Résolu

Speedtest très lent sur deux PC différents!

Afficher le premier message

60 commentaires

Lol, je suis un peu perdu moi-même maintenant 🙂

Je m'étonnais d'avoir un clignotement par à coups avec seulement les box .evasion connectées, celles-ci générant peu de trafic.

Pas sûr si c'était la question. Mais je suis d'accord, il reste trop d'incertitudes sur quoi était connecté à quoi pour obtenir quel résultat... la seule chose sûre pour l'instant est que la ligne VOO peut fournir la vitesse (prouvé avec une tablette)
Bonjour Jingle54,

Pourriez-vous réinitialiser votre modem dans les paramètres d'usine de manière manuelle ? Sur la façade latérale du Netgear, vous trouverez un petit bouton rouge. Enfoncez un objet pointu (une aiguille, par exemple) dedans.

Ensuite, paramétrez votre modem comme suit :
  • Canal : celui de votre choix, pas en automatique
  • Débit max. théorique : Standard (150 Mbps)
  • Désactiver le réseau 5G

Pour savoir comment accéder à l'interface de votre modem, rendez-vous sur VOOassistance.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
bonjour
vous allez encore trouver se commentaire farfelu ...
j ai déja constater beaucoup de foi que proximus tente de pénétrer des machines avec le wifi activé par défaut ceux qui ne sont pas configurer sur le modem voo.
l antivirus de ma compagne a déja bloquer un proximus wifi qui voulait établir une connexion avec l imprimante
et un de mais scanner a déja pu indentifié un proximus wifi qui se balade sur le canal voo
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
bonjour
j ai déja constater beaucoup de foi que proximus tente de pénétrer des machines avec le wifi activé par défaut ceux qui ne sont pas configurer sur le modem voo.
l antivirus de ma compagne a déja bloquer un proximus wifi qui voulait établir une connexion avec l imprimante
et un de mais scanner a déja pu indentifié un proximus wifi qui se balade sur le canal voo

reste a savoir si se sont des concurrent qui respecte la concurrence ou des concurrent qui sabote leur concurrent?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
bonjour

@hk01, ce commentaire n'est pas farfelu.. toutefois, vous devez chercher un peu plus loin avant de dire de choses qui sont presques des accusations (risque de diffamation). Basiquement parlant, le WIFI proximus n'est rien d'autre qu'un wifi, à savoir, un modem router bbox2 ou 3 avec le réseau Wifi activé et qui fait access point. La boîte (bbox) n'est jamais active sur le réseau, ce qui n'est pas le cas des UTILISATEURS de ce Wifi. Avec votre imprimante, cela signifie simplement que l'imprimante est elle-même en wifi et que quelqu'un essaye de s'y connecter (ou que l'imprimante elle-même, voyant le wifi proximus, essaye de s'y connecter parce qu'elle est MAL configurée).

Quand à l'utilisation des canaux.... faut aller faire un tour en ville et prendre un simple wifi analyseur dans un immeuble à appartement ... vous verrez le nombre de wifi de toutes sortent qui se partage les fréquences.... ce n'est de nouveau en rien lié à Proximus ou Voo... d'ailleurs, qui de proximus ou voo à 'plus' le droit d'être sur une fréquence qu'un autre ????
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
@Jingle54

A tout hasard, êtes-vous en CGNAT ou en direct ? Avez-vous des redirections de port configurées ?

Si pas de CGNAT et redirection de port (ou machine dans la DMZ), vous êtes peut-être victime d'une DDOS, mais cela m'étonnerait si le débit ne descend pas sur les autres machines quand vos PC sont branchés. Un point encore, si vos machines sont sous win 10, elles peuvent elles-même saturé le réseau en s'envoyant mutuellement les mise à jour M$.

