Profil de tigau
Éclairé

Éclairé

 • 

173  messages

mardi 23 août 2016 08:15

Vitesse du wifi - Comment l'améliorer

Sur le PC portable de mon épouse, le speedtest Voo indique 93/5 juste à côté du modem wifi (qui est dans le bureau à l'étage)
et seulement 12/3 au rez dans le séjour où elle l'utilise.

Comment améliorer la réception du wifi là-bas?
Je pense que notre installation ne permet pas de déplacer le modem (et il est connecté au PC fixe qui se trouve dans la même pièce - un long câblage dans toute la maison n'est pas possible)

Existe t'il des transmetteurs de signal wifi recommandés? Ou autre chose à installer?

Merci de vos conseils!

Solution acceptée

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Un technicien est passé ce matin et il a installé un CPL Wifi (à 35 EUR) dans le séjour.
La vitesse de connexion est 3/4 fois meilleure dans cette pièce désormais.
Et je vais enfin pouvoir surfer depuis ma terrasse qui est juste de l'autre côté!

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

J'en ai déjà 2 entre mon modem (dans le bureau) et ma box évasion (qui est dans le salon, à côté du séjour).

Je viens de lire l'article sur les CPL.
J'ai en fait déjà 2 CPL filaires pour ma box.
Il me faudrait donc un CPL wifi.

Est-ce qu'un CPL de départ (celui raccordé au modem) peut commander deux CPL d'arrivée (un filaire pour la Box et un wifi pour la connexion Internet) ou en faut-il un différent pour chaque fonction?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Encore une fois votre modem est certainement mal placé pour profiter correctement du wifi ... le modem devrait se trouver dans une pièce centrale de la maison et votre pc fixe du bureau lui devrait être relié au modem par câble ou par CPL ( mais je déconseille le courant porteur car la performance va dépendre de la qualité votre installation électrique, des appareils qui sont connectés sur ce circuit et aussi de la qualité des CPL utilisés )... Votre box Evasion est également connectée sur le wifi donc je déconseille aussi pour la fiabilité des connexions mais chacun fait ce qu'il veut . Soit tirer un ou deux câbles et être tranquille ou bien chipoter pendant des mois parce que rien ne va correctement.
Bonne journée

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Tout fonctionnait très bien pendant les quelques jours suivant le passage du technicien
mais depuis le début de la semaine, ca ne va plus bien du tout! (Il n'y a eu aucun changement au réseau).

Le wifi via le CPL n'est souvent plus visible. Quand cela marche, il se déconnecte souvent.
J'ai retiré le CPL de sa prise et l'ai rebranché.
Qu'est ce qu'il faut faire pour récupérer une bonne connexion via ce CPL?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...