J
Apprenti

Apprenti

 • 

83  messages

mercredi 22 août 2018 10:09

vérifier l'utilisation de ma connexion Wi-fi

Bonjour,
comment « voir » à tout moment qui est connecté sur « mon » Wi-Fi
Merci, bien à vous,
Jean-Charles

PS J'ai vu des réponses à ce sujet qui date de plus d'un an et cela ne fonctionne pas

JcB

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Normalement, vous devez le voir depuis l'interface du modem.

Vous faite allusion à quels sujets du forum ?

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 6 ans

bonjour,
merci d'avoir répondu.
je tape 192.168.100.1 j’accède a la page identification voo + mot de passe initial du modem (en majuscule)

et non pas a ce que j'ai trouvé comme réponse sur le forum

je suppose que depuis il y a eu des changements, je ne trouve pas ..

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
c 'est évidement ce que j'ai fait initialement mais aucune information ne m’apparaît.
pas très claire ce system

J'ai appuyé sur tout les interrupteurs mais rien ne me montre qui utilise le Wi fi
portables ?
smartphones ?
...

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 6 ans

le seul élément qui apparaît c'est la connexion de mon ordi principal TowerPc

Hors moi ce qui m’intéresse c'est justement les autres connexions (smartphones, portables, de ma fille notamment)

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 6 ans

non ma fille n'est pas présente actuellement, mais je fais les essais avec mon téléphone (qui est en l’occurrence le même) et il est bien connecté

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 6 ans

je comprend mieux, CPL-10358 est une amplification que Voo est venu m'installer car cela fonctionne très mal chez moi. dans mon esprit il s'agit quand même de mon réseau Voo-10358 et non...
a tout hasard je suis repassez directement sur le Voo-10358 et voila le résultat;

mon téléphone apparaît en repérant les adresse ip je peux définir qui est connecter mais seulement sur le Voo-10358 ce qui ne me sert pas beaucoup car si j'enlève le cpl perte de plus de 50 % d’efficacité ??? notamment 0 connexion si on sort de mon salon :-(

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 6 ans

ce qui veut dire aussi que si n'importe qui se connecte sur mon CPL qui amplifie le wifi, il est invisible !!

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 6 ans

Quelqu'un aurait-il une solution a cette anormale situation ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous n'avez pas un logiciel de gestion de vos cpl ?

Si j'en crois la page vooassistance il est prévu (il y a même le lien pour télécharger le logiciel), il y a sur cette page un lien vers le pdf "programme de gestion du cpl".

Dans ce document, il y a une partie "contrôle parental" ( à la page 23) cela peut peut-être vous aider.
Je n'ai fait que survoler le document, il y a 34 pages, j'ai sans doute raté la partie qui explique s'il est possible de voir en permanence qui est connecté :innocent: mais le contrôle parental rempli sans doute cette fonction.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Il ne verra rien de connecté sur le wifi du modem si on est connecté au wifi du CPL,
Que le nom de wifi (SSID) soit identique ou pas ... c’est un comportement normal.
Par contre dans l’onglet réseau / ordinateurs, tous les appareils connectés au CPL devraient apparaître aussi dans le DHCP.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Hello
Il ne verra rien de connecté sur le wifi du modem si on est connecté au wifi du CPL,


Oui ça j'avais bien compris et c'est logique.

Mais dans le programme de gestion des cpl, ne n'est pas affiché quelque part ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui cela me semble être le cas , il faut installer dévolo cockpit sur le pc

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 6 ans

devolo cockpit installé et mis a jour mais....

  • par contre j'ai vérifié les infos de roylion15 et effectivement je constate du monde j'en ai pointé deux mon téléphone 14 et mon ordi bureau 18 le reste m'inquiète

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans


  • par contre j'ai vérifié les infos de roylion15 et effectivement je constate du monde j'en ai pointé deux mon téléphone 14 et mon ordi bureau 18 le reste m'inquiète

Bonjour,

Pour info, tout ce qui est libellé "Eth" dans le Type d'interface concerne des connections en câble Ethernet, donc pas de crainte à avoir, à moins que des câbles sortent de chez vous vers vos voisins …. :smiley:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Votre dévolo est en mode répéteur ou y a un maître connecté par câble au modem ?
Ce sont bien des CPL voo ?
Pour le dhcp , USB c’est le partage USB du modem sur le réseau , je vois une box Évasion en filaire (12) et peut-être d’autres choses en filaire ( Eth = ethernet)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...