J
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 23 novembre 2016 13:22

Télétravail : VPN inaccessible depuis connexion VOO

Bonjour,

Je télé-travaille depuis peu et le VPN de ma société est inaccessible depuis chez moi. Si je me connecte en 4G avec le même ordinateur ça fonctionne.

Après lecture de quelques posts sur le forum, j'ai bien compris que VOO devait intervenir pour rendre mon IP publique.

J'ai donc créé un ticket hier au support qui m'a contacté ce matin par téléphone pour me dire qu'il s'en occupait de suite et redémarrait mon routeur que "tout serait ok dans 3 minutes"...

Résultat : rien

Comme l'équipe de VOO à l'air super dévouée et au top sur le forum je me suis dit que je pourrais poster ça ici que ça ira plus vite :-)

Pouvez-vous vérifier que le changement a bien été opéré?

Merci

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JonathanT,

Merci d'avoir fait appel à la Communauté et à l'équipe du Forum :)

Le changement a bien été pris en compte et avec une IP publique, cela devrait effectivement fonctionner...

Est-ce que votre VPN a déjà fonctionné par le passé ? Un informaticien à votre boulot pourrait-il vous aider ? Il faudrait sans doute prévenir le service technique de votre société que votre adresse IP a changé.

Tenez-nous au courant !

Le Plus des Experts VOO

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Eh bien depuis votre message tout fonctionne.

Merci d'avoir vérifié.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai également un problème avec mon VPN du boulot (citrix), j'ai change de modem aujourd'hui pour un technicolor et depuis le vpn n'arrive plus a se connecter est-ce du a ce changement ?

Si oui, pouvez vous m'aider ?

Merci.
Steven.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour steven,

J'ai vérifié que votre adresse IP soit bien publique et c'est le cas !

Un Expert de la Communauté devrait pouvoir vous aider si des paramétrages sont nécessaires. N'hésitez pas à contacter par exemple roylion15, Boai ou Yamato :)

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Hello Steven,
Dans les options du technicolor, pourriez-vous vérifier que l'UPNP est bien actif ?

Boai.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...