Profil de coyote1000s
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mercredi 13 septembre 2017 19:25

Temps de communications très variablement long pour mon alarme

Bonjour,
J'ai installé un système d'alarme connecté sur le réseau voo.
Mon système ne fonctionne pas correctement, les temps de communications entre mon alarme et les serveurs du fournisseur de l'alarme son anormalement long.
Ce qui fait que je reçois des messages d'alerte environ toutes les dix minutes et c’est quasiment impossible d'activer ou désactiver l'alarme via le web.

Voila le mail que j'ai reçu
(Après investigations de nos techniciens sur le comportement de votre IntwoBox avec les éléments en notre possession, il apparaît que votre ligne adsl est la source de vos dysfonctionnement.
En effet, la InTwobox ne perd pas la connexion avec nos serveurs mais les temps de communications sont très variablement long.
Nous avons vérifier grâce à votre adresse Ip (149.154.---.--) les temps de communication entre nos serveurs et la InTwoBox, dépassent souvent les temps acceptables pour un bon fonctionnement.
Après avoir vérifier les offres que propose votre opérateur (Voo.be) il ne nous a pas été possible de connaitre la qualité de votre ligne adsl ni votre estimer votre débits ADSL.
Afin d'éviter une immobilisation de votre matériel, pouvez vous faire vérifier votre ligne, ou nous faire parvenir ses caractéristiques technique ?)

Pouvez vous m'aider.
Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Oui Il est bien sous CGN , son iIP visible sur internet commence par 149.x c'est bien un CGN chez voo et donc comme cela va soi, il est en ip privée de type 10.x sur sa connexion WAN Le double nat évidemment comme toujours crée des problèmes de connectivité.
Faut donc faire une demande pour repasser en ip publique dans le sujet en lien donné par mikl .

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Faites un speedtest en câble de votre connexion internet et postez le ici.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Voila un speed test.
Je précise que en test j'ai connecté mon alarme sur mon réseau opérateur GSM en partage de connexion et que le problème disparait.
Sur le réseau voo j'ai aussi tester l'alarme en rg45 et en wifi le problème est le même.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Le test a bien été fait en câble?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Non ce n’étais pas par câble.
Je viens d'effectuer un nouveau test par câble et par wifi je les joint.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Le test est bon et le temps de réponse aussi.

Je vous conseille de vérifier plusieurs choses :
- votre ip : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
- si l'UPNP est bien activé.
- Essayé en désactivant l'ip V6
- Crée un DMZ sur l'ip de l'alarme, si ça fonctionne avec ça il faudra demandé si il n'y pas des ports à ouvrir.

Après tout ça je ne vois pas d'où ça peut venir

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai passé votre adresse IP en adresse publique :) Pourriez-vous vérifier si cela améliore votre connexion ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Effectivement je viens de vérifier le log de mon alarme je n'ai plus eu de déconnections depuis hier 12h07.

Merci a tout le monde pour votre aide.

JM

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

En voilà une bonne nouvelle :) Merci à mikl et roylion15 pour leur aide !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...