, ça fait environ 9 ans que j’ai ce CG3100. 

Merci encore.
Vincent

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Pour changer votre modem, puisque vous avez besoin de la 5 Ghz, vous pouvez rester sur ce post … attendre lundi, et en faire la demande ici ;)

Par contre, les “Officiels” ne sont pas nombreux, il vous faudra être patient, mais ils répondent toujours ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

oui , vous dépasserez les 65 Mbps à proximité du modem car le 5 GHz est bien plus rapide mais la portée est moindre . 

En tout cas , en attendant un remplacement du modem, ne pas mettre le paramètre wifi sur « 300 Mbps » car c’est bien moins stable ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 ans

Merci beaucoup @Gerinald , @roylion15 .

On peut dire que ce forum ne manque pas de réactivité :grinning:

 

@ “officiels” Voo

Pourriez vous me dire comment obtenir le remplacement de mon modem CG3100 par un modem plus récent supportant le 5ghz?

Merci d’avance.
Bien cordialement,

Vincent

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Ce sera fait via un échange UPS je pense donc gratuit.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

@ “officiels” Voo

Pourriez vous me dire comment obtenir le remplacement de mon modem CG3100 par un modem plus récent supportant le 5ghz?

Bonjour,

 

Il n’y a rien d’autre à faire que de le demander ici et de vous assurer que votre n° client est bien inscrit dans votre profil, les officiels vous répondront début de semaine.

 

Sans réponse d’ici mercredi, manifestez-vous dans votre sujet, il arrive qu’un post passe à travers le filet.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 ans

@ officiels Voo

Bonjour,

Comme discuté ci-dessus, pouvez-vous lancer la procédure de remplacement de mon modem? Mon numéro de client est dans mon profil.

Merci d'avance.

Vincent

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello @Lionel S le super héro est appelé à la rescousse :wink:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

@Marcs 

Je vois que notre super hero est toujours aux prises avec une armada de trolls sur FB apparemment ? …

 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 ans

Bonjour "officiels" Voo, @Lionel S ,

Pouvez-vous traiter ma demande ci-dessus de remplacement de modem?

Merci d'avance.

Cordialement.

Vincent

 

 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une chance que j'ai un retour via ce forum?

Dois-je plutôt passer par le support téléphonique?

Merci d'avance.

Vincent

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...