Vitesse de connexion lente (1,4Mb/s en réception)


Bonjour tout est dans le titre, ma connection est tres lente depuis qq jours voir semaines.
de plus il m'est impossible de me connecter a la page d'interface de configuration modem en suivant la video que vous avec partagé :
https://www.youtube.com/watch?v=HQY-0KCCGcg
un message m'informe : "votre connexion a ce site n'est pas privée".

j'ai un abonement pour 125Mb/s et je vous avoue que je suis assez surpris de la vitesse actuelle de la connexion.

Merci d'avance pour votre retour.
Vincent

10 commentaires

Aaaaaah, je vais essayer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Merci marcs, comme je l indiquait dans mon post initial, il m est impossible de me connecter a l interface du modem
J ai un message d erreur lorsque je me connectee avec les identifiants notes sur le modem


Vous mettez bien uniquement "voo" en minuscule (sans rien de plus, donc pas "voo-123456") comme identifiant ?
Merci marcs, comme je l indiquait dans mon post initial, il m est impossible de me connecter a l interface du modem
J ai un message d erreur lorsque je me connectee avec les identifiants notes sur le modem
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour vincent,

C'est déjà une bonne chose.

Avez-vous testé les autres canaux wifi ?
Et si possible essayez votre pc sur le wifi d'un ami/voisin pour vous assurer que c'est bien le modem qui est en cause.

S'il s'avère que le modem est défectueux, il sera probablement échangé (ça vous devrez régler avec un officiel voo, ce sont les "expert voo" avec le "V" dans l'avatar)
Efectivement c'est le wifi, via la cable je suis a 126Mb/s

le modem est un 3700
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vérifiez si c'est un 3100 ou un 3700 (c'est marqué dessus).

Si vous en avez la possibilité, faite un speedtest par câble, vous saurez ainsi si c'est votre ligne qui pose problème ou si c'est le wifi (certains 3100 vieillissent mal).

Si le test par câble est bon, profitez d'être branché au modem pour changer de canal wifi et voir si cela va mieux.
Merci pour votre aide, oui j'ai déja essayé, c'est un modem netgear
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous avez déjà essayé de redémarrer le modem, parfois cela suffit à le "réveiller".

Au fait, vous avez quoi comme modem ? il est ancien ?
haha, oui je suis sur mon partable, non je suis en wifi, sur ma connection, à 3 mètres de mon modem.
connecté a mon réseau.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Vous êtes sur un pc ? celui-ci est-il connecté au modem par câble ? (juste pour être sûr que vous n'êtes pas en wifi sur le modem du voisin :8)

Commenter