Profil de forumeur
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 29 janvier 2017 13:13

Tester le réseau VOO avant achat

Bonjour à tous,

Je suis de la région de Franc-Waret (5380), il parait que le réseau Voo n'est pas de très bonne qualité chez nous.
Il y a t-il des personnes qui peuvent me confirmer ou m'infirmer cette information ?
Néanmoins on m'a dit qu'il était possible de tester le réseau avant abonnement, je suis client Voo pour la tv depuis plus de 10 ans.
Est-ce possible? Quelles démarches dois-je effectuer ?
Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

A moins d'un problème de ligne, le test de débit est généralement assez précis.

Il est informatif, mais chez moi, j'ai même un peu plus que ce que ce test me donne.

Avant j'étais aussi chez proximus à 3.98Mbps, j'ai pensé que je n'avais pas grand risque à tester chez Voo, j'aurais déjà été content avec 20Mbps, mais mon abonnement wahoo m'a directement permis d'avoir 100Mbps avant le boost et je suis maintenant à 127Mbps.

Attention que le test ne tient pas compte des zones boostées ou non, le résultat donne systématiquement la "nouvelle vitesse" donc le toudoo peut indiqué 75 Mbps même s'il n'y a que 50, le wahoo c'est 100 ou 125Mbps et le tatoo c'est 150 ou 200Mbps.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler d'une possibilité de tester (physiquement) le réseau avant achat.

Le mieux pour être sûr serait de regarder quels voisins (directs) sont chez Voo et leur poser la question, il est inutile de voir avec des gens du patelin d'à coté ou même de ceux qui sont dans une ou deux rue plus loin.

Il suffit de regarder le coupleur/séparateur de rue le plus proche de chez vous (s'assurer qu'il y a encore une place de libre sur les 4 disponibles) et voir ou vont les câbles qui en sortent, vous devriez avoir la même chose que les autres clients brancher sur cette même boite.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marcs,

Merci pour votre réponse, le problème c'est que les gens de la rue sont tous passés chez proximus car ils avaient des problèmes d'Intenet chez voo.
Mais moi je ne suis pas content de la ligne adsl de la rue qui est a 4 mb et proximus ne fait rien.
D'ou l'idée de tester...

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Même si un jour la connexion Voo a posé problème, la mise à jour du réseau permet de résoudre les désagréments. A quel moment sont-ils passés chez Proximus car entretemps l'infrastructure a probablement été améliorée ? Ce serait dommage de se contenter d'un adsl à 4,6/0,512 mbps si le vdsl2 n'est pas disponible. Et beaucoup de soucis sont résolus grâce aux Experts Voo officiel présents sur ce forum.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

@Yamato, merci pour votre réponse, ils ont changés il y a moins d'un an.

@ Marcs, merci, ça semble rapide dans ma rue.

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Avec la dernière augmentation du débit annoncée en juillet 2016, un composant important du matériel Voo est remplacé afin de permettre aux clients de profiter de cet avantage. Donc si la zone n'a pas encore été mise à jour, cela ne saurait tarder et les vitesses ainsi annoncées seront disponibles chez chacun.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...