VB
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

lundi 6 août 2018 21:59

Utilisation internet plus conséquente que d'habitude

Bonjour,

J'habite chez mes parents qui sont chez VOO (Abonnement trio Whaoou)

Ces derniers jours j'ai du télécharger via torrent plusieurs vidéos sous licence Creative commons (donc téléchargement légal).
J'en ai eu pour 800 Go.
Vu que j'ai l'Internet illimité mais que je m'en sert jamais, je me suis dit : Pourquoi pas une fois en profiter.

Ma question est: VOO ne posera pas de question à mes parents pour ces 800 Go en quelques jour ? C'est pour faire un cadeau à ma maman et elle ne doit pas se douter de quelque chose.

Merci à VOO tous.

Valentin.

ps: Au besoin je fournirait le numéro de client de mes parents (veillez dés lors m'expliquer comment ajouter le numéro de client de mes parents à mon profil).

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je confirme, pas de soucis.

Ils ne poseront pas de questions, d'autant que ce n'est pas plusieurs To tout les mois donc pas d'inquiétudes à avoir :wink:
Même plusieurs To de temps en temps ne poseront pas de problème, je ne me rappelle pas avoir vu de témoignage de clients bloqués pour une grosse consommation.

Dans les conditions générales il est dit ceci :

16. Service internet

16.1. Conditions d'utilisation

Pour garantir des conditions d'utilisation optimales du service, les offres de service internet illimité de VOO sont conditionnées à un usage privé et personnel du Client. Cet usage garantit au Client une utilisation intensive. Le caractère illimité du service ne sera pas assuré notamment en cas de fraude, d'usage malhonnête, d'usage portant atteinte aux droits de tiers, notamment aux droits intellectuels de tiers, ou d'usage constituant un abus de droit au sens de la jurisprudence.

Je pense que tant qu'il n'y a pas plainte d'un ayant-droit ou consommation très excessive et répétée ils ne brideront rien.
J'ai déjà vu des clients signaler des consommations proche du To à quelques reprises sans avoir eu de soucis.

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Pas de souci! Voo ne posera pas des questions pour 800 Go d'un coup vu que c'est illimité.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Merci pour la rapidité de la réponse.
Comme je l'es dit dans un autre post, quand j'aurai mon chez-moi, je m'abonnerais à VOO car je suis très content du service.

Et comme mes parents, je prendrais l'abonnement Whaoou (Avec l'Internet illimité, le tel illimité de fixe à fixe 24/24h et 7/7j et le Voocorder/Box Evasion).

Ma consommation internet de 800 Go est exceptionnelle mais je voulais justifier auprès de VOO que la consommation restait dans le cadre légal (Téléchargement de vidéos sous Créative Commons).
Donc je ne doit pas m'inquièter...

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Avec plaisir! :)

Voo n'est pas comme Telenet ;) donc à votre aise!

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Même chez moi au dessus du To.. Moyenne de consommation du 01/04/2018 au 30/06/2018 1239,86 Go et pas de souci :nerd:

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir bien éclairci sur ma question.
Sans trop calculer, je pense que habituellement (avec mes parents), on consomme dans les 100 Go par mois.
Vu que j'ai fini mon projet de collection de documentaires que la chaine TV de Norvège (NRK) propose en téléchargement sous Licence "Creative Commons" (donc télécharment légal), ma cosomation va retourner à la normale (quelques Go par jour).

En tous cas, Voo utilise le terme "Ilimité" correctement (Ilimité = Ilimité).
Dans le cardre d'autres FAI (Fournisseur d'Accès à Internet), le terme "Ilimité" est utilisé de la mauvaise manière : par exemple, il parrêtrais que chez P****mus, "ilimité" veux dit "600 Go".


Donc les FAI qui disent "Ilimité" mais que il y a un "Fair Use" derrière, ce sont des malhonnêtes qui font des offres monsongère (c'est illégal de mentir au cosommateur, non ?).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...