Résolu

Supprimer les emails du serveur VOO


Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour,
un ami me dit que étant sur un ordinateur APPLE (un iMac) et utilisant leur programme MAIL,
il va régulièrement dans "Mon compte" (de l'application MAIL) afin de supprimer les mails qui sont sur le serveur VOO.

Mais depuis peu après avoir supprimé les messages du serveur, ils reviennent en nombre de la part de DATS et LIDL.

Il a informé VOO via MyVOO et a rapidement reçu une réponse téléphonique:
On lui dit qu’il n’y avait pas de bloquage sur le serveur et que la seule solution,
c'est celle qu'il fait, c’est de l’enlever du serveur .

Comme le problème persiste je me tourne vers ce forum pour avoir une explication à ce problème.

Merci.

icon

Meilleure réponse par roylion15 8 octobre 2019, 15:54

Hello,
La meilleure solution c'est d'aller directement sur le WEBMAIL VOO pour supprimer les messages complètement du serveur...

Dans les programmes de mail des ordinateurs en général, il y a une option qui permet de garder les messages un certain temps, voire indéfiniment sur le serveur VOO ou de les supprimer directement dès la réception du mail, donc si ces options sont mal configurées même s'il les supprime dans le programme de mail de son ordinateur mac /pc, ils ne sont pas "physiquement" supprimés du serveur VOO et risquent d'être à nouveau rapatriés dans la boite mail de l'ordinateur ...
Enfin je pense que c'est un truc de ce genre dont vous parlez ...
Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui je recevais 7 ou 8 messages identiques toutes les heures à la même minute
400 ou 500 mails sur 3 jours si je me souviens
il s'agissait d'une erreur informatique chez l'expéditeur
mais vous montrez un problème avec LIDL mais vous dites que ca ne va pas avec DATS non plus
2 expéditeurs différents, ce n'est donc peut-être pas le même problème que moi (il leur a fallu 3 jours pour trouver la solution, bon sang ce fut vraiment dur à supporter on ne se rend pas compte🙄)
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Ça me fait penser à un problème chez l'expéditeur, @XENA a eu un souci du même genre, c'est bien l'expéditeur qui a du intervenir
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
La meilleure solution c'est d'aller directement sur le WEBMAIL VOO pour supprimer les messages complètement du serveur...

Dans les programmes de mail des ordinateurs en général, il y a une option qui permet de garder les messages un certain temps, voire indéfiniment sur le serveur VOO ou de les supprimer directement dès la réception du mail, donc si ces options sont mal configurées même s'il les supprime dans le programme de mail de son ordinateur mac /pc, ils ne sont pas "physiquement" supprimés du serveur VOO et risquent d'être à nouveau rapatriés dans la boite mail de l'ordinateur ...
Enfin je pense que c'est un truc de ce genre dont vous parlez ...

Commenter