L
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 23 août 2016 21:37

Vitesse de download depuis un serveur FTP

Bonjour,

Je souhaiterais être éclairé concernant cette fameuse vitesse.

J'ai effectivement de très bons résultats via les speedtest souvent suggérés sur le forum.

Mais d'après ce que je comprends, ces speed test sont élaborés de la façon suivante : ping depuis mon routeur => vers un serveur VOO basé à liège ( si j'ai bien compris ). Et là aucun soucis la vitesse avoisine voire dépasse les 125 mbits promis.

En revanche dès lors qu'il est question de télécharger depuis un FTP via protocole ftp ou sftp... J'ai vite déchanté.

En effet, j'ai un serveur ftp privé où je stock divers fichiers. D'après les différents test de routing je devrais tourner autour des 40 à 80 mbits en DL.

J'en suis très loin, au mieux, 3 mbits.

D'après l'administrateur de ce FTP, l'ISP autrement dit voo bride volontairement ce genre de connexion.

Est-ce que quelqu'un a véritablement déjà réussi à DL un fichier depuis un FTP à une vitesse aussi folle que celle avancée par les pubs ? Ou est-ce qu'on est juste dans du fancy test publicitaire avec une animation flash qui affiche des gros chiffres juste pour faire joli ?

Ps :
évidemment connexion par rj45
Pc clean et connexion clean

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Mais d'après ce que je comprends, ces speed test sont élaborés de la façon suivante : ping depuis mon routeur => vers un serveur VOO basé à liège ( si j'ai bien compris ). Et là aucun soucis la vitesse avoisine voire dépasse les 125 mbits promis.

D'après l'administrateur de ce FTP, l'ISP autrement dit voo bride volontairement ce genre de connexion.

Est-ce que quelqu'un a véritablement déjà réussi à DL un fichier depuis un FTP à une vitesse aussi folle que celle avancée par les pubs ? Ou est-ce qu'on est juste dans du fancy test publicitaire avec une animation flash qui affiche des gros chiffres juste pour faire joli ?


Bonjour,

Je tiens à préciser que je ne suis pas familiariser avec les FTP donc je ne répondrai pas à la dernière question :8

Pour le reste, si le speedtest de Voo se base effectivement sur le serveur de Liège, en passant par Speedtest.net vous pouvez choisir manuellement n'importe quel serveur (je vous déconseille le serveur Verixi de Zaventem qui est systématiquement à la ramasse).

Vous pourrez donc vérifier que le speedtest de Voo n'est pas une arnaque en animation Flash ;)

Au niveau des téléchargements, que ce soit des jeux ou des vidéos, j'ai pu constater que je suis effectivement bien desservi (je ne surveille pas le compteur, mais le temps nécessaire pour rapatrier des gros fichiers prouve suffisamment que je suis bien au dessus de quelques mégas.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Non, VOO ne bridge aucune connexion. Ils n'ont pas l'explication donc ils accusent à tort pour renvoyer la balle... Il y a une explication mais je ne la connais pas encore :)

Quelqu'un a-t-il pu déjà tester ? Je testerai prochainement depuis mon FTP (n'hésitez pas à me relancer en privé si vous n'avez pas de nouvelle).

PS : c'est une question très pertinente ! Un nouveau sujet a été créé pour faciliter la recherche si quelqu'un se posait aussi cette question ;)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

très pertinent en effet

d'autant que en http c'est pas beaucoup mieux, au début du téléchargement y a une pique à 11 / 12 mbits, puis ça redescend très vite.

Jusque là, en FTP avec DL en multi segment , j'arrive à monter à 15 mbits.

Donc loin des 125 , mais ma colère est retombée, 15 mbits ça me va c'est correcte. Après si vous trouvez une solution pour le 125 je suis prenneur.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

C'est peut-être simplement considéré comme de l'upload et les 15Mbps sont alors tout à fait normaux (même très bons).

Deux petites questions :
- Pouvez-vous nous dire qui est votre administrateur FTP ? Si c'est possible pour vous bien entendu.
- Utilisez-vous un programme pour ce download ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

ok ok donc visiblement c'est moi qui suis noob et qui confondait MBps et Mbits

Du coup 15 MBps ça me va.

Je pensais que je pourrais DL à 125 MBps !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Vous pourrez le faire quand VOO proposera une connexion GIGABIT :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...