Profil de Redox
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 9 octobre 2016 11:13

Fermé

Type de NAT 3 sur ma PS4 : comment passer d'IP privée à IP publique ?

Bonjour,
J'ai une PS4 au dernier étage de ma maison que je branche par cable ethernet grâce à une prise CPL.
Ça fait plus d'un an que nous avons Voo et j'ai toujours eu une NAT de type 2 et lorsque je me connectais pour jouer en ligne, le jeu me disait que j'avais une NAT de type Ouverte. Mais depuis + ou - une semaine, le jeu me dis que j'ai une NAT strict... Du coup j'ai beaucoup plus de mal à trouver une partie en ligne et rejoindre mes amis. J'ai trouvé ça bizarre alors j'ai fais un test de connexion mais rien n'avais changer. Type de NAT 2 avec + ou - 60 mb/s de download et + ou moins 7 mb/s d'upload. Mais maintenant, il me dise que j'ai un type de NAT 3 et le jeu m'indique toujours NAT stricte.
Que dois-je faire pour retrouver ma NAT d'avant ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Merci mais que dois-je faire alors ? Juste attendre que quelqu'un règle mon problème ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Oui, vous ne sauriez pas résoudre ce souci vous même, seul un expert VOO pourra vous faire repasser en IP publique.
Mais comme nous sommes dimanche, ils ne sont pas là et donc ce sera demain au plus tôt.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Redox,

Comme Pthierry et roylion vous l'expliquent très bien (merci pour les réponses !), vous êtes en CGN avec une adresse IP privée.
Un de nos collaborateurs va rapidement revenir vers vous pour solutionner la situation en modifiant votre IP privée en IP publique.

Bonne journée !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Pardon mais ça fait maintenant 5 jours que j'ai posté ce message et le problème n'est toujours pas réglé... Pourrait on me dire quand je vais passer en ip publique parce que ça commence à faire long..

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Redox,

Je suis désolée pour le délais de traitement. Vous étiez en fait déjà sur en IP publique.
Pour être certaine d'effectuer toutes les vérifications et de traiter au mieux votre situation, pourriez-vous redémarrer votre modem comme cet article vous l'explique ?

Tenez-moi au courant :)
Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...