N
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 14 novembre 2018 14:24

vitesse de mon wifi faible

bonjour,

j'ai un abonnement duo wahoo où ma vitesse devrait être de 125 mbps. J'obtiens cette vitesse quand je branche un câble ethernet du modem directement à mon pc.

Par contre lorsque je suis en WIFI et que je fais le test, j'obtiens une vitesse entre 8 et 13 mbps. Je n'ai que mon pc et mon gsm qui est connecté sur le réseau. Est-ce normal une telle différence de vitesse ?

Sachant que j'ai fait le speedtest (sur wifi) en face du modem.

J'ai également configuré mon modem sur canal automatique. Je me demande donc comment je peux passer de 125mbps en filaire à +/- 10 mbps en wifi.

D'avance merci pour vos réponses/astuces.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il n'y a pas de règle quand à la différence entre câble et wifi car cela dépend avant tout de l'environnement.

Déjà, vous avez 125 en câble donc vous êtes certain que votre ligne est bonne, donc le soucis vient de l'environnement ou éventuellement du modem.

Vous avez quel modem ? attention, si c'est un Netgear, il y a deux modèle, le CG3100 et le CG3700.

Dans l'immédiat, vous pouvez essayer de sélectionner le canal wifi plutôt que de le laisser en automatique, essayer tout les canaux fixe et voyez si l'un deux vous donne un meilleur résultat.

Voyez également s'il n'y a pas d'éléments perturbateurs comme d'autres appareils électriques, des éléments métallique ou un aquarium, essayez de déplacer le modem même de quelques centimètres si possible.

Précisez bien si votre installation est "simple", qu'il n'y a par exemple pas de cpl ou d'autre routeur.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour nicolas3,

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de garantir nos vitesses sans fil, car de nombreux éléments peuvent perturber votre connexion sans câble. Un collaborateur ne manquera pas de revenir vers vous pour vous aider à configurer votre connexion internet en Wifi.

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...