Mais je le reconnais, là, on creuse les hypothèses farfelues ... difficile sans voir 'sur pièce' 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
bonjour

@hk01, ce commentaire n'est pas farfelu.. toutefois, vous devez chercher un peu plus loin avant de dire de choses qui sont presques des accusations (risque de diffamation). Basiquement parlant, le WIFI proximus n'est rien d'autre qu'un wifi, à savoir, un modem router bbox2 ou 3 avec le réseau Wifi activé et qui fait access point. La boîte (bbox) n'est jamais active sur le réseau, ce qui n'est pas le cas des UTILISATEURS de ce Wifi. Avec votre imprimante, cela signifie simplement que l'imprimante est elle-même en wifi et que quelqu'un essaye de s'y connecter (ou que l'imprimante elle-même, voyant le wifi proximus, essaye de s'y connecter parce qu'elle est MAL configurée).

Quand à l'utilisation des canaux.... faut aller faire un tour en ville et prendre un simple wifi analyseur dans un immeuble à appartement ... vous verrez le nombre de wifi de toutes sortent qui se partage les fréquences.... ce n'est de nouveau en rien lié à Proximus ou Voo... d'ailleurs, qui de proximus ou voo à 'plus' le droit d'être sur une fréquence qu'un autre ????

bonsoir pour les accusations la phrase commence par reste a voire ces donc une supposition et non une diffamation ou une accusations (une grande différence juridique lol)
pour l utilisateur proximus en wifi qui pénètre avec sont wifi ses une chose pour que proximus donne l autorisation d authentification sen avoir cliquer sur le réseau en est une autre

je ne parle pas ici d un wifi avec une adresse mac personnel voire numéro de série du matériel personnel qui tente un hack
je parle ici du semblable a voo homspot mais en proximus ....

si ont veut aller sur homespot il faut cliquer sur le réseau !
alors que pour le proximus wii free il se connecte de lui meme dans beaucoup de situation

je veux dire par la que si un wifi est ouvert mais non connecter a un réseau ouvert ils faut l autoriser
se qu il se passe dans ma constatation ces que ces le wifi qui donne l autorisation sen le consentement de la machine ( dans certain qu a)
soi ces leur sytème de sécurité qui agis comme un ver en fréquence wifi
soi les situation que j ai u sont très complexe (pour faire passer sont wifi perso en wifi publique sur le nom de proximus avec une distribution de 10.xx.xx.xx et sens parler des certificat et des dns proximus publique ?

pour en venir au canal ok se canal n appartient ni a l un ni a l autre
mais ils leur appartient de communiquer afin qu il n est pas de conflit
je comprend se que vous dite ses comme la route et les voiture qui circule
mais comme l éta est proprietere de la route il y a donc un code de la route
alors que sur la route des canal.......

je pense qu il est vraiment temps d expliquer au gens se qu est internet et se qu il se passe sur nos ordi pc tablette micro honde ,tel gsm ,
voiture ,clé de voiture radios , caméra, jouet conecter pour enfant , et toute ses chose qui vraiment nous espionne sen l autorisation dun procureure.....

sen parler des port tv interactive et gsm don un enfant de 15ans peut metre sur ecoute et activer leur visuelle
tous cella est compliquer a expliquer quand il faut parler de terme technique ou plutot tous cela est trop tabou

je ne comprend pas pourquoi personne ne dit rien ?
et par quelle folie les système de sécurité sont tous devenu comme tous ces logiciel qui ont fait des liberté individuelle un commerce trop lucratif pour le priver a toute personne qui a ausi se droit
le droit de l intimité et de la vie privé !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour, voici la fin de mes soucis... Ce sont bien mes deux pc dont la carte réseau a un problème. Le modem est nickel et le clignotement continu, ce n'était qu'un bug... Merci à tous pour vos aides! Belle journée!
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Je n'y comprends plus rien.... Je viens de faire deux speedtests sur mes deux PC en wifi et ils sont maintenant parfaits, comme il y a quinze jours... Je deviens fou!
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
est ce que tu télécharger bcp ? sinon baisse la vitesse car trop loin chez toi ?
bien à toi
joyeux noel :)
Rodrigue

Commenter