Profil de Elnovich
Apprenti

Apprenti

 • 

80  messages

mercredi 17 janvier 2018 21:06

Un channel qui décroche? Montée de ping

Bonsoir à tous :)
J'ai pris contact avec le service compétent sur Facebook car les forums étaient en maintenance !
Super service au passage, réponses rapides etc, vraiment, je suis amplement satisfait ! (Merci à Nathan & Antoine qui ont eu la patience de lire mes questions)

Je poste ici même si je sais qu'une intervention d'un technicien à mon domicile doit être faite.

Je n'avais encore eu aucun soucis (hormis des travaux) sur ma connexion.
Mais cette fois-ci, c'est un problèe récurrent.
J'ai un des channel qui décroche et c'est toujours le même, j'aimerais juste comprendre pourquoi? Comment cela arrive et pourquoi?

Les autres channels ont des stats excellentes mais celui qui décroche me fait des montées de ping intempestives et parfois ça se calme, mais c'est vraiment du Yoyo, mon ping est stable à 10ms en cablé et 20 en wifi, mais dû à ce décrochage, le ping passe subitement à 80ms/150/300ms et c'est impossible à gérer dans certaines situations (jeux en ligne ou appel téléphonique skype/Discord & cie)

J'ai cru lire que le SNR devait tendre entre 32,5 et 45 pour être optimal, ici il descend parfois en dessous de 32 ce qui doit causer la hausse de ping? (mais pour quelle raison?)

Voilà voilà, trêve de blabla :) j'aimerais juste comprendre d'où cela peut venir, aucun changement n'a été effectué dans l'habitation.
Merci d'avance !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
C’est effectivement un DELTA trop élevé (10dB) entre le canal « défectueux » et les autres canaux RX qui induit ces ralentissements et montées de Ping .
Il y a un souci de ligne ou matériel : cela peut venir donc de plusieurs choses mais pas forcément de chez vous, votre modem est ancien aussi donc je ne m’avance pas trop et c’est au technicien de chercher mais on a une bonne approche de la situation

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Si tout les snr serait à 32 dBmV vous n'auriez pas de montée de ping, ici vous avez une différence de 10 dB qui explique cette montée.

Le modem n'utilise pas en permanence les 8 fréquences, il en utilise un certain nombre et change régulièrement.


Avez-vous effectué un reset factory ?

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 6 ans

Oui déjà tout fait ;) rien ne change, tous les tests ont été effectués, pas besoin de Speedtest/reset & cie :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

La réponse de @roylion est tout à fait correcte :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...