B
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

samedi 24 février 2018 16:31

Vérifier la stabilité de ma ligne et lenteur de connexion

Bonjour,

Comment je peux savoir si ma ligne est stable?
Avant je pouvais avoir 3 machine connectée sur le net et il n'y avait pas de ralentissement. Ici il faut 1 min pour avoir une page. comment je peut la tester?

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Je constate bien quelques variations de signal, mais en théorie, pas suffisante pour autant vous impacter. Mais dans le doute, si le souci est toujours présent, il serait intéressant de vous envoyer un technicien afin de vérifier cela. Et dans le cas où le signal serait optimal, le changement du modem sera nécessaire.
Pouvez-vous revenir vers moi, en privé, avec un numéro de GSM et vos disponibilités pour l’envoi d’un technicien ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Commencer par un speedtest sur le site de voo et par publier vos niveaux

Faite cela via une connexion câblée.

Pensez également à redémarrer votre modem, ça suffit parfois à le "réveiller".

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

N'oubliez pas non plus de placer votre numéro de client dans votre profil, seul les officiels de VOO y ont accès et pourront donc mieux vous dépanner ;)

Si possible, nous aimerions aussi connaître la marque et modèle de votre modem ;)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Modem Netgear model CG3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/6e8796e0-19a8-11e8-8597-a73c6b509306

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Vos niveaux, bien que fort élevés en RX, restent dans les tolérances et là ne devrait pas être la cause du souci.
Il est évident que votre vitesse de download est "en dessous de tout".
Vu votre vitesse d'upload, vous devriez avoir 125 Mb/s en download.

Essayez un "Reset factory" du modem via le petit bouton interne à l'arrière du modem, au moyen d'un cure-dent ou autre objet pointu.

Si cela n'apporte pas d'amélioration, une analyse plus approfondie par un Officiel Voo sera nécessaire.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour brunpac,

Pouvez-vous me confirmer que vous éteignez votre modem durant la journée ? Car je ne vois celui-ci en ligne, en général, que le soir après 17 ou 18 h.
Pourriez-vous si c’est le cas le laisser tourner, demain durant la journée, afin de pouvoir procéder à certaines vérifications ?

Merci d’avance :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Effectivement je le coupe la journée quand je suis pas la.
Je le laisserai allumer toute la journée demain.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...