Profil de Schumi
Apprenti

Apprenti

 • 

39  messages

jeudi 5 décembre 2019 13:00

vitesse 400mb ???!!!

bonjour a vous tous.

Voila je viens de passer mon abo en MAX donc 400mb au lieu de 125mb.

a mon regres, au lieu de tripler la vitesse, j’ai difficilement juste doubler.

 

avec Imac cabler:

avant: moyenne 120mb (sur 125mb)

apres: moyenne 270mb (sur 400mb)

taux du transfere avant etait de 13mb/s en moyenne

maintenant je suis a 26mb/s grand maximum.

je trouve quand meme que le resultat n’est pas vraiment ce que j’esperais. quel dommage !

 

Avez vous, vous aussi, un si bas resultat avec speedtest et l’abo a 400mb ????

Merci pour les retours….

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Tout cela peut dépendre de votre installation et aussi du type de modem dont vous disposez et des capacités de la ligne chez Vous.

Donnez nous un peu plus d’informations et ce test doit être réalisé dans de bonnes conditions , par câble directement sur le modem VOO. pas de routeur , pas de wifi, pas de CPL ou switch dans le circuit. 

Postez également vos niveaux de signal du modem

 

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

teste realiser en directe sur le modem (dernier en date) seul mon imac est connecter (rien sur le wifi)

et donc, suivant votre commentaire, la connection risuqe encore de diminuer si on connecte le reste ou par un routeur… La par contre, je ne vois pas ce qu’un routeur pourrais changer, si il est compatible a cette vitesse.

je pense que l’on trouve tres vite des excuse a une vitesse “anormale”

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Moi je ne suis qu’ un client , et je n’ai pas à trouver d’excuses pour VOO …

Je vous demande des informations sur votre installation c’est tout car le souci peut venir de là …

Un routeur si mal configuré ou pas assez puissant peut limiter la vitesse de connexion par exemple des mauvais paramètres QOS ou un bridage matériel.

Postez vos niveaux çà pourra nous donner une information sur la capacité du réseau VOO à fournir les 400 Mbps.

Egalement Je vous remets ce tableau .

La seule vitesse minimum qui est garantie, c’ est 200/10 Mbps, les 400 Mbps sont un maximum ou le réseau le permet.

 

 

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

voici les niveaux:

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Je vois que vous êtes en région Liégeoise , pouvez vous donner une précision sur votre localisation ?

Quartier, commune ou CP ?

Pour le signal , ben RAS il est assez “bon” et toutes les vannes ( 16 canaux DS ) sont ouvertes donc il va être difficile de faire mieux au niveau du réseau VOO actuellement.

Je vous invite cependant a quand même essayer de tester un autre PC/MAC dans les conditions requises, on ne sait jamais.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 4 ans

Bonjour ,

Vous pourriez aussi essayer de faire le speedtest Voo dans différents navigateurs internet . J’ai , par exemple , des résultats complètement différent si je fais le speedtest via le navigateur “Opéra” ou “Microsoft Edge” . Les résultats dans Opéra sont inférieurs à ceux dans Edge. Par exemple , au niveau du ping : 7 ms via Edge et 28 ms via Opéra. D’après ce qu’on m’a expliqué Opéra intégre un VPN ce qui influe fortement sur les résultats.

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Il faut utiliser Chrome ou Firefox pour des résultats “probants” avec le speedtest VOO, Orange ou PXS qui utilisent tous les technologies de Ookla  ...

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

je ne fais pas le teste au depart d’un navigateur, mais avec l’application installer sur mon mac. donc ce n’est pas un soucis de navigateur !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Vous parlez de l’application Ookla ou d’un autre speedtest ?

Néanmoins je vous suggère d’essayer quand même ceux ci sur votre navigateur SAFARI ou autre Google Chrome vu que vous êtes sous Mac …

Postez nous les résultats via le lien de partage fourni à la fin du test.

Si vous postez simplement des chiffres de résultats sans au moins des “preuves”, pour VOO çà n’ira pas, il faut poster le lien de partage du site vers le résultat graphique.

https://voo.speedtestcustom.com

https://www.orange.be/fr/speedtest

https://pxs.speedtestcustom.com

 

merci ….

 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Schumi,

Je confirme que le signal est bon. Attention à ne pas mélanger les Mbps (bit) et les MB/s (Byte) ou Mo/s (octet). Je ne remarque rien d’anormal pour l’instant, il n’y a pas de saturation et le modem semble en bon état de fonctionnement depuis le 5 décembre minimum.

Comme le suggère @roylion15, je vous invite quand même à vérifier le résultat via un autre navigateur, via notre test :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...