G
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

mercredi 4 décembre 2019 13:26

Un seul reseau wifi a la maison

Bonjour,

Je vous contacte pour savoir si il serait possible d'avoir chez VOO une technologie Wifi a la maison identique à celle de chez Proximus; grosso modo, leur modem ne fait plus que un seul réseau wifi appeller wifi 2.4+numéro diddentification, avec le même mot de passe que le 2.4ghz et le 5ghz; mais qui allie les deux types de réseau en un.

Grosso modo, ce système gére automatiquement quelle fréquence utiliser pour la connexion avec vos appareils en wifi.


Pour lavoir et l'utiliser, je le trouve vraiment performant.


J'aimerais bien avoir ça chez moi sur mon modem VOO, ce serait vraiment novateur.


Au fait, Proximus passe à la 5G pour mobile en janvier/février 2020; chez VOO c'est pour quand? Il me semble que vous êtes sur le réseau de Orange pour vos mobiles; je voudrais ça aussi en même temps que chez Proximus...on va pas les laisser passer devant ainsi, déjà qu'ils ont des appareils (decodeurs) plus miniaturisé & des tarif plus attractifs; mais bon chez VOO on a aussi de beaux cadeaux à la souscription ^^ Ha cette éternelle guerre des offres & promotions; ça ne s'arrêtera donc jamais.


Au plaisir de vous lire.

Geco85

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @GecoBla 

  • Pour le wifi, je laisse parler les “Experts”.
  • Pour le réseau 5G ….. nous en sommes encore loin, quasi aucune antenne n’est réellement actif chez Proximus, en tout les cas, ce ne sera pas avant 2020, voir 2021, surtout que à Bruxelles, les Ecolo n’en veulent pas.
  • Pour le réseau Mobile : mauvaise pioche, VOO n’est pas sur Orange .. c’est loin ça … mais sur Base (Telenet)
  • Pour les tarifs … heuuuu …. VOO est un rien moins chère que Proximus … 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Oups ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

erreur, je me suis trompé:joy:


Arrête de confondre ton modem Proximus … :joy:

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Tiens,  je le croyais parti celui-là,  depuis le temps qu'il dit qu'il se barre ??

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello NOSTROMO … ben à mon avis que ça doit certainement dépendre des admin de Proximus …

Vu qu’il est entre deux chaises … ce sera en final, la chaise musical … :joy:

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 4 ans

Je suis toujours la messieur dames. je suis comme un lion prés à bondir sur sa proie :smile_cat:

 

Je vous confirme autant que de necessaire que la 5G chez Proximus, selon ma derniere conversation avec leurs experts du service technique, arrive début 2020 ! Oui OUi vous avez bien lu. De plus, ce passage à la 5g mobile ne necessite pas de changement d’antenne mais simplement un ajustement technique selon, toujours, les experts techniciens de chez Proximus.

 

Enfin, je ne perde rien à me faire kick/ban perm de ce forum. tout au contraire; moins de clavardage et plus de promenade en nature :relaxed:

 

@+

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Pour en revenir à la question de GecoBla, j’ai mis mon modem en bridge et j’ai installé un TP-Link Archer C7 comme routeur.  Ce routeur permet d’utiliser les deux réseaux wifi avec le même nom et le même mot de passe.  Maintenant, comme on peut changer le nom et le mot de passe de chaque réseau wifi du modem VOO, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas donner le même nom et le même mot de passe aux 2 réseaux.

En plus de de mon routeur, j’ai 3 CPL (je sais que personne n’aime ça mais chez moi ça marche bien...) 1200+ qui ont aussi le même nom de réseau et le même mot de passe (WiFi Move).  Donc, je n’ai qu’un seul réseau dans toute la maison malgré 4 “trucs” qui émettent du WiFi.  Idem pour le réseau “invité”.  Chaque appareil pioche ce qui lui convient le mieux et tout fonctionne ...généralement :-)

...sans oublier mon réseau séparé et invisible pour mes 3 Sonos.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

C’est vrai que de temps à autre, si je vois que ça rame sur mon iPhone, je coupe et je remets le wifi et, comme avec un Mars, ça repart…

Maintenant, il faut vraiment être à la limite d’un réseau pour s’en rendre compte.  Je viens de faire le test en lançant un SpeedTest entre ma salle de bain et mon salon et je n’ai pas vu de baisse de vitesse.  En général, le changement est totalement transparent. Et puis, couper le wifi et le remettre, que ce soit sur tablette, smartphone ou portable, c’est quand même vite fait.  Si on ne change pas de place, le problème ne se pose même pas… :-)

Le seul souci que j’avais, c’est avec les Sonos qui s’imbriquent difficilement dans un réseau wifi général : coupure fréquente, silence d’un ou deux appareils, etc.  J’ai résolu ça en connectant directement (enfin,  presque.  J’utilise (encore un) CPL) un de mes Sonos au réseau câblé et les Sonos créent leur propre réseau mesh (invisible).  Depuis lors, plus de problème...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Je vous confirme autant que de necessaire que la 5G chez Proximus, selon ma derniere conversation avec leurs experts du service technique, arrive début 2020 !

Et comme il a été dit en commission économie à la Chambre hier qu’il n’y a toujours aucune date de mise aux enchères de la bande 3,5 GHz, ça m’étonnerait vivement que la 5G arrive chez Proximus début 2020. ?

https://www.lecho.be/entreprises/telecom/2020-se-fera-sans-la-5G-en-Belgique/10190205

(Et par ailleurs, ce n’est pas le sujet initial du fil.)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Le bandsteering , donc l’agrégation des 2 wifis 2,4 et 5 Ghz en un seul SSID/MDP est bien prévue chez VOO.  

Cela ne sera normalement applicable que sur les Technicolors TC7210 et autres modems futurs.

Le client aura le choix de l’utiliser ou pas si ce fonctionnement lui convient.

Vous pouvez déjà le faire dès maintenant en renommant vos wifis mais le logiciel interne n’étant pas optimisé pour, cela n’apportera pas une bonne gestion de cette fonctionnalité et vous aurez les mêmes problèmes que vous rencontrez avec vos CPL. 

 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Très bonne chose que ça arrive chez Voo également ! J’espère que ce sera mieux intégré qu’à la b-box 3 : beaucoup de personnes se plaignent de cela sur le forum de Proximus. Débits beaucoup moins bon, procédure de désactivation peu intuitive et utilisation du SSID WiFi-2.4-xxxx sur les deux bandes, peu explicite…

Pour le SSID, si les modems ne gardent que VOO-xxxxxx et supprime le suffixe -5G du réseau 5 GHz, c’est tout bon alors ! (Et ce serait le plus logique…)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

  

Certes, mais le bandsteering c’est compliqué et les réglages standard difficiles à réaliser dans un firmware bridé et pour que tout le monde soit content …

Chez Asus, il suffit d’aller voir dans les réglages avancés du “TRI BAND smart connect” pour s’en rendre compte , perso je ne toucherai même pas vu que tout fonctionne parfaitement par défaut ….

Mais aussi le client qui ne voudrait pas de cette fonctionnalité, çà arrive pourra la désactiver facilement en quelques clics et séparer ses wifis comme avant.

Pour exemple chez asus...

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...