A
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 10 mars 2018 13:43

Vitesse de connexion en wifi lente

Bonjour à tous,

Voila plusieurs années que je suis client chez Voo pour l’internet, tv et téléphone fixe.

Cependant, je n’ai jamais réussi à approcher même de loin la vitesse annoncée dans mon pack.

Je sais très bien que je n’atteindrai jamais les 200 mbps annoncé par le pack tattoo en wifi, car ça reste du « sans-fil » mais peu importe ou je me situe chez moi, peu importe ou je place mon modem ma connexion atteind que très rarement les 30 mbps..

J’ai déjà fait plusieur passage en boutique, appellé plusieurs fois, etc on me dit à chaque fois la même chose => ce n’est pas normal.

Au final, jamais aucune solution n’a été trouvée.

Alors que puis-je faire?

Pour les solutions dans le genre de passer par cable, ou par des systèmes devolo, je connais mais si j’ai opté pour un modem wifi c’est justement pour éviter les cables et cie.

Veuillez m’excuser pour le roman.

Bon weekend.

ps : je joins également une capture d’ecra de quelques Speedtest réalisé à différents moment.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

un technicien voo m’a contacté ce matin et nous avons trouvé une solution à mon problème.

merci pour la rapidité du services.

bien à vous,

Arnaud

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Arnaud,

Avez-vous vérifié si en connexion câblée vous avez bien la vitesse prévue ?

En wifi, vous avez la possibilité de tester plusieurs appareils ?
Regardez également à changer de canal pour voir si cela change quelque chose.

Quel modem avez-vous ? (attention que si c'est un Netgear, il existe deux modèle le CG3100 et le CG3700, le type est inscrit sur la plaque signalétique du modem).

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour @Arnaud6040,

J'ai transmis votre demande au service concerné. Ils vont revenir vers vous dans les meilleurs délais :)

A bientôt :)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Arnaud, savez vous dire quelles solutions vous avez trouver ? Merci

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour Rossey,

Désolé pour le retard.

J'ai installé un kit CPL à la maison, je ne me connecte que sur ce réseau et laissez celui qui sort du modem voo.

Résultat, je quadruple mon débit, je passe de 15-20 mbps à plus de 120 mbps via CPL.

Donc je recommande :)

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...