Profil de Vincent1965
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mardi 25 octobre 2016 07:17

Technicolor se bloque constamment : appareil invisible dans le réseau

Bonjour,

j'ai depuis la semaine dernière un modem router technicolor en remplacement d'un Netgear 3100. Malheureusement j'ai un souci : le modem se bloque plusieurs fois par jour. Toutes les leds sont allumées mais pas plus possible de se connecter ni en filiaire ni en wifi. Quand je redémarre le Technicolor, cela fonctionne à nouveau pendant quelques heures puis rebelotte. Hier un technicien est passé, le modem était en mode "bloqué", il n'était plus visible. Le technicien a échangé le technicolor. Tout semblait bien fonctionner mais ce matin le nouveau technicolor était à nouveau bloqué... Redémarrage et cela fonctionne à nouveau mais pour combien de temps.

Je vais observer si un nouveau blocage a lieu (je le crains fort). Il serait étonnant que j'ai eu deux technicolor défectueux...

Merci

Vincent

Solution acceptée

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

cela fait maintenant plus d'une semaine que le Technicolor ne s'est plus "bloqué". Donc problème résolu.

Merci à tous pour votre aide.

Vincent

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Personne n'a rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Ce serait bien de poster vos niveaux de signal par exemple ?
un petit tuto ici : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

les niveaux sont excellents quand il fonctionne normalement mais quand il est bloqué il est impossible d'y accéder, il devient "invisible", plus de réseau "interne". En fait c'est comme s'il n'y avait plus de routeur / modem...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Pouvez vous quand même les poster ? Parce que si le modem se plante, il y a un raison donc d'abord on regarde du coté de VOO et ensuite il faudrait voir si le problème n'est pas situé chez vous comme un problème de perturbations électriques ou lié simplement à un appareil sur le réseau ....le modem est-il branché sur une prise multiple par exemple avec d'autres appareils ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Ok, je ferai cela ce soir - par contre j'ai des CPL et effectivement le modem est branché sur une mulitprise.

merci

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

voici les niveaux :


Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 4 6952000 2.6 dBmV 40.8 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 3.2 dBmV 40.8 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 3.3 dBmV 41.1 dB
4 Connecté QAM256 3 6952000 2.5 dBmV 40.7 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 2.5 dBmV 41.5 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 2.2 dBmV 41.5 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 2.4 dBmV 41.5 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 2.2 dBmV 41.4 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

et aussi le log des événements

Date Priorité Description
Tue Oct 25 05:55:11 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Tue Oct 25 05:54:21 2016 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl1] set to Channel 100 (Side-Band Channel:N/...
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Mon Oct 24 14:06:37 2016 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=70:5a...
Mon Oct 24 13:30:53 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 11 (Side-Band Channel:7) ...
Mon Oct 24 13:20:32 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Mon Oct 24 13:19:44 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Mon Oct 24 13:19:42 2016 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Le routeur a à nouveau bloqué.

voici le log des événements

Date Priorité Description
Tue Oct 25 16:45:35 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Tue Oct 25 16:44:46 2016 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl1] set to Channel 100 (Side-Band Channel:N/...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello, il manque la partie Tx de vos niveaux sinon le Rx est parfait ...
Dites moi, vous aviez des soucis avec l'autre ancien modem ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Bon il s'est à nouveau planté cette nuit .....

Ci-dessous les valeurs de ce matin après redémarrage .... Par contre je vois un vide au-niveau de l'adresse IP du modem , est-ce normal ?

Je n'ai pas eu ce souci avec le Netgear, j'ai changé car je suis passé d'un PC vers un Macbook air sans prise ethernet, je voulais la "5G" qui fonctionne bien quand ce n'est pas bloqué.

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 4 6952000 2.5 dBmV 40.1 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 2.7 dBmV 40.0 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 2.9 dBmV 40.2 dB
4 Connecté QAM256 3 6952000 2.4 dBmV 40.0 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 2.7 dBmV 41.6 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 2.4 dBmV 41.5 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 2.5 dBmV 41.5 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 2.3 dBmV 41.4 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 46.4 dBmV
2 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 44.5 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 44.0 dBmV
4 Connecté QAM32 4 2560 Ksym/sec 51.0 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Merci Xena, mais il n'est pas normal qu'il se bloque complétement plusieurs fois par jour - il devient littéralement invisible...

Par contre hier j'ai résolu 2 petits soucis d'adresse IP (NAS et AP) mais à priori cela n'a rien changé car il s'est à nouveau planté...

Bon si quelqu'un a une idée... En tout cas je n'avais pas ce souci avant avec le vieux Netgear...

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Suggestion : lorsque qu'il est bloqué, à partir d'une invite de commandes, entrer ipconfig puis valider et ensuite ping 192.168.0.1 et valider également.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Ok je vais essayer cela mais je ne pense pas que cela solutionnera le problème.

Quelles pourraient être les causes du blocage ?

+ le seul élément qui a changé dans ma configuration c'est le routeur Technicolor au lieu du Netgear...
+ il fonctionne parfaitement pendant des heures puis d'un coup se bloque - l'éteindre puis le rallumer suffit pour le relancer pendant plusieurs heures
+ je ne sais plus m'y connecté ni en filiaire ni en wifi
+ il s'est bloqué tant pendant une période d'activité que hors période d'activité

je suis ouvert à toute suggestion

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 8 ans

Cela ne va pas régler le problème mais essayer de le cerner. Serait-il possible d'alimenter le modem/routeur momentanément via une prise séparée afin de suivre la remarque de roylion15 concernant le multiprise ?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Merci pour toutes les informations supplémentaires Vincent1965 :)

Je transmets votre demande et me renseigne auprès du service concerné.
Un de nos collaborateurs reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin que votre demande soit résolue.

PS : @Yamato, @XENA-7 et @roylion15 : un grand merci pour vos participations !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...