M
Éclairé

Éclairé

 • 

218  messages

dimanche 1 décembre 2019 08:51

Vitesse de connexion ne correspond pas à celle du pack

Bonjour,

Je viens de passer en Pack QUATRO MAX, je n’ai que 204 MBPS en download,  ce qui est LOIN des 400 MBPS promis.

Mon Modem est un NETGEAR et je vous mets ci-joint les niveaux.

Pourriez-vous svp faire le nécessaire afin d’augmenter cette puissance ?

Merci d’avance  et bonne journée.


https://voo.speedtestcustom.com/result/36f216e0-1417-11ea-998a-bd57b962fce5

 

Mujos

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Vous ne nous dites rien sur votre PC / installation non plus …

Faites éventuellement un RESET FACTORY du modem pour être sur que tout soit en ordre de ce coté là …

Egalement nous sommes un WE donc avec tout le monde scotché devant son pc, plus de trafic qui peuvent influer sur la vitesse obtenue par chaque client.

Sinon un échange de modem vers le Technicolor pourra peut être améliorer la situation si le réseau VOO le permet.

Si vous allez chez PXS, ils vous disent 100 Mbps maxi et vous avez du 20 Mbps au final, hé bien  vous n’avez rien à dire ... 

 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Comme d’habitude dans ce genre de cas, pensez à préciser votre installation (wifi ou câble? - cpl?- raccords ? - sur quel appareil ? etc..)

 

Le problème est que malgré l’annonce des 400Mbps, ce n’est pas une vitesse promise, le minimum garanti étant 200Mbps.

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Marcs ,

Les mesures sont évidemment prises via câble direct sur mon pc bureau directement du modem vers le pc. :smiley:

  • Je trouve que, maintenant VOO se rend compte que les 400 MBPS sont très rarement atteintes, on nous dit que le minimum garanti est de 200 Mbps.  C’est trop facile, alors qu’on m’avait bien dit au tél ( voo ) que, vu que j’avais bien les 125 mbps, il garantissaient AU MOINS autour des 350 MPS !
  •  
  • J’en suis loin quand-même !  A voir dans les jours prochains sinon je re téléphone !

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 4 ans

Bonjour @roylion15 

Je l’avais dit plus haut, je suis connecté via le Modem directement en câble vers mon pc de bureau.

J’ai aussi testé via le pc ( portable ) de mon épouse, aussi raccordé via câble et j’ai aussi coupé le Modem et redémarré, mais rien n’a changé  !

Hier encore ( ancien pack Net Wahoo 125 Mps ), je montais à 127 Mbps, or maintenant, j’arrive péniblement à 200Mbps.

Je pense quand-même qu’il y a un problème , mais je vais attendre début de la semaine, si cela ne change pas, je ferai “ appel à l’équipe “ afin d’espérer améliorer la situation !:thinking:

  • Si vous avez une idée, je suis preneur...

Grand merci à vous et à tous ceux qui œuvrent pour nous, et cela même...le dimanche.

Bon courage à tous !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Un RESET FACTORY n’est pas simplement couper et rallumer le modem, c’est une remise d’usine.

il faut aller dans l’interface pour le faire ...

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

@roylion15 Hello ! Ou enfoncer un cure-dent ou autre objet fin dans un petit trou derrière le Modem, mais l’interface, c’est beaucoup plus simple haha :p

Slup,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

 @MaXiMiLiEn47201 

Oui, je suis d’accord pour le cure dents mais il y a un certain “timing” à respecter sinon çà ne marche pas forcément pour les non-initiés, c’est pour cela que je conseille de le faire via l’interface.

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 4 ans

Si je fais un RESET Factory, je risque de perdre ma configuration pour mes caméras, non ?   Et ça, je dois demander au technicien des cams pour venir le refaire ?

A moins que je puisse “ sauvegarder “ ma configuration actuelle de mon Modem ?

MERCI pour votre aide !  :thinking:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Faire une photo ou notez la configuration de vos caméras (NAT)  et remettez là ensuite manuellement …

Vous pouvez aussi sauvegarder la configuration modem actuelle dans un fichier sur votre pc mais si justement y a un souci avec celle ci, vous restaurerez aussi le souci ...

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 4 ans

Vous pouvez aussi sauvegarder la configuration modem actuelle dans un fichier sur votre pc mais si justement y a un souci avec celle ci, vous restaurerez aussi le souci ...

Oui @roylion15 , exact, c’est un risque !

Je vais noter la configuration de mes caméras. Merci !

  • Je reviendrai vers vous ! :video_camera:

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Vous pouvez aussi faire quelques tests AVANT de restaurer la configuration, si aucun changement, il faudra probablement prévoir le remplacement du modem vu que les niveaux de ligne sont bons, en espérant que cela vous donnera un peu plus de vitesse  ….

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 4 ans

@roylion15 

Oui, je vais faire cela certainement demain avant-midi!  Merci encore !

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Je viens ce matin ( lundi 2 ) de refaire le test, cela s’est bien amélioré, mais je constate que le Modem est assez chaud !  Je me demande si cela est normal.

Voici mes résultats, qu’en pensez-vous ?

Merci et bonne journée.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Chaud c’est normal, c’est qu’il boute le bestiau :wink:

Evidemment, il y a chaud et chaud, tant qu’on peut y poser la main sans rester coller dessus et qu’on ne peut pas y cuire ses œufs ça devrait être bon.

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 4 ans

@Marcs 

C’est vrai, pas assez chaud pour cuire les oeufs, et je ne me suis pas brûlé les doigts non plus ! :joy:

Le pauvre !  Il se donne à fond….:stuck_out_tongue:

Allez, on continue ainsi….:runner_tone5:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...