Résolu

Vitesse de connexion faible


Badge
Bonjour,

Depuis quelques jours je constate que ma connexion est très faible, rien n'a changé dans mon installation.

Ci dessous j'ai mis le lui de mon speedtest qui a été effectue depuis mon mac en wifi et habituellement je suis entre 100-200Mbps voir plus

https://voo.speedtestcustom.com/result/6b6f32f0-1746-11e9-bd79-c3fb78f0d3e8

Quelqu'un aurait-il une idée d'ou celà pourrait bien venir??

Merci
icon

Meilleure réponse par Gerinald 13 janvier 2019, 16:29

Bonjour,

Pourriez vous faire la même chose ... mais en mode filaire SVP

Un test doit toujours être effectué en mode filaire, c'est la seule façon de savoir si c'est le réseau ou un autre souci qui perturbe votre navigation.

Choisissez aussi un autre speedtest, par exemple faite en deux, via Ookla, un par Orange et un par Louvain La Neuve, le serveur de VOO n'est parfois pas fiable 😉
Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

Pourriez vous faire la même chose ... mais en mode filaire SVP

Un test doit toujours être effectué en mode filaire, c'est la seule façon de savoir si c'est le réseau ou un autre souci qui perturbe votre navigation.

Choisissez aussi un autre speedtest, par exemple faite en deux, via Ookla, un par Orange et un par Louvain La Neuve, le serveur de VOO n'est parfois pas fiable 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Et les niveaux !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Et les niveaux !

Bonjour @alloja

Ici, il a fait son test en wifi et on en filaire ... une fois que nous aurons les résultats, on pourra savoir si c'est le réseau ou si c'est son wifi qui déconne .. auquel cas ... pas besoin des niveaux 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Et les niveaux !Bonjour @alloja

Ici, il a fait son test en wifi et on en filaire ... une fois que nous aurons les résultats, on pourra savoir si c'est le réseau ou si c'est son wifi qui déconne .. auquel cas ... pas besoin des niveaux ;)

Je sais bien hein, mais autant avoir le maximum de données dès le début ;-)))
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

N'hésitez pas à envoyer le résultat d'un test effectué dans les conditions indiquées par @Gerinald. J'ai jeté un oeil aux niveaux, ceux-ci sont corrects pour l'instant.

Je vais tout de même demander une analyse plus approfondie de la situation. @Cedricborb on vous tient au courant 🙂
Badge
Bonjour,

Aujourd'hui la connexion est revenue assez rapide 160Mbps en wifi et 330 Mbps en filaire sur la PS4

Débit que j'avais plus atteint depuis quelques jours... Et mes appareils avait quelques difficultés à se connecter au wifi la chose semble revenue également à la normal

https://voo.speedtestcustom.com/result/80c83410-17e3-11e9-83ae-757bacefabc1
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour @Cedricborb

Attention que la vitesse qui vous est transmise par la PS4 n'est pas correct, celui-ci se basant plus sur les serveurs de Sony.

Si vous avez un PC, directement connecté, il serai mieux de faire un test via ce PC ....

Pour le Wifi .... vous connecté vous en 5 Ghz ou en 2.5 ?????
Badge
Le soucis c'est que mon pc est connecté à l'étage sur CPL filaire, je n'ai que la PS4 connectée directement en filaire sur le modem et pas de prise RJ45 sur mon macbook pour tester ce-là... Donc en filaire je n'ai que le serveur sony comme référence. Pour le wifi je me connecte toujours sur le 2.5Ghz car plus de portée que le 5Ghz
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Je peut comprendre, mais le meilleur résultat ne sera obtenu que via un PC connecté en direct et avec les serveur que je vous ai fourni plus haut ;)

Si vous avez l'occasion de pouvoir le faire, on aura ainsi les bons résultats ;)

Néanmoins, on voit que vous avez de nouveau une bonne connexion, c'est donc à surveiller de près ;)

Bav
Badge
Test effectué sur le 2,5Ghz

https://voo.speedtestcustom.com/result/417563c0-17e6-11e9-83ae-757bacefabc1

Test effectué sur le 5Ghz

https://voo.speedtestcustom.com/result/e7497a20-17e6-11e9-83ae-757bacefabc1
Badge
Hello,

Je peut comprendre, mais le meilleur résultat ne sera obtenu que via un PC connecté en direct et avec les serveur que je vous ai fourni plus haut ;)

Si vous avez l'occasion de pouvoir le faire, on aura ainsi les bons résultats ;)

Néanmoins, on voit que vous avez de nouveau une bonne connexion, c'est donc à surveiller de près ;)

Bav

Je vais descendre mon PC pour tester mais entre les deux speed test celui de voo et celui que vous m'avez fournis les résultats sont assez similaires
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Je vais descendre mon PC pour tester mais entre les deux speed test celui de voo et celui que vous m'avez fournis les résultats sont assez similaires



Hello,

Oui, cela arrive, mais quand le serveur de VOO est trop demandé, il est bien de comparé avec d'autres serveur .... c'est même recommandé ;)

Il est même recommandé de faire au minimum trois tests par jours, durant quelques jours, un matin un aprem et un soir ...

Bav
Badge
Voilà,

Test effectué sur PC en filaire directement sur le modem

Sur Ookla serveur Orange 317Mnps sur le serveur de Louvain 388Mbps et sur le speedtest de VOO 359Mbps

En wifi sur le 2,5Ghz sur Ookla serveur Orange 86Ghz sur le serveur de Louvain 93Ghz et sur le speedtest de VOO 86Ghz

Sur le 5Ghz sur Ookla serveur Orange 274Ghz sur le serveur de Louvain 283Ghz et sur le speedtest de VOO 301Ghz
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Vous êtes donc dans une bonne moyenne ;)

Faites cela à titre privé durant quelques jours, trois fois par jour ... afin de vous assurer que tout continue de bien fonctionner ;)

Bav
Badge
Ok merci, je vais suivre vos conseils 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

il il est sans doute plus confortable de tirer un cable ethernet volant entre modem et pc juste pour le test, plutot que de déplacer un pc de bureau, il faut bien sûr que le cable soit de qualité (cat 5E ou mieux cat6) et pas exagérément long.
Badge
Ce n'est pas possible car le pc se trouvait au deuxième étage et donc pas de câble assez long pour aller jusque là...

Commenter