S
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

samedi 20 août 2016 15:09

Vitesse de connexion : 150 mbps ! :cool:

Bonjour,
Il faut aussi savoir se manifester lorsqu'on est content !
J'ai un pack trio à la folie depuis 2 ans.
J'ai été très heureux de voir la vitesse de connexion progresser depuis : actuellement en download 150 mbps.
Ma connexion est stable depuis qu'un ampli supplémentaire a été installé par un technicien Voo en amont du modem.

En comparaison avec l'opérateur "historique" j'avais une connexion de max 30 mbps sur la ligne téléphonique.

Très heureux de mon choix donc.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Vous avez toujours un ancien abonnement ?

Avez-vous pensé à le comparer avec les nouveaux ? dans la plupart des cas, il y a une petite économie à faire ;)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Franchement, à quoi ça sert de surfer à du 150 Mbits ?

Une "bête" connexion à 30 Mbits suffirait normalement à visionner du contenu NETFLIX en 4K.

Moi (qui suis pourtant éligible VDSL 2 chez Proximus et également éligible 100 Mbits chez VOO d'après un test sur leur site web), je me contente encore pourtant d'une "toute bête" connexion ADSL2+ à du 8-10 Mbits de moyenne en download (je ne peux pas avoir NETFLIX en 4K mais pas grave car ma TV n'est pas 4K, elle n'est que "Full HD 1080p").

Les opérateurs VOO et Proximus feraient bien de d'abord moderniser les zones qui n'offrent encore actuellement aucune connexion internet par câble ou une connexion ADSL minable (y a encore des endroits pas loin de chez moi qui n'offrent même pas encore du 4-5 Mbits).

Et alors que les "majors" du cinéma (WB, Universal, etc...) se plaignaient du peer-to-peer en Divx puis en HD, ils vont maintenant se plaindre du peer-to-peer en 4K car plus on va monter en vitesse de download et upload et plus il va être possible de pirater et s'échanger du contenu 4K.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

Je viens aussi d'une connexion adsl qui plafonnait à du 3,98 chez mon ancien FAI et y ai survécu (juste une question d'organisation, puisque je lançais un streaming avant le souper pour le mettre en pause le temps qu'on mange, tout ça pour pouvoir regarder une série sans interruption :P)

On est bien d'accord que 125/150 ou 200 c'est "du luxe" et probablement un argument commercial pour Voo, mais puisque c'est disponible dans de bonnes conditions pourquoi s'en priver ?

Je pense qu'il faut voir la chose avec le futur en point de mire, si actuellement ces vitesses sont peut-être un peu inutiles ce ne sera pas toujours le cas et au moins Voo garde une longueur d'avance sur les besoins futurs (j'ai trop longtemps attendu que mon ancien FAI m'offre un peu plus de vitesse, alors que maintenant c'est Voo qui attend que j'utilise la bande passante qu'il m'offre :cool:)

Et puis, il ne faut pas oublier que pour certains, surtout s'ils sont plusieurs internautes à la maison, les vitesses actuelles n'obligent plus à faire des concessions ou des choix (mais c'est dommage qu'ils ne prennent plus la peine de communiquer entre eux, tant ils discutent avec le monde entier).

Et pour en revenir au sujet de scojj, pour une fois qu'on n'a pas affaire à quelqu'un qui rale de ne pas avoir assez, pourquoi bouder notre plaisir

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

Drôle de commentaire, Brebis, je suis étonné.

- J'ai une connexion 5 fois plus rapide qu'avant pour la moitié du prix.

- Comme le dit Marcs, cette vitesse globale est partagée entre tous les utilisateurs (5 dans la maison) et donc fini le temps où un gros téléchargement pénalisait les autres membres de la famille.

- Je ne me limite pas personnellement à regarder Netflix (auquel je ne suis pas abonné) : j'ai quelques softs qui sont heureux de trouver une telle vitesse de connexion, même si c'est dans un domaine pointu mais récréatif, et pas nécessairement courant.

- Chacun ses préférences en terme de vitesse de connexion : si 10mbps te suffisent, c'est très bien pour toi et tu as trouvé ton produit. Personnellement dans ma configuration cela ne conviendrait certainement pas.

- Voo rend ici un service qui décoiffe par rapport à la concurrence, cela mérite d'être souligné par un utilisateur lambda comme moi, surtout lorsque ce service complet coûte la moitié du prix de la concurrence pour des performances moindres.

- Surfer à 150 mbps est certainement bien plus agréable en temps de chargement qu'à 10 mbps. Même si 150 peut paraître surdimensionné pour certains, c'est effectivement une solution technique prête pour les évolutions futures.

Plutôt que penser "c'était mieux avant" je constate qu'avec le temps qui passe, la qualité du service s'améliore de manière significative et après plus de 10 ans (presque 20) d'expérience Proximus, cela contraste et mérite un bravo...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Drôle de commentaire, Brebis, je suis étonné.

