Vitesse de connexion anormal?


Badge
Bonsoir, je me demandai si vous aussi avez des vitesse de connexion qui ne sont jamais celle que vous devriez avoir?

http://www.speedtest.net/my-result/5125040813

alors que j'ai un pack trio wahoo, donc logiquement 150m/bits. Je précise que je suis branché par câble directement au modem et qu'il y seulement un GSM en WIFI aussi au moment du speedtest 🙂

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonsoir,

Il faudra plus d'info pour les pro, j'me permettrai donc juste d’aiguiller le début.

Ton câble est-il bien de catégorie 5e ou 6 ? Maximum 10m pour le 5e.

Vérifie sur ta facture le nom de ton abo. Perso, je croyais être Wahoo mais j'étais en Tv beaucoup. Via https://newmy.voo.be

Attention que le Wahoo, c'est 100Mbits/S

La led du câble derrière le routeur est-elle bien de couleur verte et non orange ?

Quels sont les niveaux du modem ? Visible depuis le 192.168.0.1 rubrique diagnostique/niveau.

https://forum.voo.be/internet-43/les-bonnes-conditions-pour-realiser-un-speedtest-216
Badge
Bonsoir, donc pour l'abonnement ce n'est pas un Wahoo mais bien un abonnement pack trio Tatoo, donc bien du 150mega.
Pour répondre à ta question, je suis connecté avec un câble de cat 5e de 5 mètre directement au modem. Le voyant sur le modem est bien vert.
J'ai jamais eu plus de 90 voir 94 mega, je me plein pas spécialement car je télécharge à de très bonne vitesse 🙂 mais je me demandai pourquoi je n’atteignais jamais plus de 100 mega alors que je paye pour du 150 :)
Voici un second speedtest avec juste mon ordinateur mon gsm de connecté.

PS: ma carte réseau supporte le giga/bits pour supprimer cette idée que c'est mon ordinateur qui ne supporte pas les grande vitesse 🙂
Badge
Désolé du double poste, mais j'ai fait un second speedtest à l'instant sur celui proposé par voo et j'ai 40 mega en moin que sur l'autre.
Probablement que je ne suis pas sur les même serveur, mais je le précise comme même :)

Bonjour Berton.F

Aucune perturbation au niveau du signal parvenant à votre domicile, aucune panne signalée sur votre secteur.

Tout est donc optimal pour que vous ayez la bonne vitesse. Toutefois, ce n'est pas le cas chez vous.

J'analyse votre dossier et reviens vers vous dès que je trouve une solution.

Bonne journée

Commenter