X
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 17 décembre 2016 16:48

Taux d'Upload PS4 problématique

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, j'ai quelques soucis avec la connexion PS4, et uniquement elle (je précise que le speedtest de ma connexion est très bon, et que je n'ai pas ces sosucis sur les PC)

Alors que la connexion est câblée (RJ45 - NAT Type 2) sur la console, le taux de téléchargement est excellent (50-60Mo) mais le taux d'upload lui est vraiment mauvais et fluctue entre 300Ko et 2Mo. Ce qui est assez problématique pour le jeu en ligne, le jeu en partage ou le streaming.

J'ai fais un test également en passant en Wifi, et là ma connexion passe en NAT Type 3 (donc limitée, ça ne va pas), le Download passe à 25Mo mais l'upload retrouve des couleur en passant à 5-6Mo.

C'est étrange, puisque la connexion devrait être meilleure en câblée qu'en Wifi. Je resterais bien en Wifi, mais je passe alors en connexion limitée NAT Type 3 - problématique pour le jeu en ligne.
J'ai pensé que le câble pouvait avoir un problème, mais le Download câblé est excellent. Il n'y a que l'upload qui pose un souci.

Pouvez-vous m'aider ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Certainement parce que les ports ouverts automatiquement via uPNP sont assignés à la connexion filaire ...
avez vous tenté un RESET FACTORY du modem ... vous pouvez le faire via l'interface web du routeur ou bien en pressant le petit bouton 15 sec environ

Le Plus des Experts VOO



Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Quel modem avez vous ? Avez vous ouvert des ports ?
Comment est configurée la console ?
Avez vous testé un autre câble ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour
merci de la réaction.
Le modèle du Modem ? C'est un Netgear, il est assez récent (un an environ), et ne gère pas autre chose qu'Internet (pas de téléphone ou de télévision).
Je n'ai pas ouvert de port spécifiques, mais jusqu'ici, ça fonctionnait très bien.
Je n'ai pas encore testé un autre câble, d'où ma question de savoir si c'est pertinent, puisque la vitesse de download est excellente, je ne pense pas que subitement le câble - qui ne bouge pas - aie un problème uniquement sur l'upload. Mais là, vous en savez plus que moi.

J'ai essayé différentes configurations pour la console : installation automatique (Câble - Wifi), assignation d'une IP fixe, Open DNS, DNS Google et DNS par défaut... Bref, rien là dedans n'a eu d'effet (ou alors c'était pire).

Et je ne comprends pas pourquoi en Wifi je passe en NAT3, contre du NAT2 en câblé.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour, le reset implique-t-il la réinitialisation du mot de passe etc... ?
En fait, rester en Wifi ne m'intéresse pas spécialement, c'est un peu la solution de secours.
Si selon vous le souci provient du câble, je vais aller en rechercher un (il m'en faut un assez long pour faire le tour de la pièce).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Les mots de passe et SSID reviennent comme a l'origine...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...