N
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 1 octobre 2018 19:26

Vitesse de connexion du Pack One

Bonjour, je viens de passer au pack one, j'ai donc testé ma connexion wifi et elle est seulement de 9,5 mbps descendant et de 10,3 mbps ascendant, donnée ping 19 ms et donnée gigue 2 ms .Ces chiffre me semble un peux bizarre...sont ils normaux? Est ce qu'il faut faire une manœuvre au modem pour augmente la vitesse?
merci de vos réponses...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Commencez par vérifier la vitesse sur un pc connecté en RJ45 car il y a trop d'élément qui peuvent impacté la vitesse en wifi.

Vous étiez déjà chez Voo avant le pack one ? Si oui, vous aviez quel abonnement et quelle vitesse obteniez vous ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour oui j'etait déjà client chez VOO j'avais le pack wahoo, teste avec un Pc ne m'est pas possible j'ai juste un iPad et j'ai effectué le test à côté du modem...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Avec mon Ipad je suis quand même plutôt entre 40 et 60Mbps chez moi, donc 10 c'est probablement anormal.

Regardez du coté du wifi, s'il est en automatique vous pouvez éventuellement changer le canal en sélectionnant un canal fixe plutôt qu'automatique, et testez aussi le wifi 2.4 et 5 ghz.

Essayez quand même d'avoir un autre appareil pour vérifier que ce n'est pas votre iPad qui pose problème, un pc portable qui a une prise rj45 serait l'idéal pour tester que le modem donne bien la vitesse prévue.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
de quel modem disposez vous ?
Les appareils Apple fonctionnent très bien sur le 5Ghz et s’il est récent vous pouvez obtenir pratiquement vos 200 mégas à proximité du modem voo.
Le tout est de savoir de quel matériel vous disposez et s’il s’agit d’un CG3100 de Netgear, le faire remplacer par un modèle plus récent

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour

roylion15 pour info, il possède un CG3700 :)

Nico1979 n'hésitez pas à faire les tests conseillés par les Experts. Faire des tests avec d'autres appareils ou des tests en étant connecté au réseau Wifi 5ghz nous permettra d'avoir plus d'indications afin de savoir pourquoi vous avez ces lenteurs !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Voilà je viens de faire le test avec un PC connecté avec un câble et le wifi coupé. Résultat 95,8 et 6,6.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Votre pc me semble limité à 100 mégas...
Quel modèle de pc exactement ?
Il faut un pc capable du gigabit ethernet sinon y aura bridage de la vitesse à 100 max ...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Votre pc me semble limité à 100 mégas...
Quel modèle de pc exactement ?
Il faut un pc capable du gigabit ethernet sinon y aura bridage de la vitesse à 100 max ...

Nico1979 Vérifiez aussi la norme du câble réseau que vous avez branché. Si c'est un câble de catégorie 5, il y a de grandes chances qu'il bride votre vitesse légèrement en dessous de 100Mbps.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...