Stop au CGN forcé


Bonjour,

Vu les innombrables questions et demandes qui innondent ce forum de personnes passées en CGN sans en être averti, est-ce qu'il ne serait pas temps que VOO trouve une autre solution que d'activer le CGN en espérant que le client ne verra pas de différence ? Vu qu'à priori (mais j'ai des doutes) il n'est pas possible de détecter si des ports sont ouverts sur le modem ou qu'il est configuré en bridge (auquel cas passer le client en CGN pénalisera le client) envoyer un mail automatique au client 1 semaine avant le passage en CGN qui lui explique les possibles conséquences et un lien pour faire un "opt-out" me semblerait plus efficace...

Ce sujet a été fermé.

2 commentaires

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Oui, il y a plusieurs sujets à ce propos et il n'y a pas de souci pour le faire. Vos suggestions sont prises en compte et on reviendra vers vous dès qu'il y aura du nouveau.

Nous en parlons déjà par ici.

Le Plus des Experts VOO

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Hello,
+1000
J'avais déjà lancé une demande il y a quelques mois pour que le client puisse revenir en IP publique par lui même via MYVOO vu que c'est l'espace client dédié pour cela ... il est effectivement intolérable que ce système de CGN "aléatoire" d'après les dires des EXPERTS VOO vienne perturber la connexion internet du client car il n'est pas forcément possible si on n'est pas chez soi de vérifier exactement ce qu'il se passe... Egalement les critères du passage semblent aussi aléatoires donc on ne sait pas si un jour on ne risque pas de basculer en CGN.
Devraient être exclus du CGN, les abonnements TATOO et les personnes qui sont en bridge déjà car si ces personnes prennent un gros abo ou sont en bridge c'est qu'elles utilisent leur connexion de façon plus avancée et intensive et qu'une IP privée CGN ne peut leur convenir ...
bonne journée