Résolu

[TUTO] Comment ouvrir des ports sur le modem Technicolor.

Afficher le premier message

86 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Sur la console même vous devez placer votre connexion en "mode automatique" (DHCP) et donc ne pas fixer l' IP sur la console avec le Technicolor sinon rien ne marche, je confirme que çà marchait avec le Netgear.
Ensuite dans votre routeur ou sur votre console, vous repérez l' IP locale attribuée à votre console et vous la "bloquez" via le DHCP réservation du routeur, puis vous ouvrez tous les ports requis vers cette IP + UPNP actif et pas de DMZ.
Badge +2
J'ai fait comme vous avez dit je vais attendre 1 jours en fessant quelques test pour voir si les problèmes continue. SI le problème persiste faut il appeler un techniciens vous pensez? En sachant que ca le fait également sur le modem par moment?
Badge +2
BOTH devrait être utilisé juste pour les 2 ports 3478 et 3479 uniquement donc pas de TCP/UDP pour ceux là, juste BOTH ( çà veut dire que çà active les deux protocoles en même temps ). UPNP doit être activé dans le technicolor sur une autre page avec tous les protocoles...

Merci je vais essayer votre technique en espérant que celle ci marche parce que avant j'avais 195 sur ma PlayStation. Alors je sais pas si c'est à cause des coupures générale qu'on a dans notre quartier où la nouvelle mise à jour du Modem mais télécharger un jeu ou autre en attendant 48h pour à peine 20Go ca mets en rage 😞 Entre nous je ne sais même pas où est le DHCP sur la console. Je vais créer une autre adress IP au dessus de 10 alors 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
BOTH devrait être utilisé juste pour les 2 ports 3478 et 3479 uniquement donc pas de TCP/UDP pour ceux là, juste BOTH ( çà veut dire que çà active les deux protocoles en même temps ). DMZ ne doit pas être activé, UPNP doit être activé dans le technicolor sur une autre page avec tous les protocoles...
Egalement je vois que votre console a une adresse en 192.168.0.6, ce n'est pas logique car la plage DHCP commence à 192.168.0.10 sur le TC donc y a qqch qui n'est pas correct ... Si votre console n'est pas en mode DHCP et son adresse IP réservée via le routeur, les ports ne s'ouvriront pas. Quand tout cela est fait avec une IP en DHCP, relancez votre modem et ensuite votre console de jeu.
Badge +2
Vous avez oublié l'image ?

Oups désoler. La première chose que j'ai faites. Le uPNP n'est pas activer et le both comme vous avez annoncer dans votre commentaires n'a pas était utiliser. Afin de réussir votre technique que vous avez évoquer qu'est ce que je dois changer sur l'image que j'ai poster? Merci

Aillant un abonnement trio Tatoo a 200Mbps et 10mbps c'est pas normal que j'obtiens ce résultat sur PS meme avec l'ordinateur j'ai dès souci de ce genre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous avez oublié l'image ?
Badge +2
Le tuto explique très bien pourtant, il vous faut faire pareil pour chaque port cité par Sony et les pour les ports repris donc à la fois en tcp et udp vous mettez BOTH , également activer uPNP si ce n'est pas fait ...

Hello Roylion15,

Voici comment j'ai entrée les données du mails de sony, est ce n'a fonctionne pas. Si tu sais me guider STP car ton dernier message il y a un mot que tu as oublier
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le tuto explique très bien pourtant, il vous faut faire pareil pour chaque port cité par Sony et les pour les ports repris donc à la fois en tcp et udp vous mettez BOTH , également activer uPNP si ce n'est pas fait ...
Badge +2
J'avais créer un sujet pour tous ressembler justement, mais visiblement ça n'a pas porter c'est fruit et y a je ne sais combien de sujet nat ps4 etc etc que c'est une perte de temps 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Une petite recherche sur le forum peut être ? Il y a de nombreux sujets qui expliquent tout cela ...
Badge +2
Bonjour la communauté,

Voila moi aussi je suis pour ce qui est de l'ouverture des ports. Alors Sony ma envoyer ceci.

