Résolu

Vitesse 400 Mbps avec routeur personnel

Afficher le premier message

38 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J’ai placé pas mal de c7 chez des clients et amis mais bon il semble montrer tout doucement ses limites avec les nouvelles vitesses de voo apparemment..
Badge +1
C'est un A7 ^^ et il est en gigabyte
https://www.mediamarkt.be/fr/product/_tp-link-routeur-wi-fi-ac1750-dual-band-gigabit-archer-a7-1751549.html?gclid=Cj0KCQiAgMPgBRDDARIsAOh3uyL_FYsa9koWWf5LofD1E03H79w62HHT7f-MIRRfYlfnMFnPdRoFGEYaAp4yEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Heu oui désolé pour l’amalgame mais c’est fort pareil au c7 apparemment il lui ressemble comme deux gouttes d’eau ...
Enfin maintenant avec votre lien, je vois qu’il marche avec Alexa et pas l’ancien c7 et quelques différences dans le logiciel... Pas testé encore ce modèle mais comme l’autre c7 ça reste de l’entree de gamme ...
verifiez si y a pas des fonctions QOS qui restent activées même en pont (AP) .
Badge +1
De l'entrer de gamme a 100€ 😂? Srx 😮 j'ai test en mode router et les 400 sont la 😂😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah en routeur gigabit AC oui, surtout il y a des routeurs pour les gamers ou plus pro à plus de 400 € aussi.
Nous avons eu des c7 au boulot à moins de 70€ a un moment donné.

Donc pour un routeur gigabit qui tenait la route avec les vitesses VOO et donnait aussi un bon wifi, c’est pour moi pas très cher et c’est le minimum que nous conseillons de mettre aux clients.
Badge +1
Ha oui d'accord ^^ 🤣 par contre pourquoi en mode router j'ai les 400mbps et en mode point d'acces j'en perd presque 150 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ça évidemment c’est la question et je suppose que le problème est probablement au niveau logiciel voire matériel dans le routeur.
Probablement que l’accélération matérielle ne fonctionne pas dans le mode AP vu que le nat est inactif.
Voir ceci pour comprendre :
https://routerguide.net/nat-acceleration-on-or-off/
Badge +1
Oui j'ai vu l'option nat boost activer apres avoir fait un reset factory
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C’est peut-être un bug , le firmware est à jour ?
Ce routeur est compatible avec des firmware alternatifs aussi il me semble mais ça c’est parfois l’aventure 😀
Badge +1
IL ne me propose rien en tout cas, par contre maintenant sur ma Xbox One X je suis en double nat 😕 comment je peu faire pour enlever ça ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah ça c’est normal double nat avec 2 routeurs en cascade ...

Faut écouter ce que je vous ai dit précédemment 😀
mettez un switch gigabit 5 ports a 15 € et laissez le A7 en AP pour le wifi uniquement..

J’ai supposé que mettre le Technicolor en bridge n’est pas possible pour vous et que vous avez des autres appareils connectés dessus et le wifi de celui ci actif donc évidemment mode bridge compliqué..
Badge +1
Exactement pour le Technicolor, par contre il y a des switch gigabytes 😮 a 15€? J'me m'attendait a devoir remettre 100€
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
dans les 100€ y en a aussi des adminstrables 16 ou 24 ports mais ce n’est pas nécessaire pour brancher quelques appareils

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B00A128S24/

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies