Promeneur
•
6 messages
Stabilité - déconnexions fréquentes
Bonjour à tous.
Je suis nouveau client VOO (one 400mb) depuis 2 mois.
J'ai un débit excellent au niveau de ma connection internet (408 mb en filaire) mais je suis souvent confronté à des problèmes de stabilité. Mon router (Technicolor) se relance plusieurs fois sur la journée. Je suis donc contraint d'attendre à chaque fois que les différentes diodes s'allument avant de pouvoir surfer. Quelqu'un aurait une idée du problème? Je précise que tout est neuf dans l'installation VOO (il s'agit d'une nouvelle habitation de 2 ans). J'étais avant chez la concurrence avec un très mauvais débit mais stable...
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
David.
Je suis nouveau client VOO (one 400mb) depuis 2 mois.
J'ai un débit excellent au niveau de ma connection internet (408 mb en filaire) mais je suis souvent confronté à des problèmes de stabilité. Mon router (Technicolor) se relance plusieurs fois sur la journée. Je suis donc contraint d'attendre à chaque fois que les différentes diodes s'allument avant de pouvoir surfer. Quelqu'un aurait une idée du problème? Je précise que tout est neuf dans l'installation VOO (il s'agit d'une nouvelle habitation de 2 ans). J'étais avant chez la concurrence avec un très mauvais débit mais stable...
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
David.
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 5 ans
Pour que la communauté puisse t'aider, pourrais-tu si ce n'est déjà fait rentrer ton n° de client dans ton profil du forum et poster les niveaux de réception du signal au niveau du modem. :-)
Belle journée !
0
0
Davidt
Promeneur
•
6 messages
il y a 5 ans
Merci pour votre intérêt.
Voici ce que cela donne:
0
0
Davidt
Promeneur
•
6 messages
il y a 5 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 5 ans
Mis a part que le signal RX est trop fort, > 10 dB et donc à la limite des tolérances, on ne voit rien de particulier ...
Il faudrait peut-être un petit réglage sans avoir une certitude que le problème vienne de là
0
0
Davidt
Promeneur
•
6 messages
il y a 5 ans
Bonne journée.
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Davidt : avez-vous toujours autant de coupures ? Le signal provenant de votre modem est stable mais, fin décembre, je remarque plusieurs redémarrages du modem. Vous arrivait-il de le redémarrer vous-même ?
Par contre, depuis début janvier, je ne constate plus de redémarrages. Si cela se reproduit, je vous invite, dans un premier temps, à vérifier le câblage. :)
0
0