Vitesse diminuée de moitié depuis plusieurs jours sur Floreffe



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32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour benja,

Est-ce la vitesse de connexion que vous obtenez avec un appareil connecté par câble au modem ?

Je remarque que les travaux ont eu lieu mi-janvier pour venir à bout de la saturation sur le réseau. Il n'y a plus de saturation. Il s'agit certainement d'un souci différent.

Obtenez-vous des vitesses correctes la journée ?
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Bonjour benja,

Est-ce la vitesse de connexion que vous obtenez avec un appareil connecté par câble au modem ?

Je remarque que les travaux ont eu lieu mi-janvier pour venir à bout de la saturation sur le réseau. Il n'y a plus de saturation. Il s'agit certainement d'un souci différent.

Obtenez-vous des vitesses correctes la journée ?


Bonjour,

les conditions de test et utilisation sont identiquement les mêmes que depuis le début du soucis.

Câblé en RJ45 Cat5e 1Gbps. Transferts entre PC >80Mo/s (>640mbits) donc, pas de soucis côté fonctionnement du réseau. Entre nous, le wifi du netgear est trop moisi que pour pouvoir l'utiliser correctement.

Je ne sais pas tester la journée en semaine. Uniquement soir et weekend.
Je peux par contre refaire un test demain 6h pour vérifier.
Niveau d'utilisateur 7
Ce serait effectivement une bonne chose si vous pouvez effectuer le test en matinée, même si je pense que le résultat risque d'être similaire à celui obtenu en soirée.

D'après moi, cela pourrait être un souci lié au modem. Mais n'en ayant pas la certitude, nous pourrons planifier ensemble un rendez-vous de dépannage si le résultat n'est pas optimal en matinée.
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Voici le speedtest de ce soir à 22h15:



Downstream Bonded ChannelsLock StatusModulationChannel IDSymbol rateFrequencyRxSNRDocsis/EuroDocsis lockedLockedQAM25615360537 sym/sec442000000 Hz 6.2 dBmV40.1 dBmVEuroDocsisLockedQAM25625360537 sym/sec450000000 Hz 6.6 dBmV40.3 dBmVEuroDocsisLockedQAM25635360537 sym/sec458000000 Hz 6.5 dBmV40.3 dBmVEuroDocsisLockedQAM25645360537 sym/sec466000000 Hz 6.7 dBmV39.9 dBmVEuroDocsisLockedQAM256135360537 sym/sec538000000 Hz 7.2 dBmV40.4 dBmVEuroDocsisLockedQAM256145360537 sym/sec546000000 Hz 7.5 dBmV40.4 dBmVEuroDocsisLockedQAM256155360537 sym/sec554000000 Hz 7.3 dBmV40.5 dBmVEuroDocsisLockedQAM256165360537 sym/sec562000000 Hz 7.3 dBmV40.4 dBmVEuroDocsis
Upstream Bonded ChannelsLock StatusModulationChannel IDSymbol RateFrequencyTxLockedATDMA35120 Ksym/sec37200000 Hz44.5 dBmVLockedATDMA15120 Ksym/sec50700000 Hz39.7 dBmVLockedATDMA25120 Ksym/sec57200000 Hz38.9 dBmVLockedATDMA45120 Ksym/sec44200000 Hz41.2 dBmV
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Voilà le speedtest de ce matin qui confirme que mon équipement n'est pas en cause.

Niveau d'utilisateur 7
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grand écart entre les valeurs "UP" (de 44,5dB à 38,9 dB)
pas fort bon je pense, ca!
Niveau d'utilisateur 7
L'écart semble avoir diminué, et rester stable, et plus aucune saturation n'a été constatée sur le réseau depuis mi-janvier. Je préfère planifier un rendez-vous de dépannage afin de vérifier pourquoi la vitesse reste instable.

@benja, je vous ai envoyé un MP 🙂

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