C

1  message(s)

mardi 25 décembre 2018 16:31

Vitesse de connexion trop basse

Bonjour à tous,

Je vous écris car je possède un abonnement duo wahoo depuis quelques moi.
Mlheureusement ma connexion théorique de 120mb n a jamais été atteinte.
Apres plusieurs speedtest sur une période étalée de 3 mois, la valeur la plus haute jamais obtenue a été de 50mb en wifi, juste a coté de mon modem voo.

J ai contacté le service clientèle de voo a deux reprises.
La premiere fois, on m'a signifié que c'était normal..
Lors de mon deuxième appel, un technicien a été envoyé et a dis que c'était logique de ne pas atteindre ces viresses.
Je peux comprendre qu' une faible différence soit possible ..mais la, je constate de plus en plus de vitesse de 25mb, voir des fois même 15mb.

Avez vous déjà eu le même genre de problème?
Le modem pourrait il être défectueux depuis le début?

J ai toujours été très content du service voo mais la, j'ai l'impression d'être un peu a l'abandon.
Je pense, pour la première fois, a changer de fournisseur.

Mrci pour votre aide .

Christophe

Solution acceptée

Érudit

 • 

355  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Joyeux noël!
Les vitesses annoncées de tous les abonnements VOO, sont des vitesses pouvant être atteintes uniquement en filaire.

Rassurez-vous, obtenir un résultat de 50mbps en Wi-Fi est excellent!

Maintenant si vous nous dites que vous rencontrez des lenteurs avec votre connexion, je vous conseil de nous fournir les donnés de votre modem, ainsi qu’un speedtest effectué en filaire.

En vous souhaitant de scintillantes fêtes de fin d’année,
Arthur

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

En effet, la vitesse en wifi dépend de trop de paramètres pour être garantie, j'ai un Ipad mini qui plafonne à 50Mbps (parfois rarement un peu plus) que je soit sur une connexion à 125, 200 ou 400Mbps.

La limitation peut venir de l'appareil en lui-même ou de l'environnement, si vous avez moins que d'habitude, essayez de changer de canal wifi pour voir ce que ça donne, il y a peut-être un nouvel utilisateur wifi dans les environs qui perturbe le signal.

Et comme dit Arthur, faite un test en vous connectant par câble pour voir si votre vitesse est "normale" (attention que si vous restez en dessous des 100Mbps, vous utilisez peut-être des câble qui ne sont pas gigabits, ou alors la carte réseau du pc qui ne l'est pas).

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Chrverda : comme l'ont indiqué Marcs et urbainarthur, nos vitesses ne sont garanties qu'en câblé. Le Wifi, ce sont des ondes et beaucoup de facteurs externes peuvent engendrer des interférences. Je vous invite donc à faire votre speedtest en câblé. :)

Par contre, si vous avez également des lenteurs en câblé, il faudra analyser la situation. Dans ce cas, insérez votre numéro de client dans les paramètres de votre profil !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...