Speedtest ok mais Internet "lent"

Afficher le premier message

93 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Non communiquez moi votre IP publique en MP et je vous donnerai qq instructions c’est plus simple,
j’ai déjà mis nodruog en monitoring depuis cette nuit.
J’aimerais surtout bien voir si vous êtes sur le même CMTS... celui avait l’air stable a ces heures là évidemment.
D’ après mes premiers tests (cette nuit donc pas en heures pleines) et vos témoignages cela semblait fort localisé et ce n’est donc pas partout sur toute l’infrastructure Voo.
Badge
Voila, le technicien est venu.

Ligne bonne etc etc. Changement de modem etc etc. J'ai pu lui expliqué de vive voix les différents problèmes rencontré ainsi que ceux lu sur les forums.

Selon lui, cela viendrai des serveurs Voo qui n'arrivent pas à suivre la charge.

Il est en train de tester la ligne à l’extérieur. Pour le moment je retrouve ma connexion, on verra plus tard
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Selon lui, cela viendrai des serveurs Voo qui n'arrivent pas à suivre la charge

Hello
ce ne sont pas les serveurs VOO mais plutôt les noeuds qui sont surchargés... ces machines CBR-8 sont toutes « « neuves » et peuvent supporter docsis 3.1.avec des vitesses clients de l’ordre du gigabit voire plus sans broncher ...
le problème c’est la limitation actuelle des noeuds et des modems a 16 fréquences ..

Mes tests de cet après-midi ne montraient aucune anomalie du côté des machines CBR-8 de ce coin, nous verrons ce soir ce que ça donne ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonsoir,

Voilà, modem technicolor en place, nouveau câble aussi.

J'ai pris le temps de masquer le Wi-Fi etc.
Par contre le pare-feu était inactif... ne maîtrisant pas le réseau voo je l'ai mis temporairement en niveau moyen le temps de tester mes appareils.

La vitesse est enfin normale. Amazon vidéo fonctionne enfin, même en Wi-Fi depuis la télé. Aucune comparaison possible avec ce qu'on a connu depuis la semaine passée.

A voir sur la durée bien sûr.
Je resterais aussi du week-end le jeu en réseau depuis la ps4.

@roylion15 si vous le désirez je peux toujours vous fournir mes infos, pour vos tests.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si vous voulez, je vous ajoute au monitoring, on verra vite si qqch cloche .. 😀

Pour le pare feu ipv4 il doit être sur « bas » par défaut et uPNP activé pour les jeux.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Je règle ça et ensuite je vous fais parvenir le tout 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Voilà les infos que j'obtiens maintenant:

La connexion est enfin correcte. Que ce soit sur le PC ou sur les smartphones
Bonsoir @Darksky ,

Avez-vous toujours une adresse IP privée avec votre nouveau modem ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonsoir,

Oui, elle l'est toujours. Pourtant j'ai demandé l'IP publique..

Je ne peux faire mieux malheureusement. Je n'ai visiblement pas la main là dessus.

Si je vois que j'ai du mal avec la ps4 je continuerais à la demander.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@nodruog

Vous avez des problèmes sur votre ligne (ou nœud), voici le graphique des dernières 24 H...
Je vois des hausses de ping, du jitter et il semble y avoir des mini-coupures avec des pertes de paquets ( à moins que vous redémarriez votre modem très souvent ? )

Donc à mon avis un technicien est requis pour vérifier tout ça,

Je ne constate pas de problèmes ou "surcharges" sur la machine CMTS dont vous dépendez : "cbr8-fra-3.voo.be",
Les autres machines CMTS de cette centrale sont stables également.

@Raphaël.H

Chez vous pas de souci constaté pour le moment, tout est très stable depuis hier soir, vous êtes sur la même machine que @nodruog donc "cbr8-fra-3.voo.be"

Je continue le monitoring pour aujourd'hui et tout le WE ...on aura une meilleure idée sur quelques jours.

Bonne journée
@roylion15 Très bien, merci des informations, je vérifierai de mon côté tous les branchements au cas où, et contacterai voo ensuite.

THANKS😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui je dois dire qu' il faudrait vérifier que tout est correct niveau connexion avant votre modem et pas après car le problème se situe entre votre modem et le cmts donc çà peut venir aussi de la rue, du nœud etc...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, depuis le passage aux 400Mb/s

Avant jetait toujours fixe dans la connections 200/210Mbs et depuis ce passage aux 400, je suis a 140/170Mb/s et les images sont vraiment lente à chargé, FB, Discord, Twitter par exemple.

Des fois il me faut 4,5sec pour chargé une page, hors avant les 400 je n'avais jamais eux de problèmes.

J'ai déjà contacté le support en privé, qui devrait me sonné depuis 4j mais rien n'y fait aucun appelle de leur part.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@fredericb
Ils sont débordés pour le moment et en personnel réduit apparemment,
Voulez vous que je vous ajoute au monitoring ? Contactez moi en MP dans ce cas.

Je vois que ce n'est pas exactement la même région ( donc pas le même CMTS ) que nos autres membres mais bon on peut regarder si çà vous dit ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,

Je viens pour dire que, pour l'instant en tout cas, depuis le remplacement du matos et du câble par le dernier technicien, la connexion semble fonctionner parfaitement.

J'espère que ça va durer, je ne vais pas me prononcer plus en avant, mais en l'état, c'est nickel:

Le speedtest de Voo

Le Nperf:

J'ai de nouveau accès à Amazon Vidéo normalement, je peux faire une mise à jour / un téléchargement normalement (et plus en 7h...), et le surf classique est enfin accessible aussi.

En ce qui me concerne, donc, on peut considérer que le problème est résolu (bon, je n'ai pas eu de news concernant l'IP publique, et n'ai pas encore eu l'occasion de tester le jeu en ligne, mais le reste est en ordre)

Je vois par contre pas mal de sujet et de personnes qui ont encore des soucis (surtout ceux qui devraient avoir le 400 Mbps, ce qui n'était pas mon cas, n'ayant pas - encore - l'abonnement pour).
Je ne sais pas trop comment fonctionne le site / les intervenants / les officiels..

Mais peut-être que pour attirer l'attention des personnes responsables, un sujet regroupant tous les sujets qui n'ont pas de réponses officielles seraient plus parlant/interpellant pour Voo?

En tout cas, j'espère sincèrement que tout le monde aura très vite des réponses positives à apporter aussi 😉

Merci encore à tous, et surtout à ceux qui ont pris le temps de me venir en aide! C'est précieux de ne pas se sentir seul..
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,

Pour l'instant, tout roule toujours.

Après mûre réflexion avec ma compagne, on s'est décidé hier à prendre un pack One (on finira par ajouter au total 3 autres GMS par la suite).
J'espère que ce changement n'influencera pas négativement la vitesse une nouvelle fois, du coup ^^

Si jamais, je vous tiendrais informé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Darksky,

Je vous rassure, nous ne tentons pas de noyer le poisson. En fait, notre absence de réponse est très simple. Nous avons accumulé un grand retard dans le traitement des divers sujets créés sur Le Forum depuis quelques semaines.

Les Experts pourront en attester.

Nous faisons notre maximum pour répondre à tout le monde et rattraper notre retard, à présent.

Veuillez accepter mes excuses, au nom de toute l'équipe.

J'ai donc parcouru votre dossier, qui semble pour le moins complexe. Votre modem a été remplacé ce 13/12. Y a-t-il eu des améliorations par la suite ?

Concernant l'intervention au 04/01, les raisons sont identiques, il y a eu de nombreuses interventions encodées dernièrement, ce qui a aussi exceptionnellement saturé l'agenda. Cela n'excuse rien, mais au moins vous en connaissez les raisons. 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
@Lionel S bonjour :)

En effet depuis la dernière intervention du technicien tout semble bien fonctionner. Nous avons eu hier soir une coupure, les témoins du modem ont clignotes et puis tout est revenu mais dans l'ensemble ça va.

Oui l'intervention du 4 janvier n'est plus nécessaire. Je l'ai signalé au téléphone, on peut l'annuler.

Nous avons souscris hier au pack one. Donc dans le fond on a confiance ;)

En croisant tout de même les doigts pour que ce problème assez particulier ne se reproduise pas ^^

Merci à vous pour votre réponse et bon courage à vos équipes!

Commenter