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Technicolor qui redémarre sans raison


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Bonjour,

Pas de coupure de courant dans la maison mais un Technicolor qui redémarre. Qui peut m'expliquer ?!

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Meilleure réponse par roylion15 28 novembre 2018, 20:58

Oui, maintenant je pense qu’il y a eu un changement quelconque des configurations sur votre zone et ça oblige les modems de se relancer pour être prise en compte ...
pas de mise à jour firmware chez vous apparemment.
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18 commentaires

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Hello
C’est un reboot initié à distance ça ..
mise à jour de la configuration du modem ou du aux upgrades des vitesses sur votre région peut-être ?
Quelle version de firmware avez vous ?
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Le reboot à distance, c'est "Resetting the cable modem …" ? Si oui, c'est un message du lundi 26, nous sommes le 28...

Pour la question:
Conforme aux spécifications standard DOCSIS 3.0
Version matérielle 1.1
Version logicielle STFM.32.01
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Oui, maintenant je pense qu’il y a eu un changement quelconque des configurations sur votre zone et ça oblige les modems de se relancer pour être prise en compte ...
pas de mise à jour firmware chez vous apparemment.
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Le reset du 26, c'était pour switcher d'ip privée à ip publique.

Donc il faut espérer qu'il n'y ait pas trop de changement sur les configurations ? :-)

Le "Time Not Established" est aussi un peu perturbant je trouve...
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Ha oui maintenant que vous en parlez, je me souviens de votre demande..
Dans ce cas c’ était simplement un reboot distant de votre modem par un opérateur et pas lié à un changement quelconque sur la zone.
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Oui, ce reboot était normal.

Par contre, pour celui de ce jour, j'espère que cela n'arrivera pas trop souvent car cela ne me sied pas trop.
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Bah oui mais y a pas mal de changements sur le réseau voo pour le moment et de plus vous êtes sur une nouvelle zone ..

Les 400 mégas arrivent et cela nécessite qq petits updates / ajustements par ci par là ...
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Bonsoir,

Idem ce soir en allumant mon PC, le modem était en cours de reset 😡
Ce serait bien d'être averti s'il y a des travaux/ajustements/updates sur la zone !

Au niveau des logs, c'est assez interpellant car il a remplacé le message d'hier par celui qui vient de se produire. Cela veut dire que le modem peut avoir redémarré 100x sur la journée sans qu'il soit possible de le savoir.



J'invite les officiels à fournir une explication.
Bonsoir,

Idem ce soir en allumant mon PC, le modem était en cours de reset 😡


Ce serait bien d'être averti s'il y a des travaux/ajustements/updates sur la zone !

Au niveau des logs, c'est assez interpellant car il a remplacé le message d'hier par celui qui vient de se produire. Cela veut dire que le modem peut avoir redémarré 100x sur la journée sans qu'il soit possible de le savoir.

Les reboot vous occasionnent des problèmes ?
La perte d'internet ne dure pas longtemps alors.

Ceux qui sont connectés en IP vers une centrale d'alarme aurront un problème de perte de connexion ... autrement cela reste transparent.

Quand il y a une modification de paramètres, il n'y pas le choix d'opérer de la sorte.
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Les reboot vous occasionnent des problèmes ?
La perte d'internet ne dure pas longtemps alors.

On paie pour un service donc oui cela me pose problème même si ce n'était pas le cas cette fois-ci.

Ceux qui sont connectés en IP vers une centrale d'alarme aurront un problème de perte de connexion ... autrement cela reste transparent.

C'est une blague ? Je ne trouverais pas très transparent d'être éjecté d'un conference call avec mon patron...

Quand il y a une modification de paramètres, il n'y pas le choix d'opérer de la sorte.

Je ne critique pas le fait que cela puisse arriver de temps en temps mais pas tous les jours et encore moins sans en prévenir la clientèle si c'est récurrent.
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Reboot ou coupure momentanée de signal ?
Regardez plutôt le temps de service du modem parce que c’est une indication plus fiable
« dhcp warning » indiquerait plus vite une déconnexion qu’ un redémarrage.
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Durée d'activité du système 0 jours 04h:03m:46s

C'est bien un reboot. Je n'avais plus accès non plus à l'interface du modem le temps qu'il redémarre.
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Oui ok donc mais pour quelle raison, on ne sait pas trop ... en tout cas ce ne semble pas du tout être un reboot voulu ou initié à distance.

Un officiel pourra probablement vous en dire plus sur ce redémarrage inopiné... pas de « mini coupure » ou baisse de tension électrique ?
Défaillance du bloc alim ?
Mais je vais te laisser l'aider @roylion15 ... je n'aime pas sa façon de répondre quand on essaie de l'aider.
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Oui ok donc mais pour quelle raison, on ne sait pas trop ... en tout cas ce ne semble pas du tout être un reboot voulu ou initié à distance.

Un officiel pourra probablement vous en dire plus sur ce redémarrage inopiné... pas de « mini coupure » ou baisse de tension électrique ?

C'est une piste plausible mais je n'y crois pas trop. A voir dans le temps.

Oui, cela aurait été bien d'avoir l'avis d'un officiel. Dommage qu' @Officiels n'existe pas :-)

Merci pour les suggestions.
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Chez moi, modem et routeur, serveur sont sur des UPS car y a des petites baisses de tension assez fréquentes mais bon c’est la campagne, on est habitué.
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Bonjour @OneRing,

Désolé pour la réponse très tardive, nous tentons de rattraper notre retard dû à une charge conséquente de demandes arrivées en une fois.

Je constate en effet un redémarrage le 28 et un second le 29. Comme l'indiquait @roylion15 à ce moment, pas mal de changements étaient en cours dans la région, votre modem a du s'y adapter. Toutes nos excuses si cela vous a importuné.

Depuis, plus de reboot et votre ligne me paraît très stable. :)

Bonne journée
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Bonjour @Lionel S,

Merci pour le retour. La ligne est en effet devenue stable.

Bonne journée

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