Utilisation du routeur Asus RT-AC88U avec un modem Netgear

Afficher le premier message

38 commentaires

Badge
Alors je ne vois...
Si ce n'est pas trop vous demander, pourriez-vous mettre un screen de votre configuration pour que je puisse m'en inspirer? Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ben un screen de quelle page configuration, celle du WAN ?
Je n'ai rien du changer spécifiquement à cet endroit ...

Sinon voilà ...

Badge
Oui celle là, je n'y ai pas non plus touché...
Bizzare ce phénomène, je ne vois pas ce qui cloche.
A part la mise à jour au dernier firmware 384.7_2...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je suis aussi en 384.7_2 depuis une bonne semaine, je pense et rien vu d'anormal , si vous avez un doute vous pouvez toujours downgrader le logiciel ...
Attention que les sites de VOO ont subit des maintenances et nombreux changements cette semaine donc peut être que c'est du à autre chose que votre routeur.
Si vous n'aviez pas de souci pour atteindre d'autres sites, il y a peut être un lien...
Badge
Alors j'ai deux différences:

-UPNP: Allowed internal port range, j'avais 1024 au lieu de 1, ce qui expliquerait quelques problèmes avec mon nas.
-Je n'ai pas mis d'adresse MAC, c'est celle du routeur qu'il faut mettre?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'ai changé l' UPNP pour avoir toute la plage de ports possible car j'ai besoin de certains ports plus petits que 1024 pour mon serveur web ..
Pour la mac adresse, il n'y a rien à mettre sauf que moi c'est la mac de mon précédent routeur asus qui est là pour garder la même IPV4 publique qu' avant le changement de routeur.
Badge
Merci ton aide m'a été précieuse pour comprendre certaines choses. J'ai cloner le MAC on verra bien...
Par contre le routeur bloque certains ports sur mon nas et là je bloque...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
cloner la MAC d' un de vos pc ?
Il ne faut rien mettre dans cette case normalement.
Il ne faut pas jouer trop avec çà parce que VOO n'aime pas du tout, si vous changez la mac, vous changez d' IP publique et comme le nombre d' IPV4 est restreint, vous risquez de vous retrouver en CGN et d'obtenir une adresse privée WAN en 10.x donc les ports ne seront plus accessibles pour accéder à votre NAS depuis le net.
Quels ports sont bloqués ? en MP si vous voulez et bon attention que certains ports sont utilisés par des services du routeur ASUS dans AI cloud et peut être en conflit avec ceux du NAS mais vous pouvez les changer.
Badge
Ok c'est corrigé, merci 😉
Badge +5
Bonjour, j'ai également fait l'achat d'un routeur ASUS ac88u 3100.
Pour le Wifi 2.4Ghz, j'utilise 2 canaux 6+10 (40Mhz).
Avec Inssider lite, je mesure un MAX DATA RATE de seulement 600 alors qu'avec mon ancien routeur
Sitecom AC 2600 , dans les mêmes conditions, je mesurais 733.
Avez-vous une idée pourquoi le Max data rate est plus bas alors que je passe d'un routeur AC2600 à un AC3100? NB: Le Data Max Rate pour Wifi 5Ghz est la même et est de 1733.3.
Les deux routeurs ne sont jamais allumés en même temps.
Bien à vous. Philippe.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour, j'ai également fait l'achat d'un routeur ASUS ac88u 3100.
Pour le Wifi 2.4Ghz, j'utilise 2 canaux 6+10 (40Mhz).
Avec Inssider lite, je mesure un MAX DATA RATE de seulement 600 alors qu'avec mon ancien routeur
Sitecom AC 2600 , dans les mêmes conditions, je mesurais 733.
Avez-vous une idée pourquoi le Max data rate est plus bas alors que je passe d'un routeur AC2600 à un AC3100? NB: Le Data Max Rate pour Wifi 5Ghz est la même et est de 1733.3.
Les deux routeurs ne sont jamais allumés en même temps.
Bien à vous. Philippe.

La configuration Wi-Fi entre les deux routeurs n'est plus que probablement pas la même et ce n'est pas parce que l'un a un plus gros nombre que l'autre que la répartition des débits maximum entre le 2,4GHz et le 5GHz est le même.

Par ailleurs. pour des questions de stabilité et d'interférences, il est plutôt déconseillé d'utiliser une largeur de bande de 40MHz dans la bande 2,4GHz. Le 5GHz est plutôt conseillé si la question de la performance en terme de vitesse en sans fil est primordiale.
Badge +5
Bonjour,
Je viens d'acheter un routeur Asus RT-ac88u.
J'utilise une clé USB3 dans le port Usb3 du routeur.
Cette clé 16G chauffe assez fort alors que dans un PC ou autre multimédia, elle ne chauffe pas du tout.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas.
Bien à vous.
Philippe.
Badge +5
Bonjour à tous,
Depuis la dernière mise à jour de mon routeur Asus-ac88u (3.0.0.4.384_45708) du 29/03/2019,
j'ai vu dans le fichier LOG, que le routeur teste la mise à jour du firmware chaque nuit à +/- 3h.
Il répète 3 fois l'opération même si la réponse dit que le firmware est à jour!
Je trouve que cela pollue le fichier LOG. Est-il possible d'empêcher cette vérification de firmware automatique? Bonne journée à tous.
Philippe

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies