C
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 10 décembre 2019 16:34

The NeverEnding Story: SMTP (TCP/25)

Depuis quelque temps, j'essaie de trouver une solution pour avoir mon propre serveur de messagerie à la maison.

Lorsque je suis passé de Proximus à VOO, on m'a dit que VOO ne bloquait aucun port et, malheureusement, je n'ai pas demandé cette confirmation par écrit.

Après m'être convaincu que VOO bloquait, après de nombreuses discussions, les techniciens VOO m'ont dit de configurer le modem en mode bridge.

C'est ce que j'ai fait mais le port était toujours bloqué. J'ai appelé à nouveau, en vain. Après que le routeur soit passé en bridge, j'ai installé un pare-feu et avec tcpdump, j'ai vu qu'ils ne recevaient tout simplement pas de paquets TCP/25 (SMTP).

J'ai ouvert un autre ticket, et après quelques semaines, j'ai été appelé par VOO et on m'explique que le port TCP/25 est bloqué comme mesure anti-spam. 

Cher VOO, pour que la mesure anti-spam soit efficace, le port doit être bloqué en sortant et non pas entrant aux clients! Si j'accepte d'être spammé, pourquoi ne me donneriez-vous pas ce droit?

On m'a dit qu'il existe une loi en Belgique qui oblige les fournisseurs à bloquer le port TCP/25. Si oui, comment ne pas trouver de références à la loi sur Internet? Même pour les clients business? Dois-je transformer mon petit SPRL en une grande entreprise?

Pour information, je suis un client Quatro-Max (SPRL) et je voudrais savoir ce que je dois faire pour résoudre le problème?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

hello

Il n’y a rien à faire, le 25 est bloqué en entrant pour tous les abonnements résidentiels. 

Evitez le multipost ou doublosur le même sujet c’est interdit par la charte du forum 

Vous avez déjà eu les réponses officielles dans l’autre sujet. 

Bonne soirée 
 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Good morning,

Pourquoi n'y a-t-il rien à faire? Pourquoi VOO dirait-il quelque chose lors de l'installation et alors la réalité est différente?

Il n'y a aucune logique pour bloquer TCP/25 en entrant. Il n'y a pas de bon sens informatique.

Si une réponse avait été donnée, j'aurais évité le multipost.

Pour moi, la simple déclaration "VOO bloque TCP/25" ne suffit pas.

Et vous, monsieur, êtes-vous un top expert sur le forum ou travaillez-vous pour VOO?

Apparemment, je dois éventuellement trouver un autre fournisseur, car je commence à voir la compétence VOO.

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

https://win.be/

pour les boites mail :

https://www.one.com/fr/

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

A mon ancien boulot nous avions 2 connexions VOO PRO-CÂBLE avec IP fixes  et le 25 n’était pas bloqué, 

Malgrè cela nous utilisions un serveur mail externe pour ne pas dépendre de l’internet VOO pour les mails 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...