Résolu

Technicolor et activation / désactivation du wifi par horaire


Badge
Bonjour,

J'ai pris l'internet chez voo (par rapport à Belgacom), et tout fonctionne parfaitement au niveau de l'internet (360 mbps au lieu de 40).
Par contre, parfois je souhaite désactiver le wifi. Pour l'activer / désactiver, j'ai vu qu'il faut appuyer sur le bouton pendant 5-6 secondes).
Ça fonctionne généralement bien (parfois il faut refaire la procédure, je suppose qu'on ne laisse pas appuyé assez longtemps).
J'ai aussi remarqué qu'on pouvait le faire par le site web.
Je voudrais pouvoir le faire automatiquement (comme avec la bbox2) : faire une connexion ssh (ou telnet) vers le modem technicolor et avec une ligne de commande allumer et éteindre le wifi
Ou alors est-ce qu'il existe un paramètre caché pour mettre le cron job dans le modem?
Est-ce possible (et si oui, comment).

Merci
Marc
icon

Meilleure réponse par roylion15 18 janvier 2019, 12:10

non ...
Dans une prochaine version de firmware, vous aurez la possibilité d'accéder à l'interface web de votre modem à distance de façon sécurisée comme si vous étiez à la maison...
Actuellement ce n'est pas prévu pour le client mais bon je ne peux en dire plus pour le moment.

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Oui, vous ne pourrez pas accéder en SSH /TELNET au modem VOO depuis le net et ce pour des raisons de sécurité ce type d' accès ne sont pas autorisés par VOO pour le client ...
Si vous voulez ce genre de possibilités, passer le modem en mode bridge et installez un routeur personnel sur lequel vous aurez totalement la main et qui permettrait aussi de couper le wifi suivant des plages horaires définies ou à distance ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
non ...
Dans une prochaine version de firmware, vous aurez la possibilité d'accéder à l'interface web de votre modem à distance de façon sécurisée comme si vous étiez à la maison...
Actuellement ce n'est pas prévu pour le client mais bon je ne peux en dire plus pour le moment.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @marc_al,

Par défaut, le modem ne propose pas d'option pour activer/désactiver le(s) réseau(x) Wifi à certaines plages horaires, et il n'y a pas de paramètre "caché" qui peut être modifie.

Nos modems ne sont pas prévus pour autoriser un contrôle par connexion SSH. @roylion15 Auriez-vous des astuces ou conseils ? 🙂
Badge
Bonjour,

D'accord, merci pour votre réponse. Il n'existe pas non plus de "commande Web" pour le faire? Si un bouton peut le faire dans l'interface web de gestion du wifi, je suppose que c'est possible de juste envoyer la commande ?

Merci
Marc
Badge
D'accord, merci pour votre réponse. Je me réjouis d'avance 🙂

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies