Profil de roylion15
Top Expert

Top Expert

 • 

41.4K  messages

jeudi 22 février 2018 11:22

Speedtest Ookla pour Windows ...

Hello,

Je poste ceci et je ne voudrais pas faire de concurrence avec le nouveau speedtest de VOO mais je vois qu'il existe maintenant une application Windows 7/8/10 du Speedtest Ookla .

Je l'ai peu un peu testé et elle à l'avantage de ne pas fonctionner dans un navigateur, il me semble que les résultats sont relativement plus précis et plus stables pour les connexions rapides de VOO.

Si vous avez l'occasion, pouvez vous un peu tester et poster vos résultats ...
Je vous mets donc le lien pour télécharger l'application

PS : pour Windows 7 et 8, vous devez prendre la version MSI 64 bits ou MSI 32 bits
C'est celle en 64 bits que j' utilise.

il y a moyen de partager le résultat via le web et voici la photo de l'application

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

C'est bien pour cela que j'attends quelques retours de chacun, chez moi c'est sous Win 8.1 pro X64 et cela me semble fort similaire actuellement, je n'ai testé que quelques serveurs belges.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Oui, j'ai cette application depuis un certain temps déjà, mais chez moi elle semble un peu trop optimiste sur la vitesse d'upload ( 6,5 à 7Mb/s normalement )
Win 10 X64


Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

pthierry , Je n'ai que la version Desktop ici, je n'ai pas de Windows 10 chez moi :grin:
peux tu tester sur d'autres serveurs qu' Orange pour voir ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Voici encore un test sur un 3ème serveur, l'upload est toujours trop optimiste par rapport à sa valeur théorique .
Ca a toujours été le cas depuis que je l'ai installée, donc dans mon cas la référence reste le speedtest VOO.
( Toujours Win 10 X64 )

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

On est déjà 2 avec les mêmes constatations qui laissent à penser que le test d'upload ne semble pas très fiable.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui, pas mal... il y a effectivement un léger souci sur l' upload, chez moi c'est légèrement optimiste mais chez toi c'est le triple LOL ...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Pour info, j'ai vaguement testé l'app Windows, qui m'a semblé ± OK. Celle que j'utilise plus souvent, c'est celle sous macOS et elle est plutôt fiable par rapport au site dans Safari ou Chrome. :-)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

De toute façon les résultats seront dépendant du serveur utilisé.
Je n'ai jamais noté des différences notables entre le speedtest VOO ou directement chez Ookla (ou autres FAI).
Par contre en changeant de pays, là oui cela change, surtout le ping et la guige, mais justifié par le fait de transit via différents serveurs.
Perso je ne vais pas installer l'app ... j'évite les pollutions inutiles de mon PC :stuck_out_tongue_winking_eye:

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 6 ans

thx roylion :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...