Résolu

Vitesse de connexion wahoo pas encore effectives ?


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Bonjour,
après avoir changé d' abonnement et passé au wahoo,
je n'atteint pas les vitesses prévues:
speed test: D:75 / U: 4 au lieu de 125 / 6.5 de l'offre.
Pouvez-vous y remédier?
Merci.
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Meilleure réponse par DDA 16 décembre 2017, 12:07

Il est plus que probable que cela ne prenne effet que le 1er jour du mois suivant afin de faire une modification de contrat en début de période : plus facile pour la facturation.
Ce serait donc que vers le 01/01/2018.

Vous avez probablement reçu un message dans ce sens.

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16 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour,

Comme vous pouvez le lire ci-dessous, que ce soit un nouveau contrat ou un avenant, celui-ci est "conclu" à la date de la confirmation du rendez-vous avec le technicien quand le déplacement d’un technicien est requis ou à la date d’enregistrement de la demande de souscription dans les systèmes de VOO quand aucun déplacement de technicien n’est requis.

Le nouveau contrat d’abonnement/avenant entre en vigueur à la date d’"Activation" du ou des service(s) ou Option(s) concerné(s). En tout état de cause, l’usage du service et/ou le paiement de toute facture/avis d’échéance/invitation à payer y relatif par le Client entraînera de plein droit acceptation des termes et conditions du Contrat.

De plus le fait d'utiliser ou de payer le service entraîne de plein droit acceptation des termes et conditions du Contrat.
La facture étant établie en début de mois tout comme l'activation du service revient à dire que c'est bien le 1er du mois...



Cordialement.


X
Niveau d'utilisateur 3
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Le contrat voo est vraiment mal rédigé. J'avais déjà débattu à propos de ce paragraphe avec les services concernés et je vois que d'autres font le même constat. Je suis entièrement d'accord avec bbantoine. Ils étaient plusieurs chez voo à reconnaître que j'avais raison mais je vois que rien n'a changé depuis 2016.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello, je confirme !
Le profil de vitesse de votre pack wahoo ne sera mis à jour que le 1/1... vous restez donc entre-temps avec la vitesse du toudoo er normalement facturé comme tel jusque fin décembre.
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour,

Ceci est valable pour un nouveau client lors de l'installation du matériel VOO, lorsqu'un client change de formule, la date d'activation de ou des services se fait toujours le 1er du mois pour être cohérent avec la facturation qui elle débute aussi tous les 1ers du mois.
Ça évite de recevoir des factures avec des proratas incompréhensibles et surcharger le HD car les clients ne comprennent pas leur facture.

Cordialement.

X
Niveau d'utilisateur 6
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Juridiquement parlant, ce sont les CGV qui font foi dès lors qu'elles sont mises à jour régulièrement.

Cordialement.

X
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DDA a raison tous changement d'abos ou de pack prenne effet le 1er du mois qui suis dans votre cas le 01/01/2018 cela toujours été ainsi.

vous aurez vos 125 mb le 1er janvier 2018
Bien a vous
Niveau d'utilisateur 3
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Il n'est mis nulle part dans le contrat que c'est uniquement pour une nouvelle installation. Il est juste stipulé "si le déplacement d'un technicien est requis" et c'est là le problème. Si vous ne voyez pas de problèmes, c'est de la mauvaise foi et pourtant je suis pro voo même si c'est compliqué d'être objectif il faut reconnaître que ce contrat à un petit soucis dans le cas évoqué par bbantoine. Il suffirait simplement de rajouter une ligne indiquant que c'est valable uniquement en cas de nouvelle installation.
Niveau d'utilisateur 3
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MisterX a écrit:

Bonjour,

Comme vous pouvez le lire ci-dessous, que ce soit un nouveau contrat ou un avenant, celui-ci est "conclu" à la date de la confirmation du rendez-vous avec le technicien quand le déplacement d’un technicien est requis ou à la date d’enregistrement de la demande de souscription dans les systèmes de VOO quand aucun déplacement de technicien n’est requis.

Le nouveau contrat d’abonnement/avenant entre en vigueur à la date d’"Activation" du ou des service(s) ou Option(s) concerné(s). En tout état de cause, l’usage du service et/ou le paiement de toute facture/avis d’échéance/invitation à payer y relatif par le Client entraînera de plein droit acceptation des termes et conditions du Contrat.

De plus le fait d'utiliser ou de payer le service entraîne de plein droit acceptation des termes et conditions du Contrat.
La facture étant établie en début de mois tout comme l'activation du service revient à dire que c'est bien le 1er du mois...



Cordialement.


X



Autant pour moi Monsieur X 🙂 Mais l'article que vous montrez est dans les conditions générales, or sur un abonnement, une modification de pack, etc... Nulle part il n'en est fait mention sur un contrat classique via internet par exemple. C'est pas grave, je trouve juste que çà peut prêter à débat.
Niveau d'utilisateur 3
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Je suis d'accord avec vous et il y'a probablement une case à cocher stipulant que j'ai lu et accepte les conditions générales de vente en cas de demande internet (je ne me rappelle plus 🙂 ) .
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

@bbAntoine : je vois que vous avez eu un de nos collaborateurs du service concerné au téléphone.
A-t-il pu répondre à vos questions ?

Le nouveau service passe effectivement au 1er du mois qui suit la demande 🙂
Il semble toujours être sur l'abonnement en dessous : éteindre et rallumer votre routeur VOO afin qu'il prenne la nouvelle configuration et réessayer après.
Il est plus que probable que cela ne prenne effet que le 1er jour du mois suivant afin de faire une modification de contrat en début de période : plus facile pour la facturation.
Ce serait donc que vers le 01/01/2018.

Vous avez probablement reçu un message dans ce sens.
Je ne vois pas le problème à ce contrat, ici on parle d'un changement de formule d'abonnement et pas d'une nouvelle installation ... il en est de même dans toutes les sociétés pour tout modification (avec un paiement mensuel), , la modification a lieu à l'échéance suivante !
Il est tout d'abord plus aisé de modifier la facture à échéance, ensuite il faut que le client soit prévu de la date de la modification.

Dans mon cas, lorsque je suis passé du pack "Passionément" à "Wahoo", le helpdesk a bien son travail et m'a prévenu de la date de la modification ... cela était par ailleurs visible dans MyVOO.
Il faut arrêter de croire que votre pensée est la réalité économique, toutes les sociétés font des économies où elles peuvent, la facturation en fait partie.
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Bonjour, merci pour votre conseil, c'est fait mais toujours pas d'amélioration...
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Merci, mais ce n'est pas ce que le technicien m'a dit, je n'ai pas non plus reçu de message dans ce sens.
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Extrait du contrat:
" Le contrat d'abonnement est conclu pour une durée indéterminée.
Les abonnements aux services et options entrent en vigueur à la date d'installation desdits services et options quand le déplacement d'un
technicien est requis ou à leur date d'activation quand aucun déplacement de technicien n'est requis ".
Bien à vous.

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