Étant marquer: que l'aide du fournisseur est demander pour entrée les données TCP: 80 etc puis le UDP j'aurais aimer savoir comment mes encoder puisque Voo ne veut pas m'aider à les introduire ne me dire comment. J'ai bien lu votre tuto mais je coince d'en l'implantation des donner chiffres TCP et UDP j'espère que quelqu'un pourra m'aider

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Très intéressant, ou ce passe la demande d'ip wan publique ?
Badge
Voici les ports que j'ai ouvert peut être fais-je sa malle ou peut être que ce ne sont pas les bon ports ?

SOURCES :
https://www.nautile.nc/assistance/modem/ouverture-de-ports-pour-jeux-en-ligne-ps3-et-ps4

http://community.eu.playstation.com/t5/Assistance-Jeu-R%C3%A9seau/Guide-PSN-R%C3%A9soudre-un-probl%C3%A8me-de-Connexion/m-p/22807148
Badge
Bonsoir, je reviens vers vous car mon ami a carrément changer de modem et le problème persiste , que dois-je faire ? est-ce que l'upnp est activer par défaut ?
Badge
Après vérification nos 2 adresse ip sont bien en public .. j'ai pu lu dans un autre sujet qu'un problème similaire avait été résolu par le remplacement du modem du coup un remplacement du modem chez moi ami qui possède encore l'ancienne version va être efectuer mercredi 29 , je vous tiendrai au courant si le problème est résolu. A bientôt
Badge
Merci pour votre réponse, j'ai vérifier si mon adresse ip était en privé ou public, j'ai penser à vérifier chez mon ami mais j'ai complètement oublier , je vérifierai ce soir dans le cas où elle est en privé je téléphonerai chez voo pour qu'il la mette en public et je vous tiendrai au courant si le problème est résolu, bien a vous et merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,
Il y a de fortes chances que votre ami ne soit pas en ip publique donc sous CGN avec une adresse ip WAN privée ou ipv4 en 10.x : Point crucial qui peut être vérifié directement dans le diagnostic du modem voo. Ne pas utiliser les sites de test d' IP qui vont vous donner l' IP d'un routeur chez VOO avec une adresse commençant souvent par 149.x ou autre range particulier. Si c'est le cas, il faut simplement demander à VOO de repasser en IP publique et le tour est joué.
Badge
Bonsoir , je reviens de chez moi ami et lui a l'ancienne version du modem , lupnp était déjà activer du coup j'ai ouvert tout les ports que j'ai pu trouver sur internet dont ceux indiquer sur le site sony , j'ai attribué une ip fixe via l'adresse mac de la console pour essayer et j'ai même passer l'IP de la console en DMZ mais rien à faire le problème persiste . . Alors j'ai remarquer quand je me connecte chez mon ami il y a un message sur le bas de l'écran qui indique que le modem / router installer ne prend pas en charge la fragmentation des paquets ip .. avez vous une solution ? Bien a vous
Badge
Pour ma part j'ai le dernier modem je crois , le netgear et je pense que mon ami a également celui là, je vais chez lui ce soir pour activer lupnp et si nécessaire ouvrir les ports , en espérant que sa fonctionne .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce problème ne vient pas forcément de chez vous / ni vraiment de chez voo mais du PSN apparemment plusieurs personnes sont dans le même cas de figure ...
quel modem avez vous et votre ami ?
Badge
D'accord dans ce cas jactiverai lupnp pour essayer . Le problème est qu'on ne s'entend pas dans le chat vocal alors la je reçois une notification qui me dis que c'est peut être en raison du type de Nat mais le plus étrange c'est que quand il y a une 3 ème personne avec nous peux importe qui , le problème disparaît et nous savons nous parler .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cela peut dépendre... certains jeux / services nécessitent des ports spécifiques qui ne s'ouvrent pas forcément toujours correctement via UPNP mais effectivement UPNP doit être actif des 2 côtés et pas de DMZ sur lles consoles Sony !
Badge
Est ce que la simple activation de son UPNP pourai résoudre le problème ? De mon coter il est activer mais du sien .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
La réponse est OUI et votre ami doit également avoir bien configuré sa console et donc avoir ouvert les ports requis.

Commenter