Profil de OneRing
Apprenti

Apprenti

 • 

181  messages

mercredi 28 novembre 2018 17:57

Technicolor qui redémarre sans raison

Bonjour,

Pas de coupure de courant dans la maison mais un Technicolor qui redémarre. Qui peut m'expliquer ?!

Technicolor CGA4233 | Box Evasion | CI+ VOO

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Oui, maintenant je pense qu’il y a eu un changement quelconque des configurations sur votre zone et ça oblige les modems de se relancer pour être prise en compte ...
pas de mise à jour firmware chez vous apparemment.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
C’est un reboot initié à distance ça ..
mise à jour de la configuration du modem ou du aux upgrades des vitesses sur votre région peut-être ?
Quelle version de firmware avez vous ?

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

Le reboot à distance, c'est "Resetting the cable modem …" ? Si oui, c'est un message du lundi 26, nous sommes le 28...

Pour la question:
Conforme aux spécifications standard DOCSIS 3.0
Version matérielle 1.1
Version logicielle STFM.32.01

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

Le reset du 26, c'était pour switcher d'ip privée à ip publique.

Donc il faut espérer qu'il n'y ait pas trop de changement sur les configurations ? :-)

Le "Time Not Established" est aussi un peu perturbant je trouve...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Ha oui maintenant que vous en parlez, je me souviens de votre demande..
Dans ce cas c’ était simplement un reboot distant de votre modem par un opérateur et pas lié à un changement quelconque sur la zone.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

Oui, ce reboot était normal.

Par contre, pour celui de ce jour, j'espère que cela n'arrivera pas trop souvent car cela ne me sied pas trop.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Bah oui mais y a pas mal de changements sur le réseau voo pour le moment et de plus vous êtes sur une nouvelle zone ..

Les 400 mégas arrivent et cela nécessite qq petits updates / ajustements par ci par là ...

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Idem ce soir en allumant mon PC, le modem était en cours de reset :rage:
Ce serait bien d'être averti s'il y a des travaux/ajustements/updates sur la zone !

Au niveau des logs, c'est assez interpellant car il a remplacé le message d'hier par celui qui vient de se produire. Cela veut dire que le modem peut avoir redémarré 100x sur la journée sans qu'il soit possible de le savoir.



J'invite les officiels à fournir une explication.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Idem ce soir en allumant mon PC, le modem était en cours de reset :rage:


Ce serait bien d'être averti s'il y a des travaux/ajustements/updates sur la zone !

Au niveau des logs, c'est assez interpellant car il a remplacé le message d'hier par celui qui vient de se produire. Cela veut dire que le modem peut avoir redémarré 100x sur la journée sans qu'il soit possible de le savoir.

Les reboot vous occasionnent des problèmes ?
La perte d'internet ne dure pas longtemps alors.

Ceux qui sont connectés en IP vers une centrale d'alarme aurront un problème de perte de connexion ... autrement cela reste transparent.

Quand il y a une modification de paramètres, il n'y pas le choix d'opérer de la sorte.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

Les reboot vous occasionnent des problèmes ?
La perte d'internet ne dure pas longtemps alors.

On paie pour un service donc oui cela me pose problème même si ce n'était pas le cas cette fois-ci.

Ceux qui sont connectés en IP vers une centrale d'alarme aurront un problème de perte de connexion ... autrement cela reste transparent.

C'est une blague ? Je ne trouverais pas très transparent d'être éjecté d'un conference call avec mon patron...

Quand il y a une modification de paramètres, il n'y pas le choix d'opérer de la sorte.

Je ne critique pas le fait que cela puisse arriver de temps en temps mais pas tous les jours et encore moins sans en prévenir la clientèle si c'est récurrent.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Reboot ou coupure momentanée de signal ?
Regardez plutôt le temps de service du modem parce que c’est une indication plus fiable
« dhcp warning » indiquerait plus vite une déconnexion qu’ un redémarrage.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

Durée d'activité du système 0 jours 04h:03m:46s

C'est bien un reboot. Je n'avais plus accès non plus à l'interface du modem le temps qu'il redémarre.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Oui ok donc mais pour quelle raison, on ne sait pas trop ... en tout cas ce ne semble pas du tout être un reboot voulu ou initié à distance.

Un officiel pourra probablement vous en dire plus sur ce redémarrage inopiné... pas de « mini coupure » ou baisse de tension électrique ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Défaillance du bloc alim ?
Mais je vais te laisser l'aider roylion15 ... je n'aime pas sa façon de répondre quand on essaie de l'aider.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

Oui ok donc mais pour quelle raison, on ne sait pas trop ... en tout cas ce ne semble pas du tout être un reboot voulu ou initié à distance.

Un officiel pourra probablement vous en dire plus sur ce redémarrage inopiné... pas de « mini coupure » ou baisse de tension électrique ?

C'est une piste plausible mais je n'y crois pas trop. A voir dans le temps.

Oui, cela aurait été bien d'avoir l'avis d'un officiel. Dommage qu' @Officiels n'existe pas :-)

Merci pour les suggestions.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...