Profil de Gigi56
Apprenti

Apprenti

 • 

47  messages

dimanche 19 février 2017 10:02

Surconsommation depuis l'installation de mon nouveau modem Technicolor

Depuis 2 jours suite au placement de mon nouveau modem/wifi Technicolor j'ai relevé que ma consommation internet avais triplé ???.
Pourtant je n'ai pas changé mes habitudes de surf mème si je prend beaucoup de plaisir du confort de ce nouveau modem.
Si je continue comme ça je serais dans le rouge à chaque mois !.
http://www.speedtest.net/my-result/6120992837

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 ans

Non pas de soucis sur le wifi mais c'est peut être ça, en plus activé sur 2 portables sous win 10 !
C'est désactivé je vais surveiller....

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 ans

azertyminuss,
la consommation des données montrée sur windows 10 inclus aussi ce qui transit par le réseau privé ?
Parce que j'ai 80 gigas sur un de mes portables (j'utilise ma DB Sat en streaming connectée via Ethernet sans internet).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

la consommation des données montrée sur windows 10 inclus aussi ce qui transit par le réseau privé ?
Parce que j'ai 80 gigas sur un de mes portables (j'utilise ma DB Sat en streaming connectée via Ethernet sans internet).


Bonjour Gigi,

En cliquant sur détail de la consommation, il y a moyen de voir quel programme a consommé les gigas.
Attention que c'est toujours les 30 derniers jours, il est donc parfois difficile de comparer.

Attention aussi que depuis le nouveau modem (et donc une vrai "bonne vitesse de download") un programme comme YouTube va sélectionner automatiquement une définition d'image plus haute qui induit un débit plus important.

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 ans

En cliquant sur détail de la consommation, il y a moyen de voir quel programme a consommé les gigas.

L'utilisation par les applications ?
L'application windows fait le compte de l'internet ET de mon réseau privé !
J'en ai la preuve : sans aller sur internet.plugin-container.exe passe de 20,1 Go à 20,6 en quelques minutes rien quand utilisant mon réseau sans internet, je faisais du Streaming du pc à ma DB (flux HD par satellite).
Donc le système n'est pas fiable dans mon cas pour Voo...Heureusement je serai dans le rouge...

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 ans

Après 2 jours de surveillance , il semble bien que les mises à jour de Windows pompaient un peu de trop sur ma connexion !.
Encore une affaire réglée.
Merci pour les infos.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Gigi56,

Je suis ravi de lire que les conseils avisés de nos experts ont permis de résoudre votre situation.

Merci à @azertyminuss et à @Marcs pour leur aide précieuse.

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...