B
Apprenti

Apprenti

 • 

148  messages

mardi 8 octobre 2019 13:37

Supprimer les emails du serveur VOO

Bonjour,
un ami me dit que étant sur un ordinateur APPLE (un iMac) et utilisant leur programme MAIL,
il va régulièrement dans "Mon compte" (de l'application MAIL) afin de supprimer les mails qui sont sur le serveur VOO.

Mais depuis peu après avoir supprimé les messages du serveur, ils reviennent en nombre de la part de DATS et LIDL.

Il a informé VOO via MyVOO et a rapidement reçu une réponse téléphonique:
On lui dit qu’il n’y avait pas de bloquage sur le serveur et que la seule solution,
c'est celle qu'il fait, c’est de l’enlever du serveur .

Comme le problème persiste je me tourne vers ce forum pour avoir une explication à ce problème.

Merci.

Baudouin Werelds

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
La meilleure solution c'est d'aller directement sur le WEBMAIL VOO pour supprimer les messages complètement du serveur...

Dans les programmes de mail des ordinateurs en général, il y a une option qui permet de garder les messages un certain temps, voire indéfiniment sur le serveur VOO ou de les supprimer directement dès la réception du mail, donc si ces options sont mal configurées même s'il les supprime dans le programme de mail de son ordinateur mac /pc, ils ne sont pas "physiquement" supprimés du serveur VOO et risquent d'être à nouveau rapatriés dans la boite mail de l'ordinateur ...
Enfin je pense que c'est un truc de ce genre dont vous parlez ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Ça me fait penser à un problème chez l'expéditeur, XENA a eu un souci du même genre, c'est bien l'expéditeur qui a du intervenir

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...