- J'ai une connexion 5 fois plus rapide qu'avant pour la moitié du prix.

- Comme le dit Marcs, cette vitesse globale est partagée entre tous les utilisateurs (5 dans la maison) et donc fini le temps où un gros téléchargement pénalisait les autres membres de la famille.


Dans ce cas-là, oui : une connexion très rapide permet à plusieurs membres d'une même famille dans la maison de surfer, télécharger du contenu voire d'uploader du contenu, de jouer en ligne, de façon très correcte.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Chacun ses préférences en terme de vitesse de connexion : si 10mbps te suffisent, c'est très bien pour toi et tu as trouvé ton produit.


En download, le 10mbps me suffit amplement.

Par contre (et c'est ça qui me ferait sans doute un jour passer au VDSL2 ou peut-être à l'internet via VOO), et bien que pourtant je n'uploade pas très souvent, je me dis que ma vitesse d'upload en ADSL2+ qui "plafonne" à... 0,40-0,50mbps, c'est quand même vachement lent. Quand il m'arrive de vouloir parfois uploader une petite vidéo en 720p filmée avec mon caméscope sur Youtube afin de faire profiter la communauté de ceci ou de cela, même une bête petite minutes de fichier mp4 en 720p me prend certainement 15 à 20 minutes (voire davantage) d'upload.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ brebis,

Une vitesse d'upload est un élément de confort plus important qu'on ne l'imagine.

Mon épouse qui joue à des jeux sur Facebook (Farmville, superfleuriste, etc) était constamment pénalisée quand nous étions en adsl car chaque action du jeu est envoyée sur le serveur.
Donc quand elle nourrissait un animal ou récoltait une plante, il fallait plus de temps pour envoyer l'instruction sur le serveur que pour voir le résultat à l'écran.
En passant de 0,40Mbps à plus de 5 et maintenant à presque 7Mbps ces actions sont devenue bien plus fluides.

Pour le download, on reste de toute façon tributaire des limites du serveur, certains sites sont à peine plus rapides (ou pas du tout) depuis qu'on est à 100Mbps par rapport à nos 3,98 d'avant, mais pour les sites qui ont un gros serveur la différence reste flagrante.

Je reste curieux de voir ce que Voo nous proposera dans le futur, pas pour le compteur en lui même mais plutôt pour les implications que cela aura en terme d'usage du net.
Tout étant lié, une bande passante phénoménale devrait induire des nouvelles fonctionnalités ou des nouveaux usages auxquels on ne pense peut-être pas encore.

de toute façon, le jour ou toutes les chaines seront en 4K cette bande passante actuelle sera bien utile.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Ceci dit, je me suis toujours demandé pourquoi la vitesse en up restait toujours très inférieure à la vitesse en down;

Y a-t-il une raison technique à ça ou bien est-ce que c'est "voulu" quelque part par les FAI ?

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

Voilà, je pense qu'on s'accorde en fin de compte.

C'est curieux en effet que la vitesse d'upload soit toujours très inférieure.
Je suppose que c'est une raison technique car si c'était une simple politique de FAI il y en aurait certainement eu un qui l'aurait augmentée, pour se démarquer de la concurrence.

Brebis, la vitesse de 10 mbps peut sembler en effet suffisante (c'était mon cas avant) mais si un jour tu passes à plus rapide, tu apprécieras aussi je pense.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Brebis, la vitesse de 10 mbps peut sembler en effet suffisante (c'était mon cas avant) mais si un jour tu passes à plus rapide, tu apprécieras aussi je pense.


Sans doute... ceci dit, sur le lieu de mon travail on est passé il y a quelques mois de l'adsl au VDSL2, et pourtant je trouve que les pages web ne s'affichent pas plus rapidement qu'avant.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

ceci dit, sur le lieu de mon travail on est passé il y a quelques mois de l'adsl au VDSL2, et pourtant je trouve que les pages web ne s'affichent pas plus rapidement qu'avant.


Bonsoir,

Comme je le disais, certains serveurs sont eux-même limites et ne profitent pas de la bande passante fournie par les FAI.

il faut aussi voir les vitesses fournie sur le lieu de travail, si ça ce trouve c'est du VDSL à 9Mbps

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

C'est tout à fait exact.
Mais dans les cas où la vitesse peut être exploitée, cela vaut le coup.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Brebis tu portes bien ton nom :D

si tu veux faire le mouton et rester chez Proximus fait le !

30 Mbit c'est pas suffisant pour surfer. j'ai commencé à 45 Mbit chez VOO, je suis maintenant à 100 et il y a une légère différence mais c'est surtout très utile pour télécharger et quand on est a plusieurs sur la connexion.

Pour rien au monde je ne retournerai avec les 12 Mbit que "m'offrait" Proximus.

On est dans notre jaccuzzi t'es dans ta jalousie :cool:

à prendre avec humour :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...