Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

vendredi 19 février 2016 08:13

Suggestion : tuto niveau d'installation

Bonjour,

Tout d'abord, je précise que ma question n'est dûe qu'à la curiosité, je n'ai apparemment pas de problème avec ma connexion.



Ce qui m'intrigue, c'est de voir dans les niveaux d'installation deux lignes sur quatre à zéro dans l'upstream.



J'aimerais donc simplement savoir à quoi correspondent les valeurs et comment les interpréter (toujours uniquement par curiosité :?)

Je me dis aussi que s'il peut être normal d'avoir une ligne à zéro, c'est peut-être utile de le préciser pour éviter que des personnes ne plaignent d'un supposé disfonctionnement là ou il n'y en a pas..

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Tout dépend de la demande sur ta zone. Les noeuds optique sont configurer en fonction des besoins, de 1 a 4 upstream. Il doit se situé entre 30 et 55 (en fonction de certaines zones).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Merci Miki, entretemps une réponse de Tiou (https://forum.voo.be/internet-43/debit-montant-mediocre-2041?sort=dateline.desc) m'a fourni quelques détails supplémentaires.

Niveaux

Les niveaux d’un modem sont les informations envoyées par le modem concernant votre signal. Les niveaux sont composés de plusieurs valeurs : le Tx, le Rx et le Snr.
Tx signifie « Transmission » ou « Transport », il s’agit des valeurs renseignant la force du signal en « voie retour / ascendante ». Autrement dit, le Tx représente le signal sollicité lorsque vous passez un coup de fil ou au moment d’envoyer un mail. C'est l'"upstream".
Rx signifie « Réception », il s’agit des valeurs renseignant la force signal en « voie aller / descendante ». Autrement dit, le Rx représente le signal sollicité lorsque vous commandez une Vidéo à la Demande ou lorsque vous téléchargez une page web. C'est le "downstream".
Le Snr est le « rapport signal sur bruit ». Sa valeur doit être haute et stable. Il s’agit d’un indicateur de la qualité de votre signal de transmission, c’est le « bruit de fond » qui interfère avec votre signal.

Mais s'il y a plus d'info, je reste preneur :P

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

ah ok tu voulais tout savoir, comme ça tu as aussi plus d'information pour les cases du bas :)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Le glossaire n'est qu'une étape :) Ravi de voir qu'il y a un intérêt pour les idées qu'on a prévues pour plus tard ;)

D'abord, il faut voir si on aura des forums en plus :) Les "trucs & astuces" seraient évidemment prévus dedans !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Nicolas,

A propos du glossaire, n'est-il pas possible de préciser dans la partie "niveau" les valeurs normales pour Tx, Rx, et Snr ? ou au moins préciser si une valeur est meilleure quand elle est "plus basse" ou "plus haute" ?

J'ai conscience que c'est une arme à double tranchant, car certains risque d'être des "maniaques de la virgule"